Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



3 Pages V  < 1 2 3 >  
Closed TopicStart new topic
> Savez-vous ce qu'est un myrmécologue?!, en tout cas, ça coûte cher à cet endroit!!!!.....
k2rantitache
* Friday 04 April 2008 à 17:19
Message #21


Gyne womanizer®


Groupe: Partenaires
Messages: 13 518
Inscrit: 23/10/2004
Lieu : Australie
Membre No.: 12




Ne vous enflammez pas.
Il est illusoire d'attendre une réponse et encore moins d'autres signes.

J'espère simplement que dans un future proche une véritable législation se mette en place au niveau des fourmis.....pas dans 50 ans......

Je viens encore de trouver un nouveau site ou des personnes se trouvant en France élèvent des fourmis venant d'Australie......
Il devient urgent, il me semble, de faire quelque chose car d'ici à ce qu'on est une grosse surprise un jour... il n'y a qu'un pas (wow et un proverbe, un!;=).


--------------------
=> email : k2rantitache "at" acideformik.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flippy
* Friday 04 April 2008 à 18:12
Message #22


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 247
Inscrit: 30/09/2007
Lieu : Somme, à Amiens
Membre No.: 1 735




Tous des raclures de biday !

Akolab... Mwarf, idem. Là, je me suis fait jeté car je me suis engueulé contre un mec qui avait pillé une colonie ( et il essayait de se donner bonne conscience blink.gif ) et les autres l'ont defendu, sous pretexte que je me défoulais dessus.
Et même la, je viens d'y aller, tous à faire du lèche cul à Msieur quivendaitlesecosystemes.


Je me souviens, il y a 4mois, Acideformik me plaisait pas trop, je trouvais ça trop stricte... Maintenant, je comprends parfaitement pourquoi vous êtes aussi ""extremistes"" ( s'pas le mot, ce serai plutôt... justicier ? ) et je suis de tout coeur avec vous. (Ai-je muri ?)
Bon, voilà, Akolab est définitivement supprimé de mes favoris...
Il est insauvable, il suffit d'aller dessus... Que des types qui savent pas quelles fourmis achetées ni comment s'en occuper ( Combien de gens viennent poster car ils ont acheté sans se renseigné ? )


Et désolé de vous raconter ma vie :x
Mais fallait que ça sorte. ( ph34r.gif )


Donc, vous modos et admins, continuez comme ça et ne lachez rien wink.gif


--------------------
"J'avais pris l'habitude de regarder autour de moi, d'observer ceux que je côtoyais dans la rue, dans le métro, au petit restaurant où je prenais mes repas de midi. Qu'avais-je vu ? des gueules tristes, des regards fatigués, des individus usés par un travail mal payé, mais bien obligés de le faire pour survivre, ne pouvant s'offrir que le strict minimum. (…) Des êtres connaissant leur avenir puisque n'en ayant pas. Des robots exploités et fichés, respectueux des lois plus par peur que par honnêteté morale. Des soumis, des vaincus, des esclaves du réveille-matin. J'en faisais partie par obligation, mais je me sentais étranger à ces gens-là. Je n'acceptais pas que ma vie soit réglée d'avance ou décidée par d'autres."
Jacques MESRINE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SA_Ka_20
* Friday 04 April 2008 à 18:45
Message #23


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 294
Inscrit: 16/03/2007
Lieu : Toulouse
Membre No.: 1 291




CITATION
d'ici à ce qu'on est une grosse surprise un jour...


Un nouveau né dévoré vif par des forumis* bull dog ? mrgreen.gif


edit : * Oh le vilain labsus dry.gif


--------------------
"Pressé fortement sur ma droite, mon centre cède, impossible de me mouvoir, situation excellente, j'attaque.", Ferdinand Foch

"La guerre ! C'est une chose trop grave pour la confier à des militaires.", Georges Clemenceau
Go to the top of the page
 
+Quote Post
breed
* Friday 04 April 2008 à 20:22
Message #24


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 140
Inscrit: 04/01/2008
Lieu : Nice
Membre No.: 1 882




Lut"




J'ai vu le dit reportage hier soir et ça m'a choqué de voir la quantité de fondations qu'il possèdait , dire qu'elles finiront toutes plus ou moins entre les mains de personnes inexpérimentées ...

