Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Messor Barbarus en liberté
M-barbarus
* Sunday 27 May 2018 à 15:59
Message #1


Oeuf


Groupe: Nouveau Membre
Messages: 4
Inscrit: 27/05/2018
Membre No.: 49 744




Bonjour à tous,

J'habite en Seine et Marne, et j'ai malencontreusement libéré une colonie de Messor Barbarus dans mon jardin, elle ont fait leur nid et s’apprête a y séjourné. Y a t'il un risque pour l’environnement, si oui que puis je y faire ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
adamé
* Tuesday 29 May 2018 à 08:49
Message #2


Gyne Très Mégère


Groupe: Administrateurs
Messages: 9 763
Inscrit: 02/05/2007
Lieu : Nord
Membre No.: 1 369




Tu peux tenter de les déterrer, vu que ça sort d'élevage ça doit pas être une grosse colonie.
Je suis pas certain que le poison à appat sucré fonctionne avec les Messor, mais tu peux tenter.

Là le mal est fait, faut retrouver la colo. ça peut être simplement sous une pierre ou un truc chaud genre pas japonais. Un coup d'api pour la remettre en aire de chasse et c'est réglé.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- M-barbarus   Messor Barbarus en liberté   Sunday 27 May 2018 à 15:59
- - adamé   Tu peux tenter de les déterrer, vu que ça sort d...   Tuesday 29 May 2018 à 08:49
- - M-barbarus   Et si je laisse dans le jardin y a t'il un ris...   Tuesday 29 May 2018 à 14:36
- - Flappy Ant   Bonjour, Voici ce que dit l'OPIE: "En ...   Friday 01 June 2018 à 21:38
- - M-barbarus   Le mal a été réparé, j'ai éradiqué la colonie ...   Saturday 02 June 2018 à 08:09
- - adamé   Super. L'opie est de bon conseil. Il est impo...   Sunday 03 June 2018 à 21:25



Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License