Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



 
Reply to this topicStart new topic
> Pourquoi les Tetramorium sont conseillés aux débutants?
Islamber
* Saturday 25 October 2014 à 10:41
Message #1


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 109
Inscrit: 02/08/2014
Membre No.: 20 911




Pourquoi sur la plupart des sites d'élevages de fourmis ou je fais les Tetramorium sp sont conseillés aux débutants? Ça s'évade c'est trés petit leur nombre augmente tellement qu'on les compare a des pheidoles. Je veux dire si on les conseille aux débutants dans ce cas la pourquoi ne pas conseiller les pheidoles aussi? Vous pourriez m'éclairer sur ce point s'il vous plait?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jacky970
* Saturday 25 October 2014 à 11:19
Message #2


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 266
Inscrit: 29/06/2014
Membre No.: 20 839




Très bonne question !
A mon avis je pense que les pheidoles sont encore pires niveau évasion. thumbsup.gif
Et les pheidoles ne sont pas présente dans le nord du coup en cas d'évasions dans le nord elles pourraient devenir invasives ! smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Islamber
* Saturday 25 October 2014 à 11:47
Message #3


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 109
Inscrit: 02/08/2014
Membre No.: 20 911




Juste pour cela? Mais il dait préciser pour les débutant qu'il leur faut une surface assez grande non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jacky970
* Saturday 25 October 2014 à 12:02
Message #4


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 266
Inscrit: 29/06/2014
Membre No.: 20 839




Ouais,c'est sûr que vu leur petite taille elles doivent avoir besoin d'une ADF assez grande.
Elles ont l'air de se développer aussi vite que les pheidoles alors à part ce que j'ai dit plus haut je ne sais pas trop . unsure.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clik
* Saturday 25 October 2014 à 12:35
Message #5


Major provençal


Groupe: Modérateurs
Messages: 1 057
Inscrit: 26/05/2013
Lieu : Grasse (06)
Membre No.: 14 621




Un nid bien conçu avec un bon anti-évasion suffit pour la plupart des espèces.

Si les Pheidole se plaisent dans un nid, avec une bonne humidité et assez de nourriture, elles chercheront moins à s'enfuir. Mais elles sont connues pour arriver à creuser des nids non "blindés" et pour s'acharner sur l'anti-évasion.
Comme le dit Jacky, la plupart des éleveurs de Pheidole n'habitent pas dans leur aire de répartition, et en plus de ça sur les autres forums ils parlent beaucoup des autres espèces de Pheidole exotiques, avec parfois des croissances incontrôlables pour des débutants.

Alors que les Tetramorium en général sont des fourmis plus "calmes" et elles se trouvent facilement dans toute la France.

Après on est pas là pour expliquer des informations vues sur d'autres forums. Il y en a pas mal dans les suivis de colonies et dans les parties du forum consacrées l'élevage. Tu peux les trouver en utilisant la fonction recherche.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License