Sinon , Plagio , bien que ce que tu leur as envoyé soit trés exact , je doute que la rédaction de TF1 en tienne compte .

Enfin , si c'est le cas tiens nous au courant ^^




--------------------
Fondations :

-2* Camponotus lateralis
-1* Tetramorium sp[Suivi] [Q/R]

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyp92
* Friday 04 April 2008 à 20:26
Message #25


Média


Groupe: Contributeurs
Messages: 990
Inscrit: 29/09/2007
Lieu : Vaucresson (92), Villejuif (94)
Membre No.: 1 731




Si on est assez nombreux à leur écrire, ça peut peut-être avoir un effet positif.


--------------------
Amitiés, Cypi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
breed
* Friday 04 April 2008 à 21:09
Message #26


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 140
Inscrit: 04/01/2008
Lieu : Nice
Membre No.: 1 882




Lut"




C'est une bonne idée mais alors il va falloir qu'on soit beaucoup à leur écrire .


--------------------
Fondations :

-2* Camponotus lateralis
-1* Tetramorium sp[Suivi] [Q/R]

Go to the top of the page
 
+Quote Post
dany2
* Friday 04 April 2008 à 21:30
Message #27


Ouvrière


Groupe: Membres
Messages: 387
Inscrit: 19/05/2006
Lieu : nice 06
Membre No.: 541




à propos de "là bas" voila ce qu'on peut y lire (j'y suis allé tout à l'heure)


le lien vers la page d'acidformik qu'il ressert à toute les sauces lorsqu'il se sent attaqué , ça gonfle : faudrait
s'expliquer une fois pour toutes et basta !!
je me sens ... comment dirais je ... un peu "lourd" face à tout ça . Je pensais pas que l'élevage des fourmis produise autre chose que des nymphes ou des cocons ...
Décidément , l'homme corompt tout ce qu'il touche , ras le bol
Zazie a raison ...

tcho !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Amblyopone palli...
* Friday 04 April 2008 à 21:45
Message #28


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 234
Inscrit: 02/12/2006
Lieu : Raleigh, NC, USA
Membre No.: 810




Je pense qu'il faut tenter de rester calme et continuer à se mobiliser contre ces pratiques comme le font les membres de ce forum et ces principaux acteurs lors de discussions, présentation et autres expositions. Bravo pour votre boulot en ce domaine.

Même si il est plutôt navrant de voir un tel reportage, il n'en est en rien surprenant. Les journalistes sont pour la plupart totalement ignorant des problèmes reliés à l'environnement et lorsqu'il s'agit de science, croyez-moi, dans 90% des cas (si ce n'est pas plus), ca en serait presque risible. Il s'agit là aussi de les éduquer, comme pour le reste de la population sur les différents aspects et problèmes reliés a l'élevage des fourmis (mais des insectes en général).

J'ai pour ma part envoyé un mail à la rédaction de Tf1 (voici l’E-mail : telespec@tf1.fr ) hier après la diffusion du reportage pour les sensibiliser à une thématique qui leur a sans doute échappée. Si vous regardez le reportage précédent, ils le concluent en mettant l'accent sur le fait que certains des oiseaux présentés sont en danger d'extinction. Ce biais est général pour les problèmes écologiques de manière générale. Seulement, ce qui est gros et évident passe a l'écran. C'est tout à fait différent lorsque les organismes considérés sont petits et/ou leur distribution plus diffuse. Et la, on est bien dans le cas des fourmis. Les problèmes écologiques peuvent souvent passer inaperçus pendant des années avant de se révéler aux yeux de scientifiques et ensuite a ceux de la population (comprenez également des politiques).

