Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> A lire [Important]

Merci de remplir correctement votre profil et de lire les sujets se trouvant dans cette catégorie
http://www.acideformik.com/forums/index.php?showforum=222

70 Pages V  « < 12 13 14 15 16 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Présentation [topic unique]
Kinette
* Monday 16 June 2008 à 18:25
Message #261


Official Ewé rythm worker


Groupe: Contributeurs
Messages: 405
Inscrit: 18/03/2008
Membre No.: 1 980




[color="#9932CC"][/color]Bonjour à tous! victory.gif
Je suis toute nouvelle sur le forum et vu le peu de filles qu'il y a, il était grand temps de remonter la moyenne!!!
Je m'appelle Sarah, je suis originaire d'Albi, à côté de Toulouseuuuh (et oui avec l'accent!!!). Je suis actuellment à l recherche d'une bourse de thèse sur les ..... fourmis!!! quelle surprise!

Je bosse sur les fourmis depuis plus de 4 ans (stage de M1, DESUPS, M2) et là je suis actuellement à Kourou pour un poste d'ingé avec le cnrs pous publier mes résultats de M2 sur les fourmis des Nouragues (Guyane). EN myrmécologie ce qui me botte le plus ce sont les interactions, l'écologie mais surtout la taxonomie. Les fourmis d'Amérique du Sud n'auront bientôt plus de secrets pour moi, surtout si je fais ma thèse qur la diversité des fourmis de Guyane!

Voilà sinon, j'ai 25 ans, j'adore les missions dans la jungle, et j'ai pas peur des bébêtes contrairement aux nanas "normales"!!!

dance37yb.gif worthy.gif yahoo.gif top.gif


--------------------
"tout vient à point à qui sait attendre..."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roobinou
* Thursday 19 June 2008 à 07:15
Message #262


Nymphe


Groupe: Membres
Messages: 53
Inscrit: 19/06/2008
Lieu : La Motte d'Aigues (Luberon)
Membre No.: 2 240




Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum à l'invitation de JLM

Je suis dans le luberon

J'ai gardé une colonie de camponotus cruentatus depuis 2004
que j'ai perdu au mois de mai en une semaine aprés leur avoir donné un gros
insecte noir (genre frelon) venu butiner ma glycine, j'enrage ...

Pour moi ce gros lourd avait butiné avant un massif traité aux insecticide ...

Donc pour moi: terminé la nourriture volante ou rampante !

Voilà, à bientôt sur ce forum
Go to the top of the page
 
+Quote Post
camomillette2
* Friday 20 June 2008 à 17:03
Message #263


Nymphe


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 72
Inscrit: 18/06/2008
Lieu : Région parisienne
Membre No.: 2 238




Ah apparement c'est a mon tour bon je me lance.

Je m'apelle Camille, j'ai 18 ans et j'habite en région parisienne. La passion des fourmis m'est venue quand j'étais petite. Mon papa m'avait offert une sorte de fourmilière pour enfant mais j'ai quand même reussi a les faire vivre plus d'un an et a avoir des princesses et tout !!! Bon bref ma mère a mis le truc a la poubelle quelques années après parce que je n'allais plus m'en servir.

Mais bon dommage pour elle je compte bientôt m'acheter un vrai nid et tout le tralala ^^. Mais a par cette exprérience enfantine je me suis arrété là il y a 10 ans. Depuis un an je regarde pleins de choses sur les fourmis sur le net et je me suis enfin décidée a élevé une colonie.

J'espère apprendre pleins de choses de vous.



--------------------
Enivrez-vous de vin, de poèsie ou de vertu à votre guise mais ENIVREZ-VOUS ! (Baudelaire)

Ma vie est la votre, votre vie est la mienne, incensé qui croit que je ne suis pas toi ! (V.Hugo)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jon
* Friday 20 June 2008 à 22:33
Message #264


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 2
Inscrit: 29/07/2007
Membre No.: 1 603




Bonjour a tous!

