Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> A lire [Important]

Merci de remplir correctement votre profil et de lire les sujets se trouvant dans cette catégorie
http://www.acideformik.com/forums/index.php?showforum=222

 
Reply to this topicStart new topic
> un petit nouveau
blackbirde
* Thursday 12 January 2017 à 13:36
Message #1


Oeuf


Groupe: Nouveau Membre
Messages: 2
Inscrit: 12/01/2017
Membre No.: 31 973




Bonjour,
Premier message de test, je reviendrai me présenter correctement après visite du forum.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blackbirde
* Thursday 12 January 2017 à 16:20
Message #2


Oeuf


Groupe: Nouveau Membre
Messages: 2
Inscrit: 12/01/2017
Membre No.: 31 973




CITATION(blackbirde @ Thursday 12 January 2017 à 13:36) *
Bonjour,
Premier message de test, je reviendrai me présenter correctement après visite du forum.

Me revoilà.

C'est à cause (ou grâce?) à Werber que je suis là......re-re-lecture de son premier bouquin.
4 ou 5 jours entiers d'immersion internet sur le sujet: les fourmis.....J'avais déjà eu l'envie de faire naitre une petite fourmilière, je vais concrétiser cet été.
Première piste de gamin gâté (j'ai 59 piges) suivie, acheter.....bin oui on achète tout dans ce bas monde......j'ai vite toussé vu les prix.....J'ai écris par ailleurs:<<...dans le monde, des enfants meurent de faim, par principe, je ne me permets pas d'acheter de la protéine à 1600€ le gramme alors que la biomasse des fourmis représenterait autant que la biomasse des humains. C'est con?
.... Amazone qui à 35/40€ vend un nid habité à ce prix là....Mais je n'achèterai pas. En bon débutant je patience jusqu'à la belle saison....>>

Pourquoi ce forum et pas un autre? 1/ pour sa modestie. 2/pour son opposition au commerce des fourmis...et quel commerce !!!! J'en revient pas !
Je me posais la question, sans savoir, de la répercussion sur l'environnement au cas où les bébêtes prennent la poudre d'escampette......seul votre forum traite le sujet et j'ai lu le lien qui en parle...Bin oui, normal !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adamé
* Saturday 14 January 2017 à 17:42
Message #3


Gyne Très Mégère


Groupe: Administrateurs
Messages: 9 763
Inscrit: 02/05/2007
Lieu : Nord
Membre No.: 1 369




Bienvenue !
On prône la patience et le fait soi-même ici, en effet.
Tu va te plaire ici, c'est mieux de faire des balades et de mettre la main à la pâte plutôt que d'attendre un colissimo wink.gif



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clovis
* Thursday 19 January 2017 à 11:27
Message #4


Média


Groupe: Modérateurs
Messages: 814
Inscrit: 12/06/2010
Lieu : Belgique
Membre No.: 4 529




Bienvenue! ça fait toujours plaisir de convaincre des 'anciens'. La plupart de nos nouveaux membres sont des adolescents (comme moi dans le temps d'ailleurs....). Prends tout le plaisir qu'il y a à observer les fourmis en captivité et dans la nature, ce sont de très belles bêtes, dans la complexité de leurs sociétés wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License