Je vous donne un exemple, l'espèce que j'étudie aujourd'hui est une Ponerine. A priori pas de quoi s'affoler, les Ponerines sont généralement considérées comme difficiles a s'adapter et primitives. L'espèce étudiée fut introduite il y a plus de 75 ans aux Etats-Unis et a cette époque décrite comme formant de petites colonies et au comportement timide. Vous voyez y'a rien la. Oui... sauf que...
75 ans plus tard, cette espèce est présente du nord de New York à la Floride et d’Est en Ouest, de la cote Atlantique au Tennessee. Ca ne vous parle pas peut être pas, alors imaginez la distance du Nord de la France jusqu'a l'extrémité Sud de l'Espagne, et de la Bretagne jusqu'a la frontière Polonaise. Sur l'ensemble de ce territoire, des populations ont été retrouves. Pas mal pour une espèce venant d'une sous-famille considérée comme difficilement plastique au changement. Maintenant voyons voir pour l'aspect primitive. Et bien au cours d'une étude sur l'impact de cette espèce exotique sur les fourmis natives, celle-ci éradique la moitie des espèces natives. Je vous passe le chapitre sur le bouleversement des écosystèmes, mais sachez simplement que toutes les espèces de fourmis qui dispersent 50% des graines de plantes dans ces forets, sont totalement éliminées. Franchement pour une primitive, je trouve qu'elle s'en sort pas mal.
Rajouter a cela un problème sanitaire, il faut montre que 2% de la population humaine peuvent développer un choc anaphylactique suite a une piqure. Pour info, cette proportion est de 0.6% dans le cas d’une piqure d’abeille. Vraiment très fort pour une espèce sur laquelle personne (incluant la communauté scientifique) n’aurait parier comme potentiellement envahissante.

Personne ne peut prédire à l'heure actuelle quelles espèces ont la capacité de s'implanter et potentiellement de devenir envahissantes. Alors quand j'entends qu'un individu, qui a depuis longtemps oublié la passion, pour le portefeuille, s'amuse à disperser a travers toute l'Europe (et même si ce n'était qu'en France) près de 7000 colonies, ca m'a démangé dans les doigts et ca a chauffe le clavier.
Le courrier fut bien reçu par Tf1 (j'ai reçu un accuse de réception ce matin) et ils en feront ce que bon leur semble avec, mais ne rien faire la serait l'erreur!

Alors, si des évènements comme ceux d'hier peuvent aider à en conscientiser certains et les motiver pour éduquer autour d'eux, plutôt que de céder à la collectionnite aigue, c'est tant mieux. Aussi je suis heureux de voir qu'un confrère ait fait le constat qui fut le mien en 2006 alors que j'étais modérateur sur Antslab. Constat qui est que l'administrateur se sert de personnes dont les motivations et la passion sont sincères pour agrémenter et crédibiliser un site web qui n'est plus qu'une vitrine pour son activité commerciale. Il est ce que j'appelle un Viandeur de fourmis, et certainement plus un myrmécologue amateur et bien entendu encore moins professionnel.

Alors, si vous partagez cette opinion, rassemblez vos idées et votre calme et envoyer un message de protestation sur Tf1. D’autres options médiatiques peuvent également être envisagées. Mais gardez en tète, que c’est un peu chaque jour qu’il faut également agir autour de vous.


Pour les plus jeunes qui ne connaitraient pas le lien (sous ce lien comme sur ce site, le savoir est gratuit!): http://www4.ncsu.edu/~bsguenar/Internationnal%20trade.htm



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noar12
* Friday 04 April 2008 à 22:23
Message #29


Fourminator


Groupe: Contributeurs
Messages: 1 929
Inscrit: 26/08/2005
Lieu : ile de france - 92 clichy
Membre No.: 308




[quote name='dany2' post='80797' date='vendredi 04 avril 2008 à 22:30']à propos de "là bas" voila ce qu'on peut y lire (j'y suis allé tout à l'heure)

Ça y est on ressort LE vieux dossier! Je sais même pas si cela vaut le coup de répondre mrgreen.gif
Tout le monde a pu faire des erreurs, celui qui balance ça n'en est pas exclut...


Nous nous faisons une priorité d'informer, pour que l'on ne reproduise pas nos erreurs, justement!
Et que TOUS se rendent compte que les fourmis peuvent représenter des dangers.
C'est dur de voir les fourmis considérer, en face par certains, comme un "objet/jouet"...

