Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Présence d'un bout de bois?
Cyrielle
* Tuesday 17 July 2012 à 21:57
Message #1


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 17
Inscrit: 06/06/2011
Membre No.: 7 497




Bonjour à tous!

Au début de l'été, j'ai trouvé une reine Camponotus (pennsylvanicus je crois) et déjà elle a une dizaine d'ouvrières! Je m'attendais à ce que ce soit plus long pour cette espèce, mais bon, on ne va pas s'en plaindre hein! mrgreen.gif

J'ai donc envie de placer mon tube dans une aire de chasse que j'avais aménagée d'avance... Cependant, puisque mon intention initiale était d'y mettre des Lasius, je n'ai pas hésité à y mettre une espèce de branche décorative...

Ma question maintenant: Est-ce que mes campos risquent d'essayer de faire un nid dans cette branche? Si oui, y a-t-il un risque asocié ou au moment où ce sera trop petit elles déménageront d'elles-même dans le vrai nid (que je construirai... bientôt rolleyes.gif )

Merci d'avance de partager votre expérience smile.gif

p.s. La branche est fixée à l'aire de chasse tongue.gif
Raison de la modification: Nom d'espèce en italique avec une majuscule au genre. Y
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Cyrielle   Présence d'un bout de bois?   Tuesday 17 July 2012 à 21:57
- - adame   Au début de l'été 2011 ? 10 ouvrières si vite ...   Wednesday 18 July 2012 à 06:19
- - Cyrielle   Je suis pas mal certaine, mais voilà des photos ...   Wednesday 18 July 2012 à 18:25
- - Feataur   Merci de redimensionner tes photos en 800x600 max.   Wednesday 18 July 2012 à 18:34
- - Cyrielle   J'aime mieux les laisser en grande qualité alo...   Wednesday 18 July 2012 à 18:38
- - Cyrielle   Hummm Je croyais que c'était les fourmis qui v...   Sunday 22 July 2012 à 20:12
- - Yaya   L'équipe modératrice ne fait pas les 3 X 8 sur...   Sunday 22 July 2012 à 20:33



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License