Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> A lire [Important]

Merci de remplir correctement votre profil et de lire les sujets se trouvant dans cette catégorie
http://www.acideformik.com/forums/index.php?showforum=222

70 Pages V  « < 48 49 50 51 52 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Présentation [topic unique]
Cath
* Friday 29 July 2011 à 22:30
Message #981


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 1
Inscrit: 29/07/2011
Membre No.: 8 087




Bonjour, je m'appelle Catherine et je suis totallement débutante avec les fourmis. J'ai trouver, il y a quelques temps de cela, une reine dans le parc près de chez moi et voilà! J'ai chercher un site pour savoir comment l'élever et puis je suis tombé sur ce site par hasard et WOW j'ai trouver tout ce qu'il me fallait, alors je me suis inscrite. top.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
darkshadow
* Saturday 30 July 2011 à 18:26
Message #982


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 23
Inscrit: 30/07/2011
Membre No.: 8 098




Bonjour,

Je m'apelle paul, je vis a coté de rouen en haute normandie, j'ai 16 ans et suis passioné par les fourmis.
J'ai vu votre site et depuis des semaines je sort de chez moi casiment tout les jours en quetes d'essaimages mais sans succès sad.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dreanad
* Sunday 31 July 2011 à 16:01
Message #983


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 12
Inscrit: 31/07/2011
Membre No.: 8 110




Salut à tous, moi c'est Lou ( ou Dreanad mon pseudo )

Je vient d'acheté un petit antquarium avec ma cherie, pour gosse 20cm de longueur 15 d'auteur 2cm de large
et nous avons un problème !

le premier, les trous d'aération sont assez gros apparament vue que nos fourmis passe .. on as donc mis du scotch que l'on as percé pour réduire le diamètre, maitnenant pour ca c'est bon...
autre soucis, il y as quand même pas mal de condensation on ne peut pas nettoyer car les fourmis ne creuse pas dans le gel, donc dès que l'on ouvre, elle s'enfuit ! autre chose, nos fourmis vienne de mon jardin receuillit a la main et mis dans l'antquarium
ca fait deux jours et toujours rien, elle se regroupe dans un coin et ne font RIEN !

donc aujourd'hui on as mis de nouvelle fourmis, mais d'une autre colonie et la elles se battent ... sleep.gif'

avons nous besoin d'une reine ? ou n'importe quel fourmis font l'affaire ?
( les fourmis trouver dans la première fourmillière contené des fourmis ailés ( que l'on as pas pris )

quand je vois les vidéos sur le net, les fourmis paraisse bien grande par rapport au notre, avez vous des solution ou conseil à nous donner ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gogomenu
* Monday 01 August 2011 à 19:37
Message #984


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 23
Inscrit: 01/08/2011
Membre No.: 8 121




Bonjour,
je suis nouveau.
J habite en belgique a namur
j aimerai bien commencer un elevage mais je ne trouve pas de dons pour ma region
si quelqu un a des info merci victory.gif thumbsup.gif

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pr.Galopin
* Monday 01 August 2011 à 19:40
Message #985


Major


Groupe: Exposants Acideformik
Messages: 1 569
Inscrit: 21/12/2007
Lieu : Nord (59)
Membre No.: 1 869




Bienvenue à toi.

On ne débarque pas ici en quémandant des colonies.
Essayes de trouver une gyne par toi-même déjà. Des essaimages ont lieu en ce moment.


--------------------
Débutant? Besoin de conseils? ==> synthèse débutant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sidiias
* Monday 01 August 2011 à 20:53
Message #986


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 13
Inscrit: 06/08/2009
Lieu : Lyon
Membre No.: 3 778




Bonjour à tous,

Après une tentative raté d'élevage de colonie et de grands changements professionnels, je tente de nouveau l'expérience avec 2 gynes en tubes et une motivation plus forte smile.gif

Cette fois-ci, j'ai pu éviter la traumatisante inondation du tube à essai d'il y a 2 ans et je suis même fier d'avoir 2 Lasius Niger (semble t'il...), pleines et en pleine santé.

