Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Diverses questions diapause
sich
* Friday 13 October 2017 à 20:38
Message #1


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 117
Inscrit: 06/08/2007
Lieu : Limousin
Membre No.: 1 623




Bonjour à tous,

La date de diapause approchant et étant donné que c'est la première année que je vais m'y coller sérieusement j'ai quelques questions à vous poser.

Je me suis fais un caisson pour passer l'hiver, c'est une grande caisse en plastique, doublée avec du polystyrène. J'ai mis un câble chauffant sur le plafond de la boite avec sonde thermique au sol (j'ai déjà chauffé par le sol et grosse cata).
J'ai plusieurs colonies (lasius niger, flavus, emarginatus, solenopsis fugax (je crois) et messor barbarus.

- Dois je prévoir un petit ventilo pour éviter toute condensation dans ce caisson ? Il est stocké sous abri mais ce n'est pas chauffé ni isolé. Le caisson est fermé par une plaque de polystyrène sur le dessus, mais je n'ai pas mis le couvercle plastique.
- Doit on faire varier la T° comme le restant de l'année ? Je suis parti pour configurer le thermostat sur 8° ce qui fait varier la T° de 7,5 à 9° environ (surement un peu plus avec l'inertie du câble chauffant).
- Cette T° n'est pas trop basse pour les messors ? Pour cette espèce je dois faire une diapause aussi longue que les autres (de mi novembre à fin mars) ? Je pensais en faire une plus courte de 2mois en tout environ.
- Pour mes fondations toujours en tube, je peux déconnecter les ADC n'est ce pas ? Cela me fera gagner de la place dans le caisson... Elles ne devraient pas être active durant l'hiver.

Merci par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- sich   Diverses questions diapause   Friday 13 October 2017 à 20:38
- - Flappy Ant   Bonjour, Concernant ta question sur le ventilateu...   Monday 23 October 2017 à 10:09
- - adamé   8° c'est bon, même au sud il fait froid. Ma me...   Tuesday 24 October 2017 à 13:18
- - sich   oki merci pour vos réponses. Là il ne fait pas enc...   Tuesday 24 October 2017 à 17:11
- - sich   Avec le redoux j'arrive à des T° de 11/12° en ...   Friday 05 January 2018 à 12:55
- - JL33   Bonsoir, Feataur avait construit un caisson dans ...   Friday 05 January 2018 à 19:45
- - Marifourmis   Bonjour, je suis nouvelle sur le site et je me de...   Monday 11 October 2021 à 16:51



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License