(C'est pas le monde pas des schtroumpfs, sauce psychodramatique ici.)

Edit : Plagio avait dit quoi, au faite?


--------------------
../\___/\
./ /\ /\ \
| | 00 | | http://www.antbase.fr
...\_ _/
... .( )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sabian69
* Friday 04 April 2008 à 22:26
Message #30


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 15
Inscrit: 04/04/2008
Lieu : neuville sur saone(aglomeration lyonaise)
Membre No.: 2 024




et pourquoi pas faire une pétition qui serais envoyer a tf1 mais aussi a ceux qui ont le pouvoir d'interdire cette odieux commerce mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k2rantitache
* Friday 04 April 2008 à 22:55
Message #31


Gyne womanizer®


Groupe: Partenaires
Messages: 13 518
Inscrit: 23/10/2004
Lieu : Australie
Membre No.: 12




Oui dany2 mais ça ne sert strictement à rien de rentrer dans le jeu de cette personne.

Mais en passant je me permets de faire une mise au point rapide et de répondre. L'occasion est trop belle dance37yb.gif

Oui il y a 4 ans j'ai essayé d'élever une sp exotique, élevage qui n'a pas duré bien longtemps et que je regrette amèrement.
Et oui on tolérait la vente à cette époque et aussi l'élevage de fourmis exotiques.
Je ne pense d'ailleurs que l'on ne s'en soit jamais caché. smile.gif
Nous nous sommes très vite rendu compte que cela était totalement irrésponsable, absurde et stupide.
A ce moment on peut s'amuser et dire que la vente était tolérée sur Antslab/akolab (fourmis d'Europe et d'ailleurs) il y a 4/5 ans et que par la suite une seule personne s'est auto-proclamée l'ayant droit, étonnant non?

Merci pour avoir sauvegardé cette très vieille page qui date de 3 ans lol effectivement c'est très actuel mrgreen.gif
souvenir souvenir du phpbb plus, quelle daube ce truc;)
C'est possible de me la ressortir pour noel ou pas?

Je pense ne pas avoir de leçons à prendre d'une personne qui a aussi élevé des sp exotiques.
Notamment des sp de Camponotus d'Argentine ou/et d'ailleurs qui ont été revendu par la suite.
Passons sur les ventes d'sp de Messor hors Europe, etc...
Passons aussi sur les menaces téléphoniques qui ont été faites à ma famille et moi-même. Ça vous montre tout de suite le niveau des intervenants....

(En passant je peux prouver ce que j'avance. nan pcq faut arrêter de vouloir faire croire que ce sont des on dit hein;) notamment j'ai le fichier audio du message menaçant laissé sur mon répondeur, ainsi que des fichiers exell.No problemo. qui parle de comédie burlesque? biggrin.gif )

Des erreurs tout le monde peut en faire mais l'important c'est d'évoluer dans la bonne direction.
Depuis 4 ans le site a bien changé, il suffit de voir ce qu'on essai de mettre en place ainsi que la direction prise pour se rendre bien compte de qui est un passionné dans l'histoire.

Je trouve ça assez fun que certains voient les remarques faites plus haut comme de la jalousie que nous aurions.
vraiment lol2.gif
manifestement y a un problème d'intégration des informations.
Quand ça veut pas vouloir ça veut pas:)

Par contre je rajouterais que cette personne n'est en aucun cas le fondateur d'antslab.
Il s'agit de brun° qui a fait la plus belle erreur que de laisser la gestion de ce site à cette personne.
Quand on voit le résultat c'est pas très glorieux.

