Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Dôme de Formica à domicile dans la sarthe (72), biotope prairies, haies et talus
bouky56
* Sunday 03 August 2008 à 15:21
Message #1


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 8
Inscrit: 25/07/2008
Lieu : PREVAL (sarthe)
Membre No.: 2 363




Voici quelques photos du dôme présent sur mon terrain. Le dôme est situé en bordure de haie dans un enchevêtrement de morceaux de bois que j'avais entassés là. Dans un premier temps j'ai vu la taille du dôme augmenter mais depuis quinze jours j'ai eu l'impression que les ouvrières n'avaient pas trop "bossé". Je viens juste d'aller y jeter un coup d'œil et là je peux vous dire que l'activité est intense et qu'elles colmatent les trous du dôme causés par la pluie d'orage de jeudi soir. Y'a de l'aménagement dans l'air.

J'ai commencer à faire des recherche dans l'environnement proche histoire de savoir si les Formica n'ont pas des cousines ou de la famille très proche dans le secteur mais pour l'instant pas d'autres dômes en vue.

Je piste leur autoroutes pour savoir sur quelle surface elles opèrent. Apparemment elles n'ont pas encore découvert mon composteur (la boite verte sur une des photos) qui regorge de bons déchets qui pourrait les intéresser. A savoir si ça peut faire partie de leur régime alimentaire.

















Au niveau identification j'attends ma loupe pour regarder ces demoiselles en gros plans.


--------------------
le rire est le propre de l'homme, le savon aussi (Philippe Geluck)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- bouky56   Dôme de Formica à domicile dans la sarthe (72)   Sunday 03 August 2008 à 15:21
- - k2rantitache   Une grande chance pour toi d'avoir ceci dans t...   Monday 04 August 2008 à 15:59
- - mcfly   Quelle chance ! Bonne observation, y'a ...   Tuesday 05 August 2008 à 22:20
- - bouky56   salut! J'ai suivi la piste des autoroutes...   Monday 11 August 2008 à 22:18
- - k2rantitache   Que du bonheur pour les yeux ce sujet Avec un...   Monday 11 August 2008 à 22:28
- - bouky56   Après observation à la loupe binoculaire je pench...   Tuesday 26 August 2008 à 22:04



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License