Je m'appelle Jonathan, j'ai 26 ans et cela fait 6 ans que j'éléve des fourmis.
J'habite en moselle pres de Thionville mais je vais déménager dans le 54( pres de Joeuf) l'année prochaine victory.gif .
J'ai un nombre variable de colonie...cela varie de 4 à 8 colonies.
J'ai Myrmica rubra(X2), Lasius niger, Formica rufibarbis, Formica fusca, Aphaenogaster subterrea et Lepthotorax sp..
worthy.gif

A++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jouefas
* Saturday 21 June 2008 à 22:45
Message #265


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 12
Inscrit: 21/06/2008
Lieu : centre france
Membre No.: 2 251




ph34r.gif bonsoir

ben .........voila ma présentation
habite le forez 63 puy de dôme
je suis un garçon

je vais réaliser un reve de gosse et élever des fourmis enfin tenter !!
je lis beaucoup
prend des notes
et guette un essaimage
et félicite l'ensemble pour le partage ce site est très complet
merci
au plaisir

Ce message a été modifié par k2rantitache: Saturday 21 June 2008 à 23:23
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tibo
* Tuesday 24 June 2008 à 21:30
Message #266


Error 404


Groupe: Contributeurs
Messages: 1 073
Inscrit: 24/06/2008
Lieu : Annecy
Membre No.: 2 260




Un membre de plus

Elever des fourmis, tout les enfants y ont déjà pensé ou ont déjà essayé.
Maintenant j'ai un peu grandi, j'ai 29 ans et grâce à internet et à votre site j'ai découvert que c'était possible et pas si sorcier que ça (en apparence).

Bon bref depuis une semaine, j'ai passé un temps assez considérable sur le site. Et lorsque je suis dehors je regarde plus souvent à mes pieds que devant moi.

Je suis en Haute-Savoie, en ville, tout près d'Annecy.
Sinon j'aime bien la rando, l'informatique (c'est un peu mon métier) et la photo...

Voila pour moi et encore bravo à toute la communauté derrière ce site (bonne documentation, bon design et bonne éthique)








--------------------
www: et fourmis (en construction.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zip
* Tuesday 24 June 2008 à 22:55
Message #267


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 10
Inscrit: 24/06/2008
Membre No.: 2 261





Bonjour à tous
Depuis tout petit j'avais envie d'élever des fourmis, m'en occupé et tout mais j'avais des problemes (maman entre autres...)Mais j'ai fini par la convaincre! dance37yb.gif
Malheureusement, je ne m'y connais pas trop en elevage et je viens chercher conseil auprès de vous!

Mais j'oublie l'essentiel, ce topic s'appel présentation non? blush2.gif
Alors començons:
-je suis lycéen
-j'habite dans les Vosges (personne n'est parfait...)
-j'adore l'informatique et l'électronique

Voilà, c'est à peu près tout.

Ha si, une chose: j'ai capturé 6 gynes, mais j'ai des doutes sur l'èspece et je ne sais pas comment envoyer les photos. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympas, merci d'avance!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Menevagorion
* Monday 30 June 2008 à 08:17
Message #268


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 1
Inscrit: 30/06/2008
Lieu : Grenay
Membre No.: 2 273




Bonjour à tous

un petit truc qui me chatouillait depuis un moment : une fourmilière.
Les explications que j'ai eu et les exemples que j'ai vu ce WE à Henin vont, je pense m'aider à sauter le pas.

Etat civil :
  • Homme
  • 34 ans
  • marié
  • Informaticien
  • 1 enfant
  • Habite la région de Lens
  • 1 rat
  • 2 Geckos
  • 1 Aquarium tropical


Voilà en gros, c'est tout
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kmy83
* Tuesday 01 July 2008 à 12:28
Message #269


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 3
Inscrit: 01/07/2008
Membre No.: 2 277




Bonjour,
Voila je suis nouveau, alors j'ai 16 ans j'habite dans le var et je me suis inscrit sur ce forum pour en apprendre plus sur ces "petites bêtes" qui me fascine tant depuis que je suis tout petit!!
Voila @+++++ dance37yb.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Attila
* Tuesday 01 July 2008 à 13:56
Message #270


Larve


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 48
Inscrit: 01/07/2008
Membre No.: 2 278




Bonjour!

homme, 22 ans

Animateur kayak de mer / environnement ( biais par lequel je me retrouve ici, suite à des recherche pour une animation sur les insectes )


Je souhaite avoir une colonie de Crematogaster scutellaris ( présentes dans un acacia de mon jardin / voisines d'une autre espèce sur un mimosa ) mais pas trouvé de gynes sad.gif

j'ai par contre trouvé hier soir deux gynes et j'aurais besoin d'aide pour identification, je vais donc de ce pas chercher le topic adéquat!

heureux d'être parmi vous victory.gif


--------------------
Attila, arracheur d'antennes ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Audrey
* Tuesday 01 July 2008 à 18:25
Message #271


Cocon


Groupe: Exposants Acideformik
Messages: 139
Inscrit: 01/07/2008
Lieu : Tourcoing (Nord)
Membre No.: 2 281




Voilà, amis exposants du Nord, vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas connaître mon prénom biggrin.gif

Pour ceux qui ne sont pas de la confidence, je suis la copine de Toms, membre de ce forum et exposant actif sans fourmis (sauf si on compte les cadavres) mais avec grand écran et jolies photos.

