Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



 
Reply to this topicStart new topic
> expo juvisy
mrpropre
* Monday 26 September 2011 à 09:57
Message #1


Nymphe


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 50
Inscrit: 03/11/2008
Lieu : ESSONNE 91 ( BRUNOY )
Membre No.: 2 716




Tout d'abord un p'tit bonjour à tout le monde et un grand merci à vous hugo,tengu84,macmagnus et autres membres présent au stand ACIDEFORMIK pour votre accueil et votre bonne humeur.Hélas,je n'ai pas pu rester trés longtemps car j'avais travaillé toute la nuit et en plus comme t'as pu le constater de visu tengu84, mon fils de 12 ans était térrorisé par la vision des araignées " vivantes ou mortes"qui se trouvaient sur les différents stands alentour. unsure.gif
Ce bref passage m'a été toutefois très enrichissant par les explications des uns et des autres et j'ai pu faire identifier ma jeune colonies de fourmis "en tube"par tengu84 comme étant des tapinoma cf erraticum ( 1 gyne et 1 disaine d'ouvrières. Merci à toi tengu84.
Petite question, j'ai parcouru le site d'EBAY à la recherche de la ""webcam" qu'un des menbres avait relier à son
ordi et pas trouvé, auriez vous éventuellement un lien ou une adresse à ce sujet worthy.gif .Merci d'avance

Bon, je vous laisse pour aujourd'hui et encore merci pour cette sympatique expo.

A bientôt victory.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Feataur
* Monday 26 September 2011 à 10:34
Message #2


Major


Groupe: Modérateurs
Messages: 1 333
Inscrit: 26/10/2008
Lieu : Abzac (Gironde)
Membre No.: 2 692




C'était ma caméra USB, il y avait aussi celle de Fufu.

Je vais créer un sujet la dessus en donnant la référence, dans la soirée si j'ai le temps et que j'y pense, parce qu’apparemment ça en à intéressé plus d'un.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicocotiers
* Monday 26 September 2011 à 10:35
Message #3


Shoutbox addict


Groupe: Administrateurs
Messages: 2 606
Inscrit: 16/05/2007
Lieu : Nord (frontière Belge) + shoutbox
Membre No.: 1 401




microscope usb (en recherchant un peu):

http://www.acideformik.com/forums/index.ph...c=9654&st=0
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macmagnus
* Tuesday 27 September 2011 à 08:09
Message #4


Média


Groupe: Contributeurs
Messages: 646
Inscrit: 08/07/2008
Lieu : Oise
Membre No.: 2 302




De nada smile.gif

Merci d'être passé, j'ai beaucoup apprécié nos échanges.

Je mettrais des photos ce soir je pense, avec un petit compte rendu (non objectif, car à vrai dire, ils sont tous fous tongue.gif )



--------------------
"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique: ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement." comment je vois le monde, 1934, Einstein A.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hugo
* Wednesday 28 September 2011 à 11:37
Message #5


(●ʘ╻ʘ●) ~ ♥


Groupe: Modérateurs
Messages: 6 121
Inscrit: 17/08/2005
Lieu : Australie
Membre No.: 284




http://www.phasmes.com/phpBB3/viewtopic.ph...=131506#p131506

Macmagnus chantant la marseillaise :
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JL33
* Wednesday 28 September 2011 à 21:16
Message #6


Major


Groupe: Modérateurs
Messages: 1 237
Inscrit: 26/10/2009
Membre No.: 4 065




Ben moi je crois plutôt qu'il est béat d'admiration devant le nid juste en face de lui et se dit :
" Diable, comment est-il possible de faire d'aussi belles choses ? " laugh.gif

Vous vous êtes bien amusés ?

Hugo, j'espère que Tengu a pas fait barrer les gynes que je t'avais laborieusement ramassées, et au passage, si tu les as identifiées, ça m'interesse ...

JL33
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macmagnus
* Friday 30 September 2011 à 08:32
Message #7


Média


Groupe: Contributeurs
Messages: 646
Inscrit: 08/07/2008
Lieu : Oise
Membre No.: 2 302




Oui voilà, j'en reviens toujours pas de la finition parfaite des nids de JL33 mrgreen.gif


C'était bien. Le beau temps externe a fait qu'il n'y avait pas tant de monde que cela, et le dimanche c'était un peu mort...

Sinon, c'est bien que tu évoques le sujet des gynes collectées pour Hugo, mais tengu est totalement innocent (si si je vous jure).

Prise du tube par vicvic: " il y en a pas mal dedans, on va en sortir une et la mettre dans un autre tube ".
*file le tube à Hugo qui le range conscienseusement sur le support de mon nid Messor.*

Tiens pourquoi il y a des gynes qui se baladent sur la table ?? ah ben oui c'est normal, personne n'avait refermé le tube.
Malgré tous les efforts d'Hugo, et de Shaoran-kun 2 gynes se sont planquées sous mon nid, et au final une a été récupéré. Je suis rentré avec une gyne de plus en somme dry.gif


--------------------
"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique: ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement." comment je vois le monde, 1934, Einstein A.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Breizhmaine
* Friday 30 September 2011 à 10:30
Message #8


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 171
Inscrit: 25/09/2011
Lieu : St Mars de Locquenay (72)
Membre No.: 8 535




Bonjour,

C'est vrai que de vous rencontrer à Juvisy a été fort instructif pour moi et m'a permis de voir un peu plus ce qu'il fallait faire !

Merci à Mcmagnus et Tengu84 avec lesquels j'ai échangé !

@+

JF
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JL33
* Friday 30 September 2011 à 11:57
Message #9


Major


Groupe: Modérateurs
Messages: 1 237
Inscrit: 26/10/2009
Membre No.: 4 065




En somme, comme le dit justement Hugo, Vicvic, c'est le fils spirituel de Tengu ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License