Je ne ressent pas vraiment l'envie de me présenter plus que ça. J'ajouterais juste que je suis très motivé à prendre soin de mes colonies et que je trouve forum au top pour m'aider à réaliser cela.

Merci à tous pour cette mine d'information qui permet d'avoir quasi aucune question à poser.
Et merci d'avance à ceux qui répondront aux miennes smile.gif


--------------------
Sidiias
Viser la perfection permet d'atteindre l'excellence
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Narmolanya
* Monday 01 August 2011 à 21:06
Message #987


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 4
Inscrit: 01/08/2011
Membre No.: 8 122




Bonjour à tous !

J'avais déjà tenté l'élevage de fourmis dans le cadre scolaire. Malheureusement, elles étaient toutes mortes.
Ce soir, la, il y'a 5 minutes, je lisais dans ma chambre quand soudain, j'entends ma mère hurler : sa chambre était remplie de fourmis, il y en avait partout! Les vitres étaient presque noires ph34r.gif
Je distingue aussitôt plusieurs reines.
Et la, j'ai su qu'il fallait que je fasse quelque chose, mon échec m'était resté en travers de la gorge et je voulais vraiment une colonie.
Instantanément, je fonce et prend une boîte en plastique et y fourre dedans 3 reines et une dizaine d'ouvrières.
Je leur ai fait des fentes au cutter pour qu'elles puissent respirer et leur ai donné des miettes de bretzel.
Je ne sais absolument pas ce qu'il faut faire, les fourmis que j'avais déjà reçues étaient "livrées" avec un nid.
J'ai peur de les voir mourir, que faire? Mettre de la terre?

La boîte fait environ 15cm sur 6 cm en hauteur et 4 en largeur.

Elles ont l'air de vouloir sortir. Que leur donner à manger? Dois-je les transférer autre part?
En bref, je suis à la fois excité et paniqué.
Les fourmis ont toutes des ailes, sont noires. Les reines sont noires et ailées également et n'ont pas l'air d'être fécondées ( elles n'ont pas leur....extrémité, je ne me souviens plus du mot, 'fin leur gros cul rond quoi XD gonflée).

J'attends vos réponses avec impatiences, je ne veux absolument pas perdre ces fourmis la !

En vous remerciant d'avance,

Narmo'

P.S : je vais voir si je peux en prendre d'autres, on ne sait jamais..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sekhmet
* Monday 01 August 2011 à 21:38
Message #988


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 5
Inscrit: 31/07/2011
Membre No.: 8 113




bonsoir,

je me nomme jeff, j'ai trente neuf ans, des enfants et je vis dans le Pas de Calais (62), ma passion pour les fourmis et autres insectes sociaux date de très longtemps, mais étant très soucieux de ne pas perturber la nature, je me suis longtemps contenté d'observer et de m'instruire par les nombreuses lectures possibles.

Depuis quelques mois je suis un visiteur et un lecteur attentif des sujets de votre site et mon intérêt pour les fourmis (entre autre) s'en est trouvé renforcé. Je me suis procuré, il y a plusieurs semaines, des tubes à essai et vivait dans l'espoir de voir des essaimages. Cependant dans la région qui est la mienne, le temps n'y mettait pas du sien et c'est avec envie que je lisais vos articles et reportages.

Depuis l'anticyclone s'est mis de la partie, et la chaleur au rendez vous depuis deux jours ici à Calais m'ont permis de trouver (le même jour), trois reines (que l'on nomme Gynes ici précisement), une dans mon jardin et les deux autres dans ma rue.

Je ne suis pas sur de leur appartenance, mais je pense qu'il s'agit de Lasius sp noires (niger peut être), par ici elles sont prépondérantes avec les Lasius Flavus (j'en ai découvert beaucoup depuis que je lis vos articles....).

