Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Important avant de poster un message

Merci de lire ce sujet épinglé
http://www.acideformik.com/forums/index.php?showtopic=7715
et donc d'utiliser le formulaire d'identification mise à votre disposition.

> Formica sp, mais laquel ?
mica2727
* Sunday 06 May 2018 à 11:55
Message #1


Larve


Groupe: Membres
Messages: 28
Inscrit: 06/04/2009
Membre No.: 3 206




Bonjour à tous !

Demande d'identification :
- Lieu d'observation ou de récolte : Eure ( 27 - France )
- Milieu / biotope de récolte : Sur une colline argileuse (avec plein de champs, de la forêt plus loin, avec des zones protégées, je l'ai simplement trouvé sur le chemin communale)
- Description de la bête :
---> Taille : ~ de 10 - 12mm
---> Couleur(s):
. Tête: noire avec du rouge sur la joue et dessous rouge aussi.
. Thorax:Le dessus est noire, entre le gastre et le thorax c'est rouge, et dessous c'est rouge aussi.
. Pattes: Le début des pattes est rouge, puis ensuite noire.
. Gastre: Noire et sans poil ou très peu, d'après les reflets de la lampe led de travers.
- Aspect du nid : Aucune idée, trouver sur un chemin communale.

Image attachée

Je l'ai depuis l'année dernière, elle a pondu en début d'année, et elle va bientôt donner une ouvrière, je lui ai fais adopter des ouvrières, beaucoup sont morte malheureusement, mais à croire que le nombre compte pas du tout pour un développement, il en reste 5 et pourtant elle a pondu une grappe d'oeufs de 5/6 oeufs et il y a déjà un cocon. Elle est dans le noire car j'avais vu qu'elle stressait beaucoup, et je prends très rarement des photos.

Je trouve sont développement très rapide par rapport aux autres Formica sp qui n'ont même pas de larve. Celle ci en 1 mois et demi elle a eu tous les stades. Elle a donc commencée à pondre début Avril.

Elle s'est mis à pondre avant tout le monde (avant mes Formica cunicularia, et avant les Lasius sp) des fois que ça peut aider...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- mica2727   Formica sp, mais laquel ?   Sunday 06 May 2018 à 11:55
- - adamé   Les Formica, c'est vraiment pas aisé à identif...   Sunday 06 May 2018 à 14:12
- - mica2727   Ben j'ai pas eu le temps de faire les photos e...   Sunday 06 May 2018 à 14:18
- - mica2727   J'espère ne pas faire de hors sujet, vu que ça...   Monday 07 May 2018 à 13:32



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License