Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> DMC-FZ38 / SX1 is, C'est quoi le mieux ?
David90
* Sunday 27 December 2009 à 09:52
Message #1

Média

Groupe: Membres
Inscrit: 05/11/2008
Lieu : Belfort (90) Franche-comté
Membre No.: 2 723

Bonjour, il ya deux mois, j'avais ouvert un topic pour le Canon Powershot sx1 is. Après deux mois de réflexions, je me demande si le Panasonic DMC-FZ38 ne serait pas mieux pour prendre en photo des fourmis ou des insectes ?
Je sais que beaucoup de membres du forum on le Panasonic DMC-FZ28, mais personne n'a le Panasonic DMC-FZ38 il me semble.
Pas rapport au prix, il y a pas photo mrgreen.gif , c'est le fz38 qui l'emporte, mais par rapport à la qualité, vous en pensez quoi ?

Merci d'avance.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité_ronin_*
* Sunday 27 December 2009 à 19:00
Message #2

Invités

Bonjour, je n'ai que le fz-28 mais y'a pas à dire il est super.

+Quote Post
David90
* Monday 28 December 2009 à 09:05
Message #3

Média

Merci pour ta réponse Ronin, mais personne ne connait ces appareils ? sad.gif blink.gif unsure.gif

--------------------

+Quote Post
Tengu84
* Monday 28 December 2009 à 09:53
Message #4

Major exclu

Groupe: Banned
Inscrit: 04/05/2008
Membre No.: 2 112

J'ai pas d'apn mais vu ce que j'ai lu de la critique sur un des sites de photographie, le 38 est mieux que le 28 et un peu plus cher. À toi de faire ton choix avec ton budget. smile.gif

+Quote Post
sipatte
* Monday 28 December 2009 à 10:10
Message #5

Myrmécomorphe

Groupe: Contributeurs
Inscrit: 20/08/2007
Lieu : Armentières (59)
Membre No.: 1 645

Et moi, je n'ai que le DMC FZ18 et je m'en contente pour le moment smile.gif

Pour te répondre correctement, il faut que tu remplisse le formulaire de demande de renseignement smile.gif
Ce que je veut dire, c'est qu'il faut nous donner un peu plus d'information sur tes attentes en matières photographiques :
- pour faire de la photo en extérieur de nids de fourmis?
- pour faire de la photo taxonomique?
- pour faire un peu de tout?

L'appareil photo seul ne fera pas grand chose. Il faut raisonner APN+optique+flash+… éventuellement.

A notre époque, il n'y a plus de bon et mauvais APN (assez rare). Il y a des APN avec des caractéristiques différentes, qui sont plus ou moins bien adaptés aux situations et objectifs recherchés.

--------------------

+Quote Post
bll
* Monday 28 December 2009 à 12:42
Message #6

Média log.

Inscrit: 24/05/2009
Membre No.: 3 446

edit : j'ai lu et répondu trop vite, et le post de tengu m'a trompé smile.gif, je viens de me rendre compte que j'étais à côté de la plaque et que tu pensais SX1 et non dmc28 =)

Même sans parler prix et qualité d'image il y a tout de même une énorme différence de pixel entre le 28 et le 38, tu passes de 7mp à 12mp ! Perso j'ai un bridge qui n'a que 6mp et j'en vois vite la limite dans la qualité de l'agrandissement : le recadrage est très limité même pour internet à 72pp... A 6mp avec mon vieux truc il faut réussir ton cadrage sinon c'est peu rattrapable, à 10mp avec le k-m de ma moman ça laisse une vraie marge, alors à 12... Il serait intéressant que tu trouves le rapport de reproduction (la "vraie" macro commence à un rapport 1,x:1) de ces appareils pour te faire une meilleure idée à ce sujet.

Aussi, mais c'est un avis très perso, je n'achèterais pas un apn vieux de 2 ans -alors que j'en changerais tous les 2/3 ans- qui a déjà un descendant qui le surclasse et ce même s'il était à 3 euros...

just my 2 cents

--------------------
C'est pourtant simple :
  1. Charte
  2. Ca
--------------------
Mymica sp x6, Formica sp x2, Lasius sp x3, Camponotus ligniperdus x2, Tapinoma sp x2, Tetramorium sp x2, Formica sanguinea x1

+Quote Post
David90
* Monday 28 December 2009 à 15:44
Message #7

Média

CITATION(sipatte @ lundi 28 décembre 2009 à 10:10) *
Pour te répondre correctement, il faut que tu remplisse le formulaire de demande de renseignement smile.gif
Ce que je veut dire, c'est qu'il faut nous donner un peu plus d'information sur tes attentes en matières photographiques :
- pour faire de la photo en extérieur de nids de fourmis?
- pour faire de la photo taxonomique?
- pour faire un peu de tout?

L'appareil photo seul ne fera pas grand chose. Il faut raisonner APN+optique+flash+… éventuellement.

C'est surtout pour prendre mes colonies en tubes, mais aussi pour faire dans la nature. C'est pour prendre les fourmis en photos et non leurs nids entiers, enfin, c'est pas ce que je veux faire particulièrement. rolleyes.gif

Après, j'acheterai surment une lentille raynox macro, et peut-être un flash puisque sur le canon, il y a une griffe flash.

--------------------

+Quote Post
sipatte
* Tuesday 29 December 2009 à 11:01
Message #8

Myrmécomorphe

Groupe: Contributeurs
Inscrit: 20/08/2007
Lieu : Armentières (59)
Membre No.: 1 645

Pour ton usage, le flash externe ne me semble pas du tout indispensable.
L'écran qui bouge c'est du confort en plus pour le canon.

Sur les performances techniques, vu tes souhaits, les deux modèles conviennent très bien (avec la bonnette).
Pour moi, pas utile d'avoir un fort zoom optique >12, même pour prendre des œufs en photo.

--------------------

+Quote Post
David90
* Tuesday 29 December 2009 à 17:12
Message #9

Média

Ok, merci. Si vous avez mieux à me proposer pour le même prix mrgreen.gif , je suis preneur.
Sinon, je vais prendre le Panasonic. Pour le prix, et aussi pour la qualité d'image qui à l'air meilleur, même si je regretterai l'écran orientable et d'autre petits détails du canon.

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License