Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Colonies Sur Gneiss Et Granite
cékiki
* Saturday 08 October 2005 à 00:24
Message #1


Gyne Très Mégère


Groupe: Partenaires
Messages: 9 722
Inscrit: 27/10/2004
Lieu : Perpignan
Membre No.: 109




Petite.. (hum) sortie sur Eus, village réputé pour être le plus ensoleillé... de FRANCE ! dans les Pyrénées Orientales (66).
On se situe entre le massif gneissique du Canigou et un massif granitique ( elrou , tu peux me reprendre :wink: )
Le sol est composé de blocs de grès et de parties décomposées ressemblant à du sable grossier.
vue générale du Canigou. En bas coule un fleuve , la Têt qui draine ce qu'il y a dans la vallée. Nombreux vergers. Inutile de prospecter, les produits ne favorisent pas la diversité d'sp.
Image attachée
.........c'est saw......
le village est perché sur du grès :
Image attachéeImage attachée
Nous avons remonté un vallon; vue d'en haut :
Image attachée
vue d'en bas :
Image attachée
Et dans tout ça ?
en vrac les sp rencontrées.
Camponutus cruentatus, Camponutus pilicornis, Camponutus ligniperdus, Pheidole pallidula, Camponutus aethiops, Messor capitatus, Messor bouvieri, Solenopis fugax, Plagiolepis sp, Lasius sp, Crematogaster sp ( pas sûr pour scutellaris, auberti ?)
Suite avec les caractéristiques en fonction du sol.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- cékiki   Colonies Sur Gneiss Et Granite   Saturday 08 October 2005 à 00:24
- - k2rantitache   Superbe paysage, ca me donne envie de prospecter 8...   Saturday 08 October 2005 à 00:52
- - Elrou   Joli paysage !! effectivement c'estune région gran...   Saturday 08 October 2005 à 10:21
- - cékiki   diversité sp fonction du sol   Tuesday 18 October 2005 à 23:57
- - Elrou   juste une question : c'est saw qui met des tee shi...   Wednesday 19 October 2005 à 00:07
- - MJJB   Et moi qu'est ce que je fais encore là, ais-je le ...   Wednesday 19 October 2005 à 12:38



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License