Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> antennes régionales Antarea
Philippe Wegnez
* Tuesday 30 July 2013 à 12:45
Message #1


Ouvrière


Groupe: Partenaires
Messages: 407
Inscrit: 26/05/2007
Lieu : Herve (Belgique
Membre No.: 1 430




Salut tout le monde,

Il existe, depuis plusieurs années, le projet d’inventaire fourmis en France (www.antarea.fr).
Pour mener à bien ce projet il est essentiel d’obtenir un maximum d’échantillons ce qui demande énormément de temps et nécessite de nombreuses sorties sur le terrain.
Au travers des comptes rendu (forums, feuilles de contact…) chacun d’entre vous prend beaucoup de plaisir à découvrir les nombreuses régions que certains d’entre nous parcourent lors de ses prospections.
Malheureusement, le nombre de collaborateurs est insuffisant pour permettre la couverture de tout le territoire français. Les données actuelles reposent majoritairement sur l’effort d’une toute petite poignée de personnes.
Pour permettre au projet de prendre plus d’ampleur, nous souhaiterions développer des «antennes régionales Antarea».
Voici en quelques mots comment fonctionnerait une « Antenne » :
Une personne par département prendrait en charge l’organisation de sorties sur le terrain et centraliserait les échantillons à envoyer, à Antarea, par la poste.
C’est la partie la plus importante.
Ensuite, le responsable peut envisager des réunions, des conférences et autres communications… (cfr les activités Fourmiswalbru).
Si l’avantage est direct pour le projet Antarea, il l’est aussi pour les personnes qui participeront à ces sorties car elles leurs permettront de rencontrer d’autres passionnés, de partager des expériences et des connaissances…
Si vous souhaitez devenir un « responsable » d’une antenne régionale Antarea ou si simplement vous souhaitez obtenir plus d’informations ou d’explications, avant de vous décider, inscrivez-vous sur ce post et on vous contactera par MP.
Le but n’est pas de créer directement une antenne par département mais de tester la mise en place d’un système qui pourrait s’accroître et se développer au fur et à mesure de l’intérêt que vous lui porterez.

Pour information vous pouvez commander des tubes Eppendorff en écrivant à tubes@antarea.fr (2.20€ les 40 tubes fdp inclus).

Merci pour votre aide et votre soutien à notre projet d’inventaire des fourmis de France.

Le comité d’Antarea.

Déplacez ce sujet si je ne l'ai pas mis au bon endroit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
clik
* Tuesday 28 October 2014 à 00:35
Message #2


Major provençal


Groupe: Modérateurs
Messages: 1 057
Inscrit: 26/05/2013
Lieu : Grasse (06)
Membre No.: 14 621




Mes échantillons vont pas tarder à partir.

Par la même occasion, sujet épinglé.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Philippe Wegnez   antennes régionales Antarea   Tuesday 30 July 2013 à 12:45
- - evandil   Grandement intéressé pour la région bretagne dépar...   Sunday 04 August 2013 à 23:32
- - professorus   bonjour c'est le genre de projet qui m'in...   Friday 09 August 2013 à 11:05
- - Calibe   Excellente idée. J'y prête attention concernan...   Friday 09 August 2013 à 13:11
- - Philippe Wegnez   Salut, L'association existe déjà mais il n...   Thursday 15 August 2013 à 19:29
- - vampiro   L'expérience est sympa et enrichissante, j...   Thursday 22 August 2013 à 20:20
- - adamé   Si personne ne s'est déclaré pour une antenne ...   Friday 23 August 2013 à 06:05
- - nicocotiers   c'est ce qu'on fait déjà quelque part une ...   Friday 23 August 2013 à 08:21
- - Philippe Wegnez   Salut tout le monde, Content que plusieurs person...   Friday 23 August 2013 à 13:03
- - Philippe Wegnez   Salut, Hier, j'ai envoyé les MP aux personnes...   Wednesday 11 September 2013 à 06:53
- - JEREM   Voilà.   Thursday 12 September 2013 à 21:37
- - Philippe Wegnez   Salut tout le monde, Je reviens en ce début d...   Tuesday 14 January 2014 à 15:40
- - JEREM   Philippe, où en es tu ? As-tu réussi à confection...   Thursday 16 January 2014 à 23:41
- - Philippe Wegnez   Salut Jerem, Nous sommes loin d'avoir une cou...   Sunday 19 January 2014 à 16:17
- - bidou   Bonjour à vous deux, Pour le limousin, je suis en...   Sunday 19 January 2014 à 18:35
|- - JEREM   CITATION(bidou @ dimanche 19 janvier 2014 à 1...   Sunday 19 January 2014 à 20:37
- - Philippe Wegnez   Salut, à mon avis la SEL = société entomologique ...   Monday 20 January 2014 à 18:52
- - bidou   Je ne sais pas encore quel coin; Corrèze, Haute-vi...   Tuesday 21 January 2014 à 15:47
- - JEREM   Mail en MP. Je suis partant pour des excursions s...   Tuesday 21 January 2014 à 20:42
- - Philippe Wegnez   Salut, C'est reparti et il est temps d'y ...   Wednesday 19 March 2014 à 13:49
- - Tnm   Effectivement, ca repart de plus belle dehors Que...   Wednesday 19 March 2014 à 19:14
- - JEREM   Je m'apprête à signer ! On va dire que ça ...   Tuesday 29 April 2014 à 20:49
- - Tnm   J'ai commandé 200 tubes pour la région NPdC. J...   Wednesday 30 April 2014 à 13:26
- - clik   Je vais commencer les sorties et les prélèvements ...   Saturday 03 May 2014 à 13:13
- - clik   Mes échantillons vont pas tarder à partir. Par la...   Tuesday 28 October 2014 à 00:35



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License