Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



 
Reply to this topicStart new topic
> Recette de cuisine qui marche plutot pas mal
ant
* Friday 29 October 2004 à 00:35
Message #1


Major


Groupe: Membres
Messages: 1 071
Inscrit: 03/11/2004
Lieu : Poitiers
Membre No.: 2




Un repas hyperprotéidique (pour le régime , enfin c'est tres riche en protéine environ 75 % de protéines ), j'ai trouvé ca dans la parapharmacie du supermarché à coté de chez moi.

ca ressemble a ca

http://www.fitnessboutique.com/default.asp...d&ref=INK001501

Je conseil l'ajout de vitamine, en effet si vous donnez pas des aliments frais à vos fourmis elles auront besoin d'une source de vitamine
Aussi je conseil d'aller dans une animalerie, de vous rendre au rayon oisellerie et d'acheter SERIVIT des laboratoires FRANCODEX
Enfin c'est une solution pour oiseaux qui permet d'eviter la carence en vitamines de leur alimentation (oui il mange essentiellement des graines...)
Bon il faut leur en donner des micro gouttes donc diluer bien avant de servir

J'accompagnes le repas hyperprotéiné avec du miel, miel de sapin issue de l'agriculture biologique (comme ca peut de risque de retrouver des insecticides)
Je melange 50 % de proteines (c'est une poudre blanche) et 50 % de miel + une micro goutte de SERIVIT
Je mélange le tout pour donner un mélange homogène et plus pateux que liquide et voila, elles adorent !!!!

Enfin ca permet de leur faire manger autre chose que du miel... Ainsi elles mangent à leur insues des proteines en quantité importante de plus le miel par ses propriétés antiseptique permet à cette préparation de durer longtemps sans vois se developper des champignons et autres moisissures (1 semaine), je complete le tout par des vitamines car malheureusement et comme bien souvent comme je ne leur donne pas de la nourriture fraiche elles mangent peu de vitamines

J'ai modifié la recette car je me suis rendu compte que les fourmis avaient du mal à l'assimiler en effet les fourmis ne peuvent que lécher les aliments et donc plus celui ci est liquide plus il leurs est facile de l'assimiler donc voila j'ajoute maintenant de l'eau
Enfin ca permet au fourmi d'assimiler plus rapidement la mixture, donc de nourrir plus les larves et la reine
Ainsi la reine va pondre plus rapidement et les larves vont etre mieux nourris et donc vont se developper plus rapidement

La marche à suivre :

Voila le but consiste à faire le moulage d'un dispositif en forme de réservoir

Le moulage sera fait dans du papier d'alu



Le morceau de papier d'alu est replier sur lui meme 4 fois


Voila le négatif du moulage apres démoulage

Je remplis le négatif avec du miel (SAPIN AB)

Je rajoute de la poudre hyperprotéiné

Je mélange le tout et j'obtiens cette mixture et je rajoute un petit morceau de papier d'alu au milieu pour pas que les fourmis se noient dans la mixture qui reste très liquide

vala !!! Il se peut que certaines espèces aient du mal à grimper sur le papier d'alu auquel cas vous pouvez ajouter un pont en papier Voila donc en haut vous voyez l'ancien dispositif sur le papier d'alu En dessous l'autre papier d'alu avec des morceaux d'asticots et le truc au centre c'est le nouveau dispositif
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License