Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Sortie n°1, Le 22 Décembre 2008
toto
* Sunday 21 December 2008 à 14:25
Message #1


Myrmécolycéen


Groupe: Exposants Acideformik
Messages: 1 530
Inscrit: 20/08/2008
Lieu : Toulouse
Membre No.: 2 478




OYEZ OYEZ!


J'ai l'immense joie et honneur de vous annoncer, qu'à présent, le tout premier numéro d'Acideformik magazine, est disponible! Bon, d'accord, pas encore chez tous vos marchands de journaux mais dans les annexes à cet emplacement:

http://fourmis.elevage.free.fr/magazine.php

Et dans votre boite de réception de mails! (C'est déjà pas mal! mrgreen.gif )

Je suis vraiment ému! cray.gif ph34r.gif

C'est pourquoi je copie colle ma conclusion ici, vu que c'est l'aventure d'un premier numéro qui se termine! (vite le suivant!!! mrgreen.gif )

Donc, la conclusion:


CITATION
Ca y est, le projet « Acideformik mag » a été réalisé. Le 5 Octobre 2008, l’idée fut donnée, et depuis, une multitude de bénévoles se sont motivés, activés et lancés à mes côtés afin de démarrer serieusement ! Pendant trois mois donc, nous avons travaillé, écrit, réalisé et refléchi à la conception de ce tout premier numéro pour le rendre le meilleur possible. Les premiers articles furent finis, corrigés et mis de côté, puis les seconds et les suivants. Tout le monde s’y est mis! Sont venues ensuite toutes les reflexions pour la préparation de la mise en page et du design. Le travail fut long, fastidieux, et laborieux, avec ses hauts et ses bas. Mais le premier numéro
« d’ Acideformik mag » est enfin fini!
C’est vraiment un projet qui me tenait à cœur, et je suis très ému du fait qu’il ait tant motivé les membres !
J’aimerais tout d’abord remercier Hugo, qui depuis le début m’a suivi, aidé conseillé et encouragé, sans compter sa superbe mise en page. Je voudrais aussi remercier tout particulièrement Citrouille-man, qui malgré son manque de temps, s’est investi à fond, et a participé de manière active à la réalisation de ce numéro !
J’aimerais aussi déclarer un grand remerciement à Hydraméthylnon, qui a donné de son temps en corrigeant, relisant et améliorant les articles des rédacteurs, afin de les rendre plus agréables ; c’est grâce à lui que le rendu est si plaisant à lire !
Merci aussi aux rédacteurs d’articles, sans qui le magazine n’aurait pu être monté, c'est-à-dire à Cékiki, Bidou, Anarion, Amblyopone pallipes, Citrouille-man, Nolan, Tengu 84, et Carlton, merci aussi à ceux qui ont répondu aux interviews, JLM Phillipe et Tibo !
Merci également à Schisma, notre designer et à tous ceux que j’ai pu oublier et qui ont participé à la réalisation de ce projet, merci également à tous ceux qui ont pu encourager, juste conseiller et aider d’une manière ou une autre.
Bref merci à tous pour l’importance que vous avez accordé à ce magazine.
Je n’ai qu’un mot, merci.


smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
3 Pages V  < 1 2 3  
Start new topic
Réponse(s) (40 - 46)
slaM
* Saturday 24 January 2009 à 00:44
Message #41


Ouvrière


Groupe: Membres
Messages: 403
Inscrit: 29/04/2005
Lieu : Bayonne
Membre No.: 214




Je viens de découvrir avec retard le mag, un gros bravo et merci aux créateurs de cette petite merveille thumbsup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Carlton
* Saturday 24 January 2009 à 12:06
Message #42


Lasius belgicus


Groupe: Contributeurs
Messages: 1 984
Inscrit: 01/12/2005
Lieu : Namur [BE]
Membre No.: 401




Félicitation à toto et à toute l'équipe de rédaction, remarquable travail.


--------------------
Cordialement,
Carlton
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julesGX
* Friday 18 December 2009 à 12:35
Message #43


Nymphe


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 80
Inscrit: 06/08/2009
Lieu : Evreux, (27)Eure
Membre No.: 3 773




Je tenais simplement à remercier tout ceux qui ont participé à cette première édition, c'est vraiment très bien fait et très intéressant.

Alors je sais que le mag' est sorti il y a 1 an, mais bon, je ne suis arrivé que récemment et viens seulement d'en terminer sa lecture... D'ailleurs j'aurais dû le lire intégralement depuis longtemps blush2.gif , ça m'aurait permis de savoir tout ce que je devais savoir en matière de référence que ce soit en terme de bouquin ou sur internet, ainsi que les noms et rôles des différents protagonistes qui font vivre ce projet et son cousin Antarea. Peut être aurais-je ainsi évité des questions qui doivent vous paraitre maintenant redondante.

J'espère sincèrement être utile un jour au sein de ces projets, mais d'ici là je ne peux que vous encourager et vous adresser encore un grand merci.

Jules.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arcos
* Saturday 19 December 2009 à 00:13
Message #44


Média


Groupe: Exposants Acideformik
Messages: 573
Inscrit: 28/11/2009
Lieu : Lille
Membre No.: 4 124




zut j'ai pas reussi a modifier , bon je voulais dire que ya tellement de choses a voir sur ce forum que j'avais pas vu ce magazine telechargeable smile.gif encore bravo, comme dis avant je vais me l'imprimer pour plus de comodité (bon faut que je trouve une impimante , mais c prevu pour noel smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vic
* Wednesday 30 December 2009 à 16:03
Message #45


Ouvrière


Groupe: Exposants Acideformik
Messages: 432
Inscrit: 20/11/2008
Lieu : Toulouse
Membre No.: 2 764




Pour le numéro, je pense que ça va être dur, car son créateur initial (Toto) ne vient plus trop... sad.gif

Qu'est-ce qu'on fait?


--------------------
Walk on, walk on, with hope in your heart,
And you'll never walk alone...
You'll never walk alone.

"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nikita44
* Wednesday 30 December 2009 à 16:08
Message #46


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 10
Inscrit: 28/12/2009
Membre No.: 4 176




j'ai imprimé c'est chouette.
Pour le reste, vous êtes tous capables de faire des articles complets et interressants!!! Qqun peut faire une rubrique à imprimer "en attendant Toto"...(les littéraires sourieront )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adamé
* Wednesday 30 December 2009 à 16:23
Message #47


Gyne Très Mégère


Groupe: Administrateurs
Messages: 9 763
Inscrit: 02/05/2007
Lieu : Nord
Membre No.: 1 369




CITATION(vic @ mercredi 30 décembre 2009 à 16:03) *
Qu'est-ce qu'on fait?


on trouve un autre motivé sérieux pour la relecture et la mise en page.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post


3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License