Spéciale dédicace mode on
J'en profite pour féliciter gusgus pour avoir bien pourri le milieu de la myrmécologie amateur française.
Clap clap je n'aurais pas su faire mieux:)
Spéciale dédicace mode off

Je terminerais par une chose sur ce sujet. Dans la vie, il y a un truc qu'on appelle le retour du bâton.
En gros on récolte ce qu'on sème un jour.
A bon entendeur et sans racunes:)

voila je pense pas que ça serve à grand chose de continuer 3 heures sur ce sujet.
Il y a des choses bien plus intéressantes concernant les fourmis à aborder wink.gif

CITATION
Je pense qu'il faut tenter de rester calme et continuer à se mobiliser contre ces pratiques comme le font les membres de ce forum et ces principaux acteurs lors de discussions, présentation et autres expositions. Bravo pour votre boulot en ce domaine.

Je dirais même mieux, merci à toutes les personnes qui sont présentes depuis le début ou arrivées en cours de route et qui ont fait ce qu'est acideformik aujourd'hui. thumbsup.gif


--------------------
=> email : k2rantitache "at" acideformik.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hydraméthylnon
* Saturday 05 April 2008 à 01:31
Message #32


Major Fatal


Groupe: Membres
Messages: 1 296
Inscrit: 20/03/2008
Lieu : Mahina - Tahiti
Membre No.: 1 984




Je n'ai pas vu le truc. Le décalage horaire sans doute.

Je suis plutôt d'accord avec l'idée que "crier contre" revient à "faire de la pub pour".
D'un autre côté, laisser passer sans rien dire c'est tolérer et tolérer c'est accepter, comme pour le racisme.
Donc, il faut être plus intelligents qu'eux.
Ça ne devrait pas être bien difficile, n'est-ce pas ?

Là, on a un exemple de coup foireux aux conséquences lourdes tant contre la biodiversité que contre toutes les activités humaines : La justification d'introductions sans précautions, sans étude préalable, sans contrôle, sans retour en arrière possible. C'est le pire du pire !
Les OGM ou le nucléaire à côté, c'est "propre". C'est pour dire ! ohmy.gif blink.gif

Suggestion :
Se servir de ce fait en tant qu'exemple des menaces et conséquences d'une totale absence de contrôle.

On pourrait le mettre dans une action médiatique demandant la mise en place d'une véritable surveillance biologique de nos frontières, de nos écosystèmes. Comme ça le débat serait recentré là où il doit l'être, sur une vue plus synthétique que celle de "faire plaisir ou non aux fans des nouveaux animaux de compagnie" : Celle de la fragilité de la biodiversité et du redoutable pouvoir destructeur des espèces envahissantes.

Il serait assez facile de rendre leur sérieux à ces choses en donnant des exemples de catastrophes induites par ces invasions et en citant les plus dangereuses des espèces envahissantes, tous règnes confondus : Les fourmis se taillent la part du lion dans le top 10 des pires pestes mondiales, en perte de biodiversité comme en pertes financières, à côté de très belles conneries comme Boiga irregularis, Euglandina rosea, Miconia calvescens, Caulerpa taxifolia, ...

En fait, c'est comme pour les OGM : Le profit immédiat est une razzia façon Attila, "après moi, le déluge", tout le monde le sait aujourd'hui. Ce que tout le monde ne sait pas ce sont les menaces et les désastres en cours. On le sait d'autant moins que les intérêts financiers les favorisant le savent et, donc, les étouffent ou les minimisent. Cette histoire en est une preuve de plus. C'est d'autant plus grave qu'il n'existe pas de contre-pouvoir financier à ces prédateurs-là. Le seul contre-pouvoir qu'ils ont à combattre, c'est nous, ici. C'est dérisoire, ok, mais si on la ferme ça sera encore pire pour tous, partout.

Donc, désolé K2r, non, on ne devrait pas "passer à autre chose", parce que ça serait le tolérer, le subir, l'accepter.
En fait, il faut passer à autre chose mais en même temps. Il ne faudrait pas rester amorphes devant des agressions de ce genre. Il faudrait les remettre à leur juste place, systématiquement.

Qui va le faire sinon, qui ???


