Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Peindre son premier nid
Fyn
* Friday 16 August 2013 à 20:20
Message #1


Oeuf


Groupe: Nouveau Membre
Messages: 10
Inscrit: 16/08/2013
Membre No.: 17 266




Bonjour à tous thumbsup.gif ,

Je vous expose ici la petite question qui me trotte dans la tête depuis un certain temps. Je suis débutant et possède une gyne d'une fourmi que je pense être une Lasius. Je voudrais prochainement réaliser un petit nid cylindrique et vertical avec réserve d'eau dans le fond (pas pour tout de suite car elle se contentera d'une toute petite aire de chasse avant d'avoir droit au petit nid, le temps que le nombre d'ouvrières soit de 50 à 100).

Seulement je souhaiterais mettre en couleur le nid et je me demande si la gouache peut faire l'affaire???toxicité éventuelle? prise du pigment dans le plâtre? Elle serait appliquée sur le plâtre bien sec en 1 ou 2 couches avec un temps de séchage à chaque fois. Cela ne concerne que les partie du plâtre en contacte avec la paroi bien sûr.

Je me mets en avance surtout pour tester la méthode et de ne pas être pressé par le temps wink.gif. J'ai pas mal lu les tutos pour le plâtre et d'autres et me suis déjà "entraîné" en m'amusant à construire dans un bloc de BC récupéré en vue de faire des test.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
L'haricot
* Friday 16 August 2013 à 20:42
Message #2


Major


Groupe: Contributeurs
Messages: 1 134
Inscrit: 04/08/2008
Lieu : Limoges et Toulouse.
Membre No.: 2 410




Bonsoir,
J'utilise de la gouache pour mes nids depuis peu, et niveau toxicité je pense qu'il n'y a rien à craindre. Par contre sur le long terme, je ne sais pas ce que ça va donner puisque ça part à l'eau.
Sinon tu peux utiliser du broux de noix ou des pigments naturels qui ont fait leurs preuves.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Fyn   Peindre son premier nid   Friday 16 August 2013 à 20:20
- - L'haricot   Bonsoir, J'utilise de la gouache pour mes nids...   Friday 16 August 2013 à 20:42
- - Fyn   D'accord j'ai bien lu le principe du broux...   Friday 16 August 2013 à 20:46
- - Crohonde   Hello Fyn, je crois qu'il est préférable d...   Friday 16 August 2013 à 20:53
- - Fyn   Oui un grand merci... Je mettrai les photos quand ...   Friday 16 August 2013 à 20:59
- - hugo   Rayon bricolage. Colorant pour ciment/plâtre. Il y...   Friday 16 August 2013 à 23:14
|- - Fyn   Merci Hugo c'est le genre d'information do...   Saturday 17 August 2013 à 10:32
- - adamé   http://af.adame.free.fr/index.php?/category/73 Bro...   Saturday 17 August 2013 à 13:46



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License