Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> A lire [Important]

Merci de remplir correctement votre profil et de lire les sujets se trouvant dans cette catégorie
http://www.acideformik.com/forums/index.php?showforum=222

 
Reply to this topicStart new topic
> Présentation d'Aethlios
Aethlios
* Monday 04 May 2015 à 15:56
Message #1


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 6
Inscrit: 04/05/2015
Lieu : 76320
Membre No.: 21 395




Hello tout le monde !

Je suis nouveau sur le site. Depuis tout petit, j'ai toujours aimé les fourmis sans pour autant oser en élever.
Tout juste 18 ans depuis Janvier, j'ai décidé de franchir le pas et voir si j'étais capable de me responsabiliser en éduquant une fourmillière. (Merde, j'ai vraiment un problème avec les "l". Fourmilière)

Et oui, je viens de passer mon BAFA (Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur) et je prépare mon premier séjour en Juillet. Je prépare donc mes activités et je me suis posé la question : entre 8 et 11 ans, qu'est ce que j'aurais rêvé de faire ?

Et là je me suis revu, observant les fourmis à la loupe suivant leurs autoroutes.
Je me suis donc lancé le défis d'apprendre à construire et à fonder une colonie à partir d'un capital nul avant Juillet.

Je suis donc tombé sur le site et après avoir compris que votre fourmilosophie me correspondait parfaitement, je suis décidé à m'inscrire.

Je me présente donc et vais visiter tous les recoins du forum.

Merci à vous !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fauvelle
* Monday 04 May 2015 à 16:32
Message #2


Cocon


Groupe: Modérateurs
Messages: 279
Inscrit: 08/10/2005
Lieu : Niort (79)
Membre No.: 357




Bonjour et bienvenue à toi,

Tu auras sûrement la chance de tomber sur des essaimages au mois de juillet, donc rien de plus simple pour apprendre aux petits à mettre une reine en tube pour la faire fonder. Le plus compliqué sera de leur apprendre la patience. Car suivant l'espèce les pontes peuvent prendre plus ou moins de temps, et l'apparition des ouvrières suivra le même modèle !
De quoi en décourager plus d'un tongue.gif. Mais cela sera une belle approche pour eux tout de même;).

Guillaume
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yannick
* Monday 04 May 2015 à 18:44
Message #3


Tambour major


Groupe: Modérateurs
Messages: 2 602
Inscrit: 31/01/2011
Lieu : Cambrésis (62)
Membre No.: 5 581




Bienvenue parmi nous.
Bon esprit tout ça thumbsup.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aethlios
* Monday 04 May 2015 à 18:47
Message #4


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 6
Inscrit: 04/05/2015
Lieu : 76320
Membre No.: 21 395




Oui, va falloir faire travailler leurs patiences.. laugh.gif

J'avais pensé tenter de créer une colonie par moi-même actuellement :
Je pourrais donc leur montrer ce que qu'une colonie peut devenir. On fondera d'autres colonies au mois de Juillet, peut-être que voir le résultat d'une colonie formée leur permettra de patienter !

Merci Yannick !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clik
* Monday 04 May 2015 à 20:08
Message #5


Major provençal


Groupe: Modérateurs
Messages: 1 057
Inscrit: 26/05/2013
Lieu : Grasse (06)
Membre No.: 14 621




Bienvenue wink.gif

Malheureusement il faut plus que quelques mois pour obtenir une colonie à partir d'une reine, au maximum, tu auras quelques ouvrières d'ici juillet si tu trouves une reine maintenant (or les reines d'espèces qu'on trouve en ce moment mettent du temps à fonder)...
Ca peut tout de même être intéressant de leur montrer une reine avec son couvain, voir peut-être apparaître les premières ouvrières, et par la même occasion trouver d'autres reines dans la nature.



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aethlios
* Monday 04 May 2015 à 20:26
Message #6


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 6
Inscrit: 04/05/2015
Lieu : 76320
Membre No.: 21 395




Je me doutais que je n'aurais pas une colonie colossale mais si j'ai déjà une reine avec plusieurs ouvriers, ça sera intéressant pour eux de voir la progression, bien que toute relative thumbsup.gif

Je suis allé faire le tour de mon agglo puisqu'il venait de finir de pleuvoir et il faisait encore un peu chaud mais la pluie est tombée de plus belle et la température est tombée d'un coup, j'ai rien vu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clik
* Monday 04 May 2015 à 20:41
Message #7


Major provençal


Groupe: Modérateurs
Messages: 1 057
Inscrit: 26/05/2013
Lieu : Grasse (06)
Membre No.: 14 621




Bonne chance wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aethlios
* Monday 04 May 2015 à 21:30
Message #8


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 6
Inscrit: 04/05/2015
Lieu : 76320
Membre No.: 21 395




Merci à toi !
Jeudi, la météo annonce du beau temps chaud après 3 jours de pluie. Je croise les doigts.
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License