Voilà j'ai suivi les premières régles et les ai mis en tubes. J'espère que cette première expérience sera concluante et vous tiendrai informés, je suis également preneur de tous conseils possibles quant à l'alimentation et les soins de la reine et son futur couvain...

Voilà, excusez moi pour le roman et vous souhaite à tous une bonne soirée.
Jeff
Raison de la modification: Accents, noms d'espèce en italique. Y
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fourmie07
* Tuesday 02 August 2011 à 10:57
Message #989


Larve


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 26
Inscrit: 02/08/2011
Membre No.: 8 132




Bonjour,
Je m'appel Nicolas et j'ai 12 ans,
Je viens sur ce forum car je m'intéresse aux fourmis, je voudrais faire une colonie de fourmis.
Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Valentin
* Tuesday 02 August 2011 à 19:58
Message #990


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 6
Inscrit: 17/07/2010
Lieu : vienne 86 st-gervais les trois clochers
Membre No.: 4 640




Bonjour, je tiens à me représenter pour mettre tout plein de choses à plat.

Je tiens tout d'abord à m'excuser au près de vous tous, pour avoir acheter des fourmis sur le net, ce qui constitue une violation des règles du forum, je suis conscient que je vais peut-être être banni, enfin j'espère pas.
Ce fut une grosse erreur de ma part, je le reconnais, les deux reines acheter sont mortes peut après leurs réception. Je jure de ne plus acheter quoi que ce soit sur le net ayant un rapport à la myrmécologie.

Je suis très heureux de lire ce formidable forum.

J’espère que vous accepterez tous mes excuses, j'ai préféré être sincères avec vous tous, quant à mes actes parce que j'ai horreur de mentir.( et aussi je vais pas en dormir de la nuit si je me tais)

Je me suis tout de suite rendu compte de ma bêtise, le jour où j'ai trouvé moi même ma première gyne , s'était tout simplement magnifique, j'était super heureux, ensuite elle a pondu jusqu’à aujourd'hui où elle a des cocons.
De plus petit à petit j'en aie trouvé plusieurs autres pendant un essaimage, là je me suis dit mais pourquoi est-ce que je me suis faire avoir par ces vendeurs( je suis radins vous voyiez le truc).

Sinon, je suis revenu sur le forums car j'ai besoin de vous pour identifier mes petites protèges parce que c'est bien de les trouver mais j'aimerais savoir de quelles espèces es-ce qu'elles sont.

Désormais je vais me représenter réellement.
Je m'appelle Valentin, j'ai 15 ans, je vis dans un village de campagne en Vienne(86),
J'aime tout ce qui à un rapport avec les sciences, la nature, je passe en première S l'année prochaine.
J'ai horreur de voir ou d'entendre parler de mal-traitance d'animaux.
J'ai depuis tout petit était intéresser par les fourmis pour dire que je les mangeais (beurk).
Je vous remercie tous de faire vivre un forums aussi complet.
ps: Désoler pour mes fautes de français.





--------------------
Valentin de l'écheneau
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nessy
* Thursday 04 August 2011 à 11:14
Message #991


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 4
Inscrit: 04/08/2011
Membre No.: 8 159




Bonjour,
Je me présente assez brièvement.
Nicolas, 25ans, je pensais déjà depuis quelque mois à me lancer dans l'élevage d'une colonie, quand par le plus grand des hasards, sur le parking où je bosse ( il y a de grands parterres d'herbe en friche ), il y a eu un essaimage très important ( des centaines de fourmis mâle/femelle) durant toutes la soirée.
J'ai donc recueilli l'une d'elle .
Je la suppose Lasius niger, en tout cas je n'ai vu que des fourmis (ouvrières) noires dans le secteur.
Je vie en région parisienne.
Voilà l'histoire de ma colo, en 1 mois et quelque, madame à déjà 8 cocons, et je ne peux plus compter les oeufs xD.
Raison de la modification: Orthographe, espaces intempestifs. Y
Go to the top of the page
 
+Quote Post
treelove
* Sunday 07 August 2011 à 21:18
Message #992


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 1
Inscrit: 17/07/2010
Membre No.: 4 636




Bonjour a tous !