--------------------
C'est fou de préserver la biodiversité en étant obligé de balancer des saloperies chimiques dans la nature !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Citrouille-Man
* Saturday 05 April 2008 à 08:53
Message #33


Gyne


Groupe: Contributeurs
Messages: 2 545
Inscrit: 26/04/2007
Lieu : Alsace - Rhône
Membre No.: 1 361




Tu sais, les vrais passionnés, ce sont ceux qui tombent en cherchant "forum fourmis" ou quelque chose dans le genre sur un des deux forums, pas ceux qui chercheront "achat fourmis" en premier et qui laisseront tomber en un mois.

Ceux qui tombent chez ako, et qui aiment vraiment les fourmis, prennent le temps de lire "l'opposition" c'est pour ça que nous sommes nombreux à en venir. Ce que le vendeur peut raconter, ceux qui chercheront un peu verront vite si ce qu'il prétend est vrai ou faux.... Sinon, ceux qui ne voient et ne s'obstinent à voir qu'une partie de l'élevage, ne verront qu'une partie...

Et puis, si ça les occupe de critiquer aussi platement que ça, qu'ils continuent... personnellement, comme k2r, j'ai des preuves en ce qui me concerne, que mes raisons de m'opposer à la vente de fourmis en général (chose qu'ils semblent oublier...), ainsi que mes critiques qui se veulent constructives, ne sont pas infondées... Et je ne suis pas le seul...

Rhaaaa, toutes ces sauvegardes et captures d'écrans qui croupissent sur un de mes disc dur... faudra que je rebranche tout ça pour me souvenir du bon vieux temps une fois mrgreen.gif
Nan, je plaisante, je ne m'abaisserai pas à ça thumbsup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Citrouille-Man
* Saturday 05 April 2008 à 09:25
Message #34


Gyne


Groupe: Contributeurs
Messages: 2 545
Inscrit: 26/04/2007
Lieu : Alsace - Rhône
Membre No.: 1 361




blink.gif parmis ceux qui critiquent dans le sujet, de l'autre forum, y'en a un qui projette un élevage d'exotiques...



Ah, ça fait sérieux tout de suite, d'être approuvé par quelqu'un qui contredit en même temps mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hydraméthylnon
* Saturday 05 April 2008 à 09:41
Message #35


Major Fatal


Groupe: Membres
Messages: 1 296
Inscrit: 20/03/2008
Lieu : Mahina - Tahiti
Membre No.: 1 984




Citrouille-Man - vendredi 04 avril 2008 à 21:53 : ceux qui ne voient et ne s'obstinent à voir qu'une partie de l'élevage, ne verront qu'une partie...
Oui, mais ce sont les plus dangereux des apprentis-sorciers puisqu'ils ont tout pour savoir mais refusent ce qui va contre leur bon plaisir, leur intérêt. Ce sont donc de très dangereux vecteurs de la 2e vague, des criminels.
Ceux qui les tolèrent ou/et les excusent sont des complices.
Je ne choisis pas mes mots au hasard, j'ai des photos.


--------------------
C'est fou de préserver la biodiversité en étant obligé de balancer des saloperies chimiques dans la nature !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hugo
* Saturday 05 April 2008 à 10:03
Message #36


(●ʘ╻ʘ●) ~ ♥


Groupe: Modérateurs
Messages: 6 121
Inscrit: 17/08/2005
Lieu : Australie
Membre No.: 284




CITATION
le lien vers la page d'acidformik qu'il ressert à toute les sauces lorsqu'il se sent attaqué , ça gonfle : faudrait


Non !
Cette page ne se trouve pas sur acideformik ! C'est une page du forum anthormigas, qui n'existe plus et qu'il héberge sur son forum en toute illégalité...
Il n'y a même pas 3 membres de l'ex-forum anthormigas, qui sont encore sur acideformik.

Il faudrait renouveler ses arguments, quand les éleveurs présents sur akolab élèvent à l'heure actuelle des sp exotiques sans complexes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Citrouille-Man
* Saturday 05 April 2008 à 10:47
Message #37


Gyne


Groupe: Contributeurs
Messages: 2 545
Inscrit: 26/04/2007
Lieu : Alsace - Rhône
Membre No.: 1 361




CITATION(Hydraméthylnon)
Citrouille-Man - vendredi 04 avril 2008 à 21:53 : ceux qui ne voient et ne s'obstinent à voir qu'une partie de l'élevage, ne verront qu'une partie...
Oui, mais ce sont les plus dangereux des apprentis-sorciers puisqu'ils ont tout pour savoir mais refusent ce qui va contre leur bon plaisir, leur intérêt. Ce sont donc de très dangereux vecteurs de la 2e vague, des criminels.




