Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Remplir la réserve d'eau vide d'un tube., Technique sur tuyaux plastiques
Yannick
* Saturday 19 November 2011 à 14:20
Message #1


Tambour major


Groupe: Modérateurs
Messages: 2 602
Inscrit: 31/01/2011
Lieu : Cambrésis (62)
Membre No.: 5 581




J'utilise du tuyau d'aquariophilie pour faire fonder les reines que je collecte.
Cependant, on peut transposer cette méthode aux tubes plastiques classiques.

Avant la diapause, je remets à niveau les réserves d'eau qui sont un peu faiblardes.

Image attachée


Si on se contente de planter une aiguille et de remplir à la seringue, la pression de l'air contenu dans la réserve va chasser l'eau restant dans le coton et inonder la loge de fondation.
On plantera donc une 2e aiguille, qui permettra à l'air de s'évacuer au fur et à mesure du remplissage.

Image attachée

Image attachée

Image attachée


Une fois la réserve remplie, il faudra empêcher l'air de pénétrer par les trous d'aiguille, sinon l'eau de la réserve s'écoulera dans la loge de fondation.
Quelques tours d'adhésif feront l'affaire...

Image attachée


Et voilà, une réserve toute neuve happy.gif !

Image attachée


Cette méthode peut également trouver son utilité pour une reine un peu trainarde, qui n'aurait que des oeufs au moment du changement de tube (les oeufs sont difficiles à récupérer, dans ce cas).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Yaya   Remplir la réserve d'eau vide d'un tube.   Saturday 19 November 2011 à 14:20
- - adame   RE: Remplir la réserve d'eau vide d'un tube.   Saturday 19 November 2011 à 14:24
- - 4gphan76   Superbe ta technique !!! Franchement b...   Saturday 19 November 2011 à 17:28
- - patronus   Pour les tubes en verre, il serait peut être possi...   Sunday 20 November 2011 à 03:33
- - Yaya   Tu fais allusion à cette méthode ? Je trouve ce...   Sunday 20 November 2011 à 09:33
- - hugo   RE: Remplir la réserve d'eau vide d'un tube.   Sunday 20 November 2011 à 11:47
- - Yaya   Je confirme l'efficience de la méthode sur tub...   Sunday 04 December 2011 à 21:57
|- - keseru16   Le scotch ne finit-il pas par prendre une teinte j...   Thursday 07 June 2012 à 17:50
- - Yaya   Jamais observé ça. De toute façon, comme il n...   Thursday 07 June 2012 à 19:42
- - Racine   CITATIONJ'ai fait l'essai avec ce modèle d...   Thursday 07 June 2012 à 20:29
- - Yaya   Tubes contenant une seringue de vaccin, si ma mémo...   Friday 08 June 2012 à 06:27
- - adame   Épinglé.   Wednesday 04 July 2012 à 19:10
- - clik   Belle surprise quand j'ai vu mon tube aquario ...   Tuesday 28 October 2014 à 00:18



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License