Moi c'est Elise, je suis passionnée d'arthropodes depuis toujours et celà fait une petite année que je me suis mise à l'étude des fourmis et à leur élevage.
Je possède une fourmilière de Lasius niger et quelques gynes de Lasius sp noire.
Je m'inscris sur ce forum pour avoir de plus amples informations sur leur élevage et aussi pour pouvoir faire des échanges si le coeur vous en dit.

rolleyes.gif
Raison de la modification: Noms d'espèce en italique. Y
Go to the top of the page
 
+Quote Post
StYnn
* Sunday 07 August 2011 à 23:39
Message #993


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 10
Inscrit: 07/08/2011
Membre No.: 8 193




Bonjours ,

mon pseudo est Stynn ,
j'habite dans le Nord-est de la France,
cela fait presque deux ans que je connais ce forum et qui (le forum) m'a donné envie d'en apprendre d’avantage sur les fourmis qui sont des insectes que je trouve particulièrement intelligents,
je me suis beaucoup renseigné sur les fourmis grâce à ce forum et début de cet été je me suis mis à la recherche de Gynes, du coup aujourd'hui, je m'inscris pour pouvoir avoir quelques petits conseils avec mes deux colonies de Lasius flavus et ma colonie de Camponotus ligniperdus.

Voilà et bonne soirée, Amicalement StYnn .. thumbsup.gif
Raison de la modification: Orthographe, noms d'espèce en italique avec une majuscule seulement au genre. Y
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chatmagic1230
* Monday 08 August 2011 à 13:34
Message #994


Larve


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 42
Inscrit: 08/08/2011
Membre No.: 8 202




Heu, bonjour, je viens juste d'arriver sur le site. Moi, j'essaie d'avoir mes premières ouvrières. Pour le moment je n'ai que ma reine et un petit tas de larves.
Raison de la modification: Accords. Y


--------------------
" Le plus débile n'est pas celui qui dit la bêtise, c'est celui qui rit en l'entendant"

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lucazuki
* Monday 08 August 2011 à 13:57
Message #995


Nymphe


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 83
Inscrit: 08/08/2011
Membre No.: 8 203




Salut a tous,

Alors voila je m'appelle Lucas j'ai 18 ans et cette année juste après les résultat du bac j'ai trouvé 3gynes dans mon jardin (oh la classe en plus je l'ai eu)

Donc j'aimerais profité de votres expérience sa doit faire 1 ans que je suis un peu le forum et le site mais je n'avais pas encore de reines,maintenant j’espère pouvoir les élever avec le plus grand soins.

J’espère aussi que vous m’apprécie-ré (moi je m’apprécie),le site est très bien fait Bravo!!!
ps:je suis nul en orthographe mais je m'applique!

A bientôt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yellow
* Tuesday 09 August 2011 à 13:13
Message #996


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 9
Inscrit: 09/08/2011
Membre No.: 8 216




Bonjour à tous !


Je m'appelle Tanguy, 16 ans dans deux semaines tout pile biggrin.gif. J'habite à Tours, dans le Centre (37).

Je m'intéresse depuis longtemps aux insectes (j'avais notamment effectué plusieurs élevages de mantes religieuses il y a quelques années) et je dois avouer que les fourmis m'avaient toujours beaucoup étonné et étaient dans ma ligne de mire. Alors cet été je me suis lancé. J'ai lu le B.A-BA du site et j'ai pris les choses en main smile.gif.

Actuellement mon nid en BC est prêt, avec aire de chasse et système d'humidification compris. Mais bon, il me reste le plus important à faire, trouver une Gyne happy.gif (les fourmilières ne manquent pas dans mon jardin, c'est juste qu'avec le temps fooooormidable qu'on a en ce moment, les vols nuptiaux se font rares ...). J'espère quand même pouvoir en trouver une avant la reprise des cours, je croise les doigts !