T'y va quand même un peu fort toi sur les mots mrgreen.gif
On ne peut pas forcer des gens qui ne veulent pas changer d'avis à changer d'avis... les faire réfléchir pour les amener à changer d'avis, ça marche ça par contre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hugo
* Saturday 05 April 2008 à 10:47
Message #38


(●ʘ╻ʘ●) ~ ♥


Groupe: Modérateurs
Messages: 6 121
Inscrit: 17/08/2005
Lieu : Australie
Membre No.: 284




dédicace :
merci à 702, défendeur masqué, qui est entrain de mettre en péril son compte sur akolab wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hydraméthylnon
* Saturday 05 April 2008 à 11:07
Message #39


Major Fatal


Groupe: Membres
Messages: 1 296
Inscrit: 20/03/2008
Lieu : Mahina - Tahiti
Membre No.: 1 984




CITATION(Citrouille-Man @ samedi 05 avril 2008 à 00:47) *
T'y va quand même un peu fort toi sur les mots mrgreen.gif
On ne peut pas forcer des gens qui ne veulent pas changer d'avis à changer d'avis... les faire réfléchir pour les amener à changer d'avis, ça marche ça par contre...

Non, non, je pèse mes mots : La vo était encore plus dure.
On ne peut pas forcer un cheval à boire s'il n'a pas soif, oui, il faut lui donner soif d'abord.
Le hic (hic! smile.gif ) ici, en l'espèce (sic !), c'est qu'une fois qu'il aura soif il n'y aura plus d'eau, ce sera irréversible et "très désagréable".

Qu'est-ce qu'on fait quand un zozo persite à faire des choses aux conséquences "très désagréables" comme incendier une région, détourner des avions pour les fracasser sur des immeubles, mettre des virus mortels dans des enveloppes, naviguer avec des pétroliers solides comme une brindille, ou balancer des métaux lourds dans des captages d'eau potable ?
Un chat est un chat et un crime est un crime, le oh, ch'savais pô ! n'est qu'une circonstance atténuante à condition d'être avéré et, là, ce n'est pas le cas.

Je peux paraître excessif mais c'est une illusion d'optique : Je suis dedans, moi, jusqu'au cou.
Vous, pas encore.
Ça n'arrive qu'aux autres.
C'est bientôt votre tour de toute façon, grâce à eux aussi.


--------------------
C'est fou de préserver la biodiversité en étant obligé de balancer des saloperies chimiques dans la nature !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Citrouille-Man
* Saturday 05 April 2008 à 11:12
Message #40


Gyne


Groupe: Contributeurs
Messages: 2 545
Inscrit: 26/04/2007
Lieu : Alsace - Rhône
Membre No.: 1 361




laugh.gif on regarde combien de minutes ça va tenir, il est courageux... y'en a qui se sont fait virés pour moins que ça thumbsup.gif


J'espère qu'ils vont le laisser, ça serait bien que ça se transforme en discussion, les membres sont convaincus que c'est contre eux qu'on en a j'ai l'impression mellow.gif par contre, ce n'est pas contre la boutique affiliée, mais contre les boutiques en général... là, c'est celle-là qui est passé aux infos, c'est celle-là qui est dans le débat, mais n'oublions pas non plus les boutiques allemandes dry.gif


ah, j'avais pas vu, y'a une suite, ils ont pas supprimé...


Bon, eh bien, nous sommes officiellement des monstres laugh.gif y'en a ici qui mentent, diffament, utilisent des arguments obsolètes (et pas là-bas) et en plus ils ont du venin blink.gif si jamais je viens à une expo d'acideformik, je prends une tenue d'apiculteur par dessus ma cote de maille rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post


3 Pages V  < 1 2 3 >
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License