Je m'appelle Audrey (sans blague mrgreen.gif ), j'ai 22 ans, je suis pionne dans un collège de vilains garnements près de Lille. J'ai découvert Acideformik en même temps que Toms, ou plutôt juste après, quand on s'est rendu compte qu'une gyne de Lasius flavus se baladait sur ma jupe au beau milieu du jardin. Je suis presque aussi mordue que lui, même si pour ma part je m'occupe plutôt de mon caméléon, mon gecko et mes phasmes.

Sinon, je suis une obsédée de la faute d'orthographe et je mords ceux qui écrivent en SMS sur les forums. Mais avec les autres je suis pacifique wink.gif


PS : Stéphanie, à ton tour biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jiz
* Thursday 03 July 2008 à 15:00
Message #272


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 16
Inscrit: 03/07/2008
Lieu : Les Lilas (93) Ile de France
Membre No.: 2 286




Bonjour,

Je m'appelle Jiz (non je vous rassure ce n'est pas mon vrai prénom mrgreen.gif ), je suis passionné des fourmis depuis tout petit.
Déjà à cette époque j'adorais les observer (bon j'avoue que j'ai en écrasé quelques une aussi blush2.gif ).
Il y a quelques mois déjà, sur un coup de tête j'ai voulu créer ma propre fourmilière, mais du à mon incompétence dans ce domaine et à mon manque de temps libre j'ai abandonné l'idée de la création pour commencer d'abord par l'apprentissage ^^.

Avant hier, alors que j'étais tranquillement devant mon ordinateur, j'ai aperçu une (future) reine. Sur le coup je l'ai regardé attentivement en pensant "il serait peut être temps que je commence mon élevage...".
J'ai donc bondis de ma chaise pour essayé de la capturer... mais en vain... la coquine s'est caché sous un meuble !...
Du coup j'ai repris mes activités, je me suis mis à me renseigner encore plus au sujet des fourmis...et comme de par hasard... je suis tombé sur ce magnifique forum, qui nous explique tout de A à Z !!! (fabulous !!! rolleyes.gif ).
Malheureusement je n'avais plus de fourmi pour réaliser mon rêve...
Mais le lendemain matin, toujours en vaquant à mes occupations (ordi xD), je revois la même fourmi passée devant moi (et je suis sur que c'était elle ^^).

Du coup je n'ai pas réfléchi à deux fois et j'ai donc bondis sur elle (bon j'en fais un peu trop je me suis juste baissé ^^').
J'ai pris la première "boite" que j'avais sous la main (tic tac) et j'ai fais de mon mieux pour lui concocter un habitacle agréable (coton, eau, petit grain de sucre) en attendant d'allé acheter un tube à essai (j'y vais dans 1 ou 2 heures mrgreen.gif ).
Bon je vous raconte un peu ma vie là... mais je suis vraiment ravie d'avoir trouvé ce forum (et la fourmi bien sur xD).

Bonne journée à vous tous !
Raison de la modification: Penses à te relire, des mots manquaient ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Valentin T.
* Friday 04 July 2008 à 20:02
Message #273


Cocon


Groupe: Exposants Acideformik
Messages: 250
Inscrit: 04/07/2008
Lieu : Toulouse et Lyon
Membre No.: 2 292




