Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Conseils pour une Lasius à fondation dépendante
Toni
* Monday 02 July 2018 à 06:31
Message #1


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 140
Inscrit: 06/05/2014
Lieu : Nantes
Membre No.: 20 746




Bonjour !

J'ai une question concernant une reine Lasius à fondation dépendante, capturée samedi soir, lors d'un essaimage qui a eu lieu en même temps que celui de Lasius sp. noires.
Hier j'ai suivi la technique du premier message de ce sujet
Ça a bien marché, j'ai maintenant en tube la reine, deux ouvrières, une 30aine de cocons et un peu de miel.
Ma question (en espérant qu'elle n'ait pas été posée) : dois-je lier le tube à une aire de chasse ? Si oui, j'y mets du miel ou autre chose comme des petits insectes ? Je ne l'ai pas encore fait car la reine a l'air de vouloir sortir, même si tout se passe bien avec ses ouvrières.

Merci d'avance wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Toni   Conseils pour une Lasius à fondation dépendante   Monday 02 July 2018 à 06:31
- - sich   Perso je mets une ADC dès que j'ai des ouvrièr...   Monday 02 July 2018 à 07:41
- - Toni   Ok, donc elles ont accès à une aire de chasse dès ...   Monday 02 July 2018 à 09:48
|- - sich   Comme je l'ai dis, dès que j'ai des ouvriè...   Monday 02 July 2018 à 11:54
- - Toni   Merci Sich Maintenant la très jeune colonie a a...   Monday 02 July 2018 à 23:04



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License