Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> diapause ou pas diapause pour camponotus lateralis?
noe17
* Sunday 06 November 2011 à 08:06
Message #1


Nymphe


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 67
Inscrit: 31/10/2011
Lieu : Alpes-maritimes
Membre No.: 8 774




Salut j'ai trouvé une gyne qui est certainement une Camponotus lateralis et non je ne l'ai pas achetée. Je ne peux pas l'obliger à essaimer en mai donc si elle essaime en novembre ce n'est pas ma faute. De plus, j'ai entendu parler que quand quelqu'un détruit un nid de fourmi elles essaiment plus rapidement pour assurer la survie de l’espèce (non je n'ai pas détruit de nid mais quelqu'un a coupé des arbres à la tronçonneuse donc peut-être que c'est ça?).
Donc j'ai trouvé une gyne Camponotus lateralis en octobre, et cette espèce n'est pas censée faire la moindre diapause sans ouvrières, et là elle n'a pas d'ouvrière alors est-ce que vous me conseillez de ne pas lui faire de diapause ou au contraire de lui en faire une? Est-ce une espèce pouvant se passer de diapause?


--------------------
Mes élevage : Lasius sp jaune (SUIVI / Q-R) Camponotus cruentatus (SUIVI / Q-R) Messor barbarus (SUIVI / Q-R) et Formica rufibarbis
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- noe17   diapause ou pas diapause pour camponotus lateralis?   Sunday 06 November 2011 à 08:06
- - Feataur   CITATION(noe17 @ dimanche 06 novembre 2011 à ...   Sunday 06 November 2011 à 10:46
- - noe17   le message a été modifié.   Monday 07 November 2011 à 14:17
- - Feataur   Merci, je nettoierai le sujet après. Pour répondr...   Monday 07 November 2011 à 21:12



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License