Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



 
Reply to this topicStart new topic
> une règle de chez insectes.org, c'est pas mal je trouve
Tengu84
* Monday 30 May 2011 à 23:04
Message #1


Major exclu


Groupe: Banned
Messages: 7 370
Inscrit: 04/05/2008
Membre No.: 2 112




CITATION('insectes.org')
La suppression automatique des comptes inactifs est une mesure de saine gestion et non une sanction, les comptes ainsi supprimés peuvent être créés de nouveau.
Les comptes de plus de trois mois n'ayant posté aucun message peuvent être supprimés à tout instant, sans qu'il puisse être fait de traitement particulier.
La seule consultation du forum n'est pas considérée comme une activité et il n'est absolument pas nécessaire d'être inscrit pour accéder en lecture au forum du Monde des Insecte, toutefois si vous tenez vraiment à conserver votre compte, il est indispensable de poster au moins un message.
Vous pouvez le faire en particulier dans Présentation des membres
Il n'est pas obligatoire d'y faire une présentation complète, l'important c'est d'avoir au moins un message, suffisant pour éviter la suppression automatique du compte.
Dés qu'un membre a posté un message, la suppression automatique ne s'applique plus et une éventuelle suppression de compte inactif sera précédée dans ce cas par un rappel. Veillez à avoir une adresse mail valide pour recevoir les mails envoyés par le forum.


Qu'est ce que vous en pensez? C'est une règle qui plait assez. Bonne soirée. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gecko
* Tuesday 31 May 2011 à 01:34
Message #2


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 19
Inscrit: 01/02/2010
Lieu : Boucherville, Quebec, Canada
Membre No.: 4 245




Bonne idée, malgré tout certaines périodes de l'année étant moins propices aux observations (diapause), il faudrait mieux définir les règles.
Raison de la modification: Orthographe. Y


--------------------
vive la séparation!!!!
les fourmis au pouvoir yeah!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aïkan
* Tuesday 31 May 2011 à 07:48
Message #3


Nymphe


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 65
Inscrit: 24/11/2010
Membre No.: 5 016




Je pense que c'est une mauvaise idée.

Les gens vont passer régulièrement pour poster leur message de sauvegarde, et cela va d'avantage poluer le forum que le nettoyer.

La preuve. happy.gif
J'avais 8 pages de posts non-lus depuis ma dernière visite.
(beaucoup de travail, des déménagements, et cetera)

Allez zoubix,
Aïkan.


--------------------
o=)::::::> Proprium Humani Est Ingenii Odysee Quem Laeseris <::::::(=o
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicocotiers
* Tuesday 31 May 2011 à 08:17
Message #4


Shoutbox addict


Groupe: Administrateurs
Messages: 2 606
Inscrit: 16/05/2007
Lieu : Nord (frontière Belge) + shoutbox
Membre No.: 1 401




moi ça me plait bien aussi

pour ce qui est des "messages de sauvegarde": une mise à jour de ses suivis de colos tous les X temps feraient l'affaire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k2rantitache
* Tuesday 31 May 2011 à 08:33
Message #5


Gyne womanizer®


Groupe: Partenaires
Messages: 13 518
Inscrit: 23/10/2004
Lieu : Australie
Membre No.: 12




supprimer et recréer de nouveau......je vois pas bien l'intérêt dans ce cas.
Je clean la base de comptes régulièrement chaque année en supprimant les comptes qui ne viennent pas depuis plus d'un an avec peu de messages.
Pour le reste "forcer" des membres à poster un message pour ne pas avoir leur compte supprimé.........ouais bof bof. J'aime pas trop cette vision. Par ce que si on supprime un compte, ce n'est pas possible de le réactiver. Cela veut dire que ce membre repart de 0.

Le forum est consultable sans être membre et chacun est libre d'y contribuer à sa façon sans pour autant lancer une course au poste et au flood.....
Je préfère 100 fois avoir un membre qui poste peu mais des sujets intéressants, bien détaillés (photos, vidéos) que de voir des messages chaque jour sans aucun intérêt.

Chacun a une part de responsabilité dans le contenu du forum actuel, il dépend à tous de se motiver et de prendre un peu de son temps pour mettre en place des choses intéressantes.

Chacun a sa propre vie en dehors du site, je me vois mal mettre en place ce genre de trucs.......autant mettre le forum de manière totalement privée dans ce cas.