Salut à tous,

Donc voilà, passage obligatoire à la moulinette, je me présente :
Je m'appelle Valentin (surnom Val, mais déjà pris... tongue.gif ), j'élève des fourmis depuis 3 ans déjà (j'ai fait mes débuts sur akolab), et j'ai déjà une certaine expérience, une bonne trentaine d'espèces françaises sont déjà passées entre mes mains, et à l'heure actuelle, j'ai quelques colos assez importantes (Messor barbarus, structor, Aphaenogaster senilis, spinosa et subterranea, Pheidole pallidula) et quelques jeunes fondations (dont quelques unes assez intéressantes comme Formica sanguinea et lemani)...
Malheureusement, ma contribution photographique n'a que très peu de potentiel, car je n'ai pas de matériel et ce n'est pas prévu dans un futur proche en tout cas.
Sinon, côté infos générales, j'habite dans l'Ain, à côté
de Lyon et je viens de finir le cycle des classes préparatoires (je passe mes oraux de concours en ce moment...ya rien de mieux en plein mois de Juillet sleep.gif ).
Je voyage pas mal et assez loin, ce qui m'a permis d'observer de nombreuses espèces exotiques très intéressantes (j'envoie des spécimènes morts à Alan qui en fait de superbes photos, d'ailleurs Alan, si tu passes dans le coin, j'aurais très prochainement des spécimnes du Vietnam).
Voilà voilà, j'ai sûrement oublié des choses, mais bon, vous êtes libres de me poser des questions si vous voulez d'autres infos.

A plouche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tank
* Sunday 06 July 2008 à 16:25
Message #274


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 20
Inscrit: 06/07/2008
Lieu : Hénin Beaumont (62)
Membre No.: 2 297




Bonjour à tous,

Julien, alias Tank, pseudo venant d'une autre passion pour la famille des cichlides (aquario)

Tout comme la plus part d'entre vous, j'imagine, gamin je passais des heures dans la cour de ma grand-mère à observer les nombreuses colonies de fourmis qu'elle abritait.

Me voilà grand maintenant et c'est au détour d'une visite avec ma classe que je suis tombé sur les p'tits gars bien sympathiques d'Acideformik. Il n'en fallait pas plus pour faire renaître mes vieilles obsessions pour les fourmis.

Et voilà que la semaine suivante, sur ma terrasse, je tombe nez à nez avec une Gyne.

Conclusion, me voilà embarqué dans l'aventure...

wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aquila
* Monday 07 July 2008 à 13:11
Message #275


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 2
Inscrit: 06/07/2008
Lieu : Paris / Troyes
Membre No.: 2 298




Bonjour à vous tous et toutes:

Je me présente donc: Aquila (Anne en vrai) étudiante de 22 navets en com visuelle sur Paris, je suis interessée depuis longtemps par les fourmis et leur comportement mais celà fait seulement 10 mois que j'ai pu réellement débuter cette belle passion et enfin commencer l'élevage!


Voilou voilou
A bientot!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
macmagnus
* Tuesday 08 July 2008 à 12:07
Message #276


Média


Groupe: Contributeurs
Messages: 646
Inscrit: 08/07/2008
Lieu : Oise
Membre No.: 2 302




Enfin le grand saut...

Bonjour à tous,

Je m'appelle Julien, habite actuellement à Brive la Gaillarde (un certain Latreille y est originaire). Passionné de fourmis depuis très longtemps, rêvant de posséder une fourmillière, je ne faisais que repousser le temps où j'en aurai une pour m'y consacrer pleinement, j'ai décider l'an dernier que autant commencer tôt avec des élevages, pour me faire ma propre expérience de la construction de nids focntionnels, pour pouvoir d'ici quelques années, me faire "ma" fourmillière comme je l'ai en tête depuis longtemps.

J'avoue qu'au début je ne voyais ma première colo de Lasius niger comme une colo test, me permettant de voir la fonctionnalité et les besoins, mais au fil du temps, on s'y attache (trop au goût de la copine d'ailleurs mrgreen.gif ), la première naissance, la découverte du nid, la première chasse... bref

actuellement j'ai donc une colo de Lasius niger, deux de Lasius emarginatus, une de Formica rufibarbis, une de Messor barbarus, et peut être (car non identifié pour l'instant) de Myrmica rubra en fondation.


Je reste attaché à ma première colo (Lasius niger) mais j'avoue avoir un intérêt tout particuliers pour la formica et messor, qui sont très agréable à observer de par leur taille et leur comportement.


Comme source, j'utilisais ak*lab et ce forum, mais seulement en invité... alors autant participé maintenant que je penses avoir l'expérience nécessaire pour répondre à tout plein de questions, et partager les expériences que j'ai vécu avec nos chères amis.

PS: je participe déjà au projet Antarea que je trouve primordial. Avant toute étude, quoi de mieux qu'un inventaire exact ?

Voili voilou, à bientôt très certainement.


