Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> "Cuisson" des insectes grâce à une décharge électrique
Sunibal
* Monday 31 August 2015 à 11:02
Message #1


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 7
Inscrit: 31/08/2015
Membre No.: 21 699




Bonjour !

Ceci est mon premier message sur le forum, je ferai prochainement un message concernant une gyne que j'ai ramassé il y a quelques jours et dont je n'arrive pas à trouver l'espèce.

Mais là n'est pas le sujet. Alors voilà, je commence une colonie de Crematogaster scutellaris et j'aimerai savoir s'il était possible de ne pas passer 72h les insectes au réfrigérateur. Je m'explique, je dispose d'une raquette électrique, qui fait que lorsque je touche un insecte (moustiques, mouches, ...) elle se prend une décharge et meurt sur le coup. J'aimerai donc savoir si cela pouvait tuer également les acariens et donc permettre de se dispenser du temps de congélation pour les fourmis.

Merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
adamé
* Wednesday 02 September 2015 à 09:51
Message #2


Gyne Très Mégère


Groupe: Administrateurs
Messages: 9 763
Inscrit: 02/05/2007
Lieu : Nord
Membre No.: 1 369




Les acariens, faut pas en avoir la phobie.
La raquette électrique ne tue pas, elle assome (j'en ai une).
Une mouche va repartir au bout de quelques minutes, sauf si la colo est suffisament populeuse pour finir le travail.



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Sunibal   "Cuisson" des insectes grâce à une décharge électrique   Monday 31 August 2015 à 11:02
- - adamé   Les acariens, faut pas en avoir la phobie. La raqu...   Wednesday 02 September 2015 à 09:51
|- - hubione   CITATION(adamé @ Wednesday 02 September 2015 ...   Wednesday 02 September 2015 à 18:12
|- - Sunibal   CITATION(adamé @ Wednesday 02 September 2015 ...   Wednesday 02 September 2015 à 19:02
- - Ange   HS : A propos des acariens, quand vous avez un nid...   Wednesday 02 September 2015 à 11:11
- - Clovis   Certains peut-être.. Moi je regarde si l'insec...   Thursday 03 September 2015 à 05:54



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License