Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



 
Reply to this topicStart new topic
> Crematogaster sp, Q/R
BenFOA
* Thursday 16 September 2010 à 16:12
Message #1


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 20
Inscrit: 26/08/2010
Lieu : Languedoc Rousillon
Membre No.: 4 809




Voici le salon de mon suivi de Crematogaster sp (suivi).

Pour commencer, y a-t-il un inconvénient à ce que le contenant (la seringue) soit en plastique?
Ensuite, les premières pontes auront lieu après la diapause non?
Et enfin les reines Scrutellaris ont-elles toutes une tête rouge d'énervée? rolleyes.gif

Merci à vous de prendre quelques instants pour répondre à ces questions, et j'espère que tout se passera pour le mieux victory.gif


--------------------
"Mais moi, les dingues, je les soigne. J'vais lui faire une ordonnance et une sévère ... J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile. " Raoul dans les Tontons Flingueurs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tengu84
* Thursday 16 September 2010 à 18:44
Message #2


Major exclu


Groupe: Banned
Messages: 7 370
Inscrit: 04/05/2008
Membre No.: 2 112




Les seringues, c'est assez casse-gueule. Je te conseille d'investir un peu dans un tube (verre ou plastique, ce n'est pas important) plutôt que ces systèmes pas toujours très fiables. Comme tu as peu de reines à l'heure actuelle, tu peux aller acheter un cigare G*antanamera cristal avec son tube plastique qui fait parfaitement l'affaire (1 € 60/65). De plus, l'espèce que élève n'est pas fan de l'humidité mais il lui faut quand même un peu d'eau. Tu fais un tube comme conseillé et tu rajoutes un bout de coton en plus non collé au précédent... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BenFOA
* Friday 17 September 2010 à 07:45
Message #3


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 20
Inscrit: 26/08/2010
Lieu : Languedoc Rousillon
Membre No.: 4 809




Ok merci, je vais déjà faire ça thumbsup.gif


--------------------
"Mais moi, les dingues, je les soigne. J'vais lui faire une ordonnance et une sévère ... J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile. " Raoul dans les Tontons Flingueurs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BenFOA
* Friday 17 September 2010 à 21:36
Message #4


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 20
Inscrit: 26/08/2010
Lieu : Languedoc Rousillon
Membre No.: 4 809




Et quelqu'un pourrait-il m'expliquer en 2 ou 3 mots comment se passe la diapause et les premières pontes (besoin de nourrir à la sortie de diapause ou pas?, de chauffage? d'obscurité? et période conseillée) s'il vous plait?

Merci! mrgreen.gif


--------------------
"Mais moi, les dingues, je les soigne. J'vais lui faire une ordonnance et une sévère ... J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile. " Raoul dans les Tontons Flingueurs
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License