--------------------
=> email : k2rantitache "at" acideformik.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adamé
* Tuesday 31 May 2011 à 09:06
Message #6


Gyne Très Mégère


Groupe: Administrateurs
Messages: 9 763
Inscrit: 02/05/2007
Lieu : Nord
Membre No.: 1 369




Je crois que vous avez loupé un truc :
Un compte inactif c'est juste un compte avec 0 messages, pas un compte qui n'a pas posté dans les 3 derniers mois...

Au niveau technique, supprimer les comptes n'apporte quasiment rien.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hugo
* Tuesday 31 May 2011 à 10:44
Message #7


(●ʘ╻ʘ●) ~ ♥


Groupe: Modérateurs
Messages: 6 121
Inscrit: 17/08/2005
Lieu : Australie
Membre No.: 284




Le monde des insectes fonctionne comme un annuaire, d'où l'intérêt d'une mise à jour fréquente.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolokth
* Tuesday 31 May 2011 à 18:24
Message #8


Cocon


Groupe: Nouveau Membre
Messages: 185
Inscrit: 04/06/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No.: 1 455




CITATION(adame @ mardi 31 mai 2011 à 10:06) *
Je crois que vous avez loupé un truc :
Un compte inactif c'est juste un compte avec 0 messages, pas un compte qui n'a pas posté dans les 3 derniers mois...


Et comme c'est bien précisé, il suffit de passer par la case présentation pour ne plus être supprimer ou au moins recevoir une alerte par mail.

Après je ne vois pas l’intérêt pour nous les membres, mais peut-être pour les gérants du forum.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rouzejp
* Wednesday 01 June 2011 à 06:29
Message #9


Média


Groupe: Contributeurs
Messages: 699
Inscrit: 01/02/2008
Lieu : Goutevernisse (Sud Toulousain)
Membre No.: 1 923




Je suis d'accord avec k2r, une règle systématique de "nettoyage" peut être utile sur des sites ayant énormément de passage. Il vaut mieux peu de messages avec un contenu utile que beaucoup de remplissage.
De même, si je prends mon cas, j'ai eu une longue éclipse et quand je suis revenu j'ai été très heureux de retrouver mon compte, mes préférences, signatures...



--------------------
Je ne le ferai plus, c'est fourmi !!!
Blog : http://rouze.eu/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebi
* Wednesday 01 June 2011 à 16:18
Message #10


Média


Groupe: Membres
Messages: 619
Inscrit: 23/10/2004
Lieu : moselle(57) ,VECKRING
Membre No.: 5




Je risque d être dans la merde alors , vu que je passe juste en invité pour lire les poste qui m intéresse et qu'en plus je n écrit presque pas (et quand j écris y a trop fautes ),a part un petit mp a k2r de temps en temps histoire de me rappeler a son bon souvenir mrgreen.gif .
Je trouve que c est nul comme idée certaine personne sont inscrite ici pour quelque conseil et avoir une aide quand ils en ont besoin , il ne poste pas a tout vents comme certain pour écrit de message futile , ils postent juste ce don ils ont besoin et attendent des réponses approprier après fini pendant des fois plus d un ans , d autre ont des difficultés personnel pour continuer leur élevages (déménagement , changement de situation sociale (d élève a la vie active )donc changement de rythme de vie ) tout le monde la pas la chance d avoir une vie stable en permanence

sur ceux a dans 6mois /un ans pour des nouvelles de mes fondations thumbsup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k2rantitache
* Wednesday 01 June 2011 à 18:22
Message #11


Gyne womanizer®


Groupe: Partenaires
Messages: 13 518
Inscrit: 23/10/2004
Lieu : Australie
Membre No.: 12




CITATION
Un compte inactif c'est juste un compte avec 0 messages, pas un compte qui n'a pas posté dans les 3 derniers mois...

Au niveau technique, supprimer les comptes n'apporte quasiment rien.

ouh ouh le bon gros HS que je me suis fait^^

si vous me cherchez je suis arrow.gif
wub.gif


--------------------
=> email : k2rantitache "at" acideformik.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adamé
* Tuesday 02 August 2011 à 11:26
Message #12


Gyne Très Mégère


Groupe: Administrateurs
Messages: 9 763
Inscrit: 02/05/2007
Lieu : Nord
Membre No.: 1 369




CITATION
Les comptes de plus de trois mois n'ayant posté aucun message peuvent être supprimés à tout instant, sans qu'il puisse être fait de traitement particulier.

Cette règle là va être applique par contre.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tengu84
* Wednesday 03 August 2011 à 12:11
Message #13


Major exclu


Groupe: Banned
Messages: 7 370
Inscrit: 04/05/2008
Membre No.: 2 112




Oui oui, c'est ce que je trouvait interessant. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License