PS: ayant déjà parcouru en long et large le forum depuis quelques mois, il ya un paquet d'image qui ne fonctionnent plus, que ce soit sous IE ou firefox. Cas particulier où liens réellement cassés ?


--------------------
"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique: ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement." comment je vois le monde, 1934, Einstein A.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mlb
* Wednesday 09 July 2008 à 14:42
Message #277


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 1
Inscrit: 09/07/2008
Membre No.: 2 305




Bonjour,
Informaticien, 26 ans, dans les environs d'antibes.
Surement comme vous tous ou presque, je suis assez passione par tout ce qui vit et pousse dans nos jardins, forets, montagnes etc.
J'ai eu pas mal de colonies de fourmis petit, dans des pots de confitures pour la plupart. Ca marchait pas mal, malgre quelques rates. J'ai mis ca de cote pendant a peu pres 10-15 ans, et je m'y remets (ca me trottait dans la tete depuis longtemps) avec des moyens completements differents.
En cherchant des infos sur les materiaux (pmma/verre) je tombe sur votre site et je me rends compte qu'il y a pas mal de gens qui partagent cette passion. Tant mieux.

Cela dit je crois que je vais passer les prochaines heures sur le forum, a lire tout ce que j'ai le temps de lire.
A bientot smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maiki
* Friday 11 July 2008 à 14:09
Message #278


Cocon


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 119
Inscrit: 10/07/2008
Lieu : Savigny sur orge (91)
Membre No.: 2 307




Bonjour


Voilas je me présente je m'appelle Mickael je me situe a Clamart ( Haut de seine ).


Je débute dans ce domaine qui m'intéresse fortement je croise régulièrement des nids de fourmis dans mon travail.

Ce qui ma donner le goût à l'essai!


Bon je suis honnête avec vous j'ai acheté mon premier nid et ma première reine (Et oui mais quand on sait pas blush2.gif )

Pour le moment je possède des Messor barbarus j'aurai plusieurs question mais je ne sait pas si je peux les poser ici?

Merci à vous et bonne journée victory.gif

Ce message a été modifié par bidou: Friday 11 July 2008 à 14:18
Raison de la modification: orthographe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
romanoux
* Monday 14 July 2008 à 19:15
Message #279


Cocon


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 188
Inscrit: 22/11/2005
Lieu : vaucluse
Membre No.: 394




Bonjour à tous!!!
J'ai fais des bitises quand j'étais plus jeune, il y a 2ans j'avais vendu une reine, donc je mettais fais fortement engueulé (normal) et j'avais arrêté les forums. Depuis, j'ai arrêté mon élevage, en relâchant mes Pheidole.
Je ne pense pas reprendre un élevage, mais je voudrais suivre un peu plus les posts et aider un peu le forum, alors voilà je vous demande si vous m'acceptez, car l'élevage des fourmis reste une passion.
Sur ceux je vous laisse
a+++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trasheurs
* Tuesday 15 July 2008 à 13:07
Message #280


Larve


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 27
Inscrit: 15/07/2008
Lieu : Ceyreste (13)
Membre No.: 2 317




victory.gif yop yop a tous smile.gif

voila j'ai découvert l'univers des fourmis il y a bien 15-16 ans, et à cette époque je mettais mes reines dans des bouteilles d'eau de 2l empilées les unes aux autres siliconées, remplis de sable. Tout les 2 jours, je versais un peu d'eau pour humidifier tout cela smile.gif exactement à chaque fois qu'il pleuvait dehors biggrin.gif

Donc 18 ans plus tard le dernier jour de ma fille chez sa nounou avant la grande rentrée des classes, je tape la discute avec son mari, et que vois-je ? du plexi et du béton cellulaire !? Je matte de plus prés et je vois une colonie de fourmis mrgreen.gif XD ma femme qui me tire par le bras on y va sachant très bien ce qu'il allait arriver XD

dance37yb.gif









Bon je cherche une reine , mais je ne l'ai pas encore trouver oO et les prix sur le net pour une fourmis sont vraiment excessif XD Lire la charte svp, merci!
Je suis très content d'être sur ce site smile.gif
Je prend tout les conseils de bon cœur wink.gif

Ce message a été modifié par k2rantitache: Tuesday 15 July 2008 à 15:45
Raison de la modification: orthographe
Go to the top of the page
 
+Quote Post


70 Pages V  « < 12 13 14 15 16 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License