Voilà pour ma présentation !

Amicalement, Yellow.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
naib60
* Tuesday 09 August 2011 à 16:30
Message #997


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 22
Inscrit: 09/08/2011
Lieu : Savoie
Membre No.: 8 222




Bonjour, je me présente: Naib
Aquariophile depuis l'âge de mes 12 ans, (j'en ai 26 à présent) je me suis toujours en parallèle intéressé au monde des fourmis.
Etant petit, je m'amusais avec celles du jardin (que je mettais dans des bouteilles remplies de terre avec un peu de leur couvain, je sais c'est pas bien sad.gif ) et les regarder creuser les galeries et s'occuper du couvain, chasser etc... ça me fascinait.
En 2005, j'ai récupéré une gyne de Lasius et avec la documentation, j'ai réussi à la développer durant une année mais j'ai dû abandonner pour des raisons professionnelles....
Maintenant me revoilà frais, dispo et décidé à refaire cette expérience mais sur de nombreuses années.
J'ai pu observer un jour un nid de Crematogaster scutellaris et cette petite fourmi m'a énormément plu. J'aimerais donc, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, commencer par elle.
J'ai pas mal de matériel (merci l'aquariophilie tongue.gif ) et une grande soif de connaissances.

Merci d'avance pour votre aide
Raison de la modification: Orthographe, noms d'espèce en italique avec une majuscule au genre. Y


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Newmax
* Tuesday 09 August 2011 à 19:46
Message #998


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 14
Inscrit: 09/08/2011
Membre No.: 8 221




Bonjour à tous !

Voila je me suis inscrit il y a quelques heures, je m'appelle Arthur et j'habite dans le Sud de la france ( Vaucluse ).
J'ai 18 ans, et je m'interesse depuis peu aux fourmis et à leurs colonies !
Je suis parti à la recherche de Gynes hier et avant-hier dans le but de fonder ma première colonie ! Je débute vraiment et n'y connaissant quasiment rien à part ce que j'ai pu lire sur différents sites concernant l'élevage, j'espère trouver les réponses à mes questions sur ce site ! smile.gif

Merci d'avance au créateur du site !
Raison de la modification: Orthographe et espaces. Y
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pinpon33
* Friday 12 August 2011 à 20:53
Message #999


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 1
Inscrit: 12/08/2011
Membre No.: 8 247




Bonjour à toutes et tous !
Je m'appelle Patrick, ai 47 ans et j'habite à CESTAS (20 km au sud de BORDEAUX).
Je viens de découvrir la myrmécologie, il y a quelques jours via internet !
Une passion est née ! thumbsup.gif
Je passe mon temps à lire les forums des différents sites et les possibilités qu'offrent cette science me semblent sans fin ( élevage, construction de nids, différentes espèces, études, photos, etc . . .)
J'aimerais démarrer avec des Lasius niger mais pour l'instant je me contente d'apprendre en lisant les différents topics (fort bien faits au demeurant)
Voila pour la présentation, au plair de vous lire et à bientôt !

Patrick
Raison de la modification: Noms d'espèce en italique avec une majuscule au genre. Y
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tenaka-kan
* Sunday 14 August 2011 à 12:17
Message #1000


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 4
Inscrit: 14/08/2011
Membre No.: 8 261




Salut à tous !

Voila je viens juste de m'inscrire , je m'appelle Guillaume et je suis du Nord-pas-de-Calais.
J'ai 19 ans, et je m'interesse depuis peu aux fourmis et à leurs colonies!
Je suis en ce moment à la recherche de Gynes pour fonder ma première colonie.
Débutant juste dans le milieu de la fourmi, à part ce que j'ai pu lire sur différents sites, j'espère trouver ici tous les renseignements utiles pour bien démarrer smile.gif


Cordialement Guillaume
Go to the top of the page
 
+Quote Post


70 Pages V  « < 48 49 50 51 52 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License