Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Rappel

Je rappelle que cette catégorie est uniquement réservée aux suivis de colonies (fondation ou plus) et que seul le membre peut poster dans son sujet
Les questions et réponses ont lieu dans le sous-forum
Questions/Réponses des suivis de colonies
Il faut donc vous créer un sujet dans la partie Suivis de colonies et un autre dans la partie Questions/réponses

Merci d'avance ;)
Si ce n'est pas un suivi, alors il faut poster dans cette catégorie :
L'élevage des différentes espèces de fourmis

 
Reply to this topicStart new topic
> Lasius sp, Emaaleth / colonie number 1 / Lasius sp
emaaleth
* Tuesday 03 August 2010 à 22:06
Message #1


Nymphe


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 61
Inscrit: 29/07/2010
Membre No.: 4 694




Bonjour,

voici donc les débuts de ma première colonie...

J1 (31/07/2010) :
Gyne Lasius sp. trouvée dans la campagne près de chez moi :




J4 (03/08/2010) : elle a ponduuuuuuuuuuuuuuu !!! smile.gif
Elle est dans un coin de sa boîte près du coton mouillé, et elle a sa petite grappe d'œufs devant elle... (environ 5 je dirais)
Je n'ai pas pris de photos, déjà que je ne suis pas sage (trop de mal à m'empêcher d'aller la voir au moins une fois par jour), je veux au moins lui éviter trop de lumière donc j'ai juste jeté un coup d'œil vite fait...
C'est vraiment tout petit les œufs... de toutes façons je ne suis pas sûre que mon appareil me permettre de les prendre des photos ...)

J'attends mes tubes à essai (commandés ce week-end) incessamment sous peu, dès que je les reçois je la déménage... en espérant que cela ne la coupera pas en plein élan.

Je vais de ce pas créer questions/réponse... première expérience donc je risque d'avoir besoin de vous ! smile.gif

EDIT: le Q/R
Raison de la modification: Orthographe, Italique \/


--------------------
Suivi colonie number 1, lasius sp // Q&R // Gyne relachée, les oeufs n'ont pas évolué.
Suivi colonie number 2, tetramorium (?) // Q&R
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emaaleth
* Wednesday 04 August 2010 à 14:35
Message #2


Nymphe


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 61
Inscrit: 29/07/2010
Membre No.: 4 694




J5 (04/08/2010) :
J'ai reçu mes tubes à essai ce midi...
J'en ai préparé un et je l'ai scotché à la boite comme j'ai pu mais bon ça n'a pas été sans remous, pauvre petit reine je crains de l'avoir fortement perturbée... Je dois avouer que stressée pour stressée, tant qu'à faire je me demande si je n'aurais pas du la transférer à la méthode "dure" et tant pis pour les premiers oeufs...
Là du coup j'ai couvert le tube à essai (préparé presque selon les règles, voir Q/R), mis la boite plexiglas à la lumière d'une lampte de chevet (ampoule basse consommation donc ne chauffe pas trop) et je suis repartie travailler.. la reine était debout comme accrochée au dessus de son petit tas d'oeuf, sans doute un bonne maman mais pour le déménagement je crains qu'elle ne bouge pas de sitôt...


le Q/R


--------------------
Suivi colonie number 1, lasius sp // Q&R // Gyne relachée, les oeufs n'ont pas évolué.
Suivi colonie number 2, tetramorium (?) // Q&R
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emaaleth
* Thursday 05 August 2010 à 13:46
Message #3


Nymphe


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 61
Inscrit: 29/07/2010
Membre No.: 4 694




J5 (04/08/2010) Suite :

A mon retour à la maison le soir elle n'avait pas déménagé... je l'ai donc aidée avec le pinceau. J'ai également pris les œufs mais ils sont tellement petits... je crains de les avoir endommagés.
Quoiqu'il en soit tout est dans le tube... maintenant je vais la laisser en paix un petit moment !
Raison de la modification: Orthographe \/


--------------------
Suivi colonie number 1, lasius sp // Q&R // Gyne relachée, les oeufs n'ont pas évolué.
Suivi colonie number 2, tetramorium (?) // Q&R
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emaaleth
* Wednesday 11 August 2010 à 20:00
Message #4


Nymphe


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 61
Inscrit: 29/07/2010
Membre No.: 4 694




J12 : Voici quelques news et photos :
Les œufs déménagés ont visiblement cessé d'évoluer... j'ai du les contaminer avec le pinceau, ou ils n'ont pas apprécié l'humidité que cela leur a conféré... bref... ils restent à sécher côté coton de fermeture.

Par contre, Mumy (voilà c'est son petit nom de baptême désormais) continue à pondre plein d'œufs et à les couver jalousement.

Voici donc quelques photos de Mumy et tous ses œufs (petits non ? :/ )... et si jamais cela permet de déterminer plus précisément son espèce, ne vous privez pas de m'en informer ! (lien Q/R en signature)








Uploaded with ImageShack.us
Raison de la modification: Orthographe \/


--------------------
Suivi colonie number 1, lasius sp // Q&R // Gyne relachée, les oeufs n'ont pas évolué.
Suivi colonie number 2, tetramorium (?) // Q&R
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emaaleth
* Monday 30 August 2010 à 13:09
Message #5


Nymphe


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 61
Inscrit: 29/07/2010
Membre No.: 4 694




J31 : j'ai besoin de votre avis...
Je ne note pas trop d'évolution des oeufs..; queques uns ont un peu foncé mais on dirait plus qu'ils se déssèchent qu'autre chose...
Que se passe-t-il ? reste-t-il un espoir ? cela fait un mois qu'elle est dans son tube, faut il que je la nourisse ?
merci d'avance







Uploaded with ImageShack.us



--------------------
Suivi colonie number 1, lasius sp // Q&R // Gyne relachée, les oeufs n'ont pas évolué.
Suivi colonie number 2, tetramorium (?) // Q&R
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emaaleth
* Saturday 04 September 2010 à 12:51
Message #6


Nymphe


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 61
Inscrit: 29/07/2010
Membre No.: 4 694




toujours pareil une semaine plus tard... je l'ai donc relâchée...
cray.gif


--------------------
Suivi colonie number 1, lasius sp // Q&R // Gyne relachée, les oeufs n'ont pas évolué.
Suivi colonie number 2, tetramorium (?) // Q&R
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License