Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Rappel

Je rappelle que cette catégorie est uniquement réservée aux suivis de colonies (fondation ou plus) et que seul le membre peut poster dans son sujet
Les questions et réponses ont lieu dans le sous-forum
Questions/Réponses des suivis de colonies
Il faut donc vous créer un sujet dans la partie Suivis de colonies et un autre dans la partie Questions/réponses

Merci d'avance ;)
Si ce n'est pas un suivi, alors il faut poster dans cette catégorie :
L'élevage des différentes espèces de fourmis

> Crematogaster scutellaris --> Flippy, Don de Touta14 ; Dernière MaJ : 26/03/08 + photos !
Flippy
* Monday 31 December 2007 à 13:09
Message #1


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 247
Inscrit: 30/09/2007
Lieu : Somme, à Amiens
Membre No.: 1 735




Salut le peuple!

C'est avec joie que j'ouvre le blog de cette gyne que j'ai depuis un peu + d'1 mois

C'est un don de Touta (encore désolé d'avoirs mis autant à envoyé les timbres blush2.gif )
J'ai fais hiverné peu de temps car j'avais du sortir mes colonies de leur lieu d'hivernage d'urgence.
Puis par manque de temps et de patience, j'ai "rangé" mes colonies dans un coin...
Ce qui leur a été favorable puisque toutes mes gynes ont pondues dont cette sublime gyne !


Elle est dans un grand tube avec réserve d'eau vide, et j'essaie de la faire demenager. Je l'éclaire avec une lampe puissante, et j'ai encastré un plus petit tube propre pourqu'elle y aille.
Ca fonctionne pas trop... Elle reste sur place, j'ai peur qu'elle grille, et je peut pas faire demenager de force avec le couvain, faut que je trouve une solution.


Donc, j'ai pu y voir 6oeufs, il y a peut être plus.

Le Q/R, c'est ici :
http://www.acideformik.com/forums/index.php?showtopic=6818


--------------------
"J'avais pris l'habitude de regarder autour de moi, d'observer ceux que je côtoyais dans la rue, dans le métro, au petit restaurant où je prenais mes repas de midi. Qu'avais-je vu ? des gueules tristes, des regards fatigués, des individus usés par un travail mal payé, mais bien obligés de le faire pour survivre, ne pouvant s'offrir que le strict minimum. (…) Des êtres connaissant leur avenir puisque n'en ayant pas. Des robots exploités et fichés, respectueux des lois plus par peur que par honnêteté morale. Des soumis, des vaincus, des esclaves du réveille-matin. J'en faisais partie par obligation, mais je me sentais étranger à ces gens-là. Je n'acceptais pas que ma vie soit réglée d'avance ou décidée par d'autres."
Jacques MESRINE
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Flippy   Crematogaster scutellaris --> Flippy   Monday 31 December 2007 à 13:09
- - Flippy   Bon, j'ai procedé aux demenagements forcés. J...   Monday 31 December 2007 à 13:45
- - Flippy   Ca y est ! 1 oeuf a éclos ! 1ere larve E...   Sunday 06 January 2008 à 12:39
- - Flippy   Arf arf... Mon rat a marché sur les tubes de mes f...   Sunday 06 January 2008 à 20:28
- - Flippy   Youpi ! 7oeufs ! Normalement, je devrais ...   Monday 07 January 2008 à 22:27
- - Flippy   Bonjour tout le monde ! Ca y est, j'ai ...   Wednesday 20 February 2008 à 09:43
- - Flippy   Hop hop, je profite que l'ordi de ma soeur soi...   Thursday 21 February 2008 à 15:05
- - Flippy   Le Q/R, toujours présent à l'appel : http://ww...   Thursday 21 February 2008 à 19:22
- - Flippy   2eme naissance Un grand moment j'vous dis. J...   Thursday 21 February 2008 à 22:04
- - Flippy   Photo de la dame J'ai essayé aussi avec l...   Sunday 24 February 2008 à 12:02
- - Flippy   Le couvain J'ai actuellement 7 larves dont 4 ...   Saturday 01 March 2008 à 13:27
- - Flippy   Evenements de la journée 3eme naissance ! Et...   Sunday 02 March 2008 à 22:24
- - Flippy   Photos Les voilàs ! Un grand merci à ma soeu...   Tuesday 04 March 2008 à 21:28
- - Flippy   Couvain Sacrée suprise en rentrant chez moi... 9...   Friday 07 March 2008 à 18:51
- - Flippy   4eme naissance Ca y est, la 1ere ouvrière du paqu...   Monday 17 March 2008 à 11:41
- - Flippy   Population 3 naissances en plus ! La fondatio...   Wednesday 19 March 2008 à 22:43
- - Flippy   Population Une nouvelle naissance ! Donc 8 ou...   Thursday 20 March 2008 à 21:48
- - Flippy   Demenagement réussit Et oui, ca y est ! Ca é...   Saturday 22 March 2008 à 12:40
- - Flippy   Population Ca y est, 10ouvrières ! J'ai f...   Monday 24 March 2008 à 12:10
- - Flippy   Nourriture Je viens de leur mettre un coton de l...   Wednesday 26 March 2008 à 16:48



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License