![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Ouvrière Groupe: Néo-inscrit Messages: 318 Inscrit: 17/08/2010 Membre No.: 4 766 ![]() |
Questions / Réponses de mon suivi de Solenopsis Sp. : Allez-y (Suivi ici !)
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Major exclu Groupe: Banned Messages: 7 370 Inscrit: 04/05/2008 Membre No.: 2 112 ![]() |
Les règles sont simples. Un lien de ton suivi vers ton q/r et un lien de ton q/r vers ton suivi (ce qui est fait là).
![]() Sinon, comme on dit, m**de pour ton suivi. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Major Groupe: Modérateurs Messages: 1 333 Inscrit: 26/10/2008 Lieu : Abzac (Gironde) Membre No.: 2 692 ![]() |
Bonne chance pour ta fondation.
PS: N'oublie pas de mettre les noms de genre et d'espèce en italique dans ton suivi -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Ouvrière Groupe: Membres Messages: 303 Inscrit: 16/07/2009 Membre No.: 3 682 ![]() |
Bonne chance, j'ai entendu dire que le genre Solenopsis est difficile à faire fonder...
|
|
|
![]()
|
|
Major exclu Groupe: Banned Messages: 7 370 Inscrit: 04/05/2008 Membre No.: 2 112 ![]() |
Je te conseille de mettre ton petit monde en mini nid boite de pétri de plâtre quand tu auras les premières ouvrières. Elles auront l'humidité qu'elles ont besoin.
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Ouvrière Groupe: Néo-inscrit Messages: 318 Inscrit: 17/08/2010 Membre No.: 4 766 ![]() |
Je te conseille de mettre ton petit monde en mini nid boite de pétri de plâtre quand tu auras les premières ouvrières. Elles auront l'humidité qu'elles ont besoin. ![]() Merci du conseil Tengu ^^ mais a partir de combien d'ouvrières ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION tu auras les premières ouvrières. c'est assez clair non? Les premières. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Ben elles sont bien tes photos.
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Oki merci ^^"
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Juste une question qui n'a aucun rapport mais je ne vais pas ouvrir un autre sujet pour ca ... : Combien de temps met une lasius niger a passer de cocon a "ouvrière active ?" Ça fait trois deux mois et demi que les œufs sont la ><.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Major Groupe: Contributeurs Messages: 1 134 Inscrit: 04/08/2008 Lieu : Limoges et Toulouse. Membre No.: 2 410 ![]() |
Durée cocon => ouvrière : je dirais de quelques semaines à un mois selon les conditions d'élevage
![]() Sinon, bravo pour tes premières ouvrières ![]() Est-ce que tu as pensé à réduire l'entrée du tube pour mettre en ADC ? Celle que tu a mise n'est pas trop grande pour cette espèce ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Durée cocon => ouvrière : je dirais de quelques semaines à un mois selon les conditions d'élevage ![]() Sinon, bravo pour tes premières ouvrières ![]() J'ai regardé ce midi : que des cocons. Juste après le message : 3 ouvrières grises et une plus foncée !! Cool ![]() Et sinon le tube est directement relié a l'adc, trou pile de sa taille ^^. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
O_o ça va vite manquer d'humidité et là patatra... File vite leur faire un nid en boite de pétri.
![]() |
|
|
![]()
|
|
Quand tu dis "Boite de Pétri" j'ai cherché et je n'ai pas trouvé ... Tu peut clarifier stp ?
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Gyne Très Mégère Groupe: Administrateurs Messages: 9 763 Inscrit: 02/05/2007 Lieu : Nord Membre No.: 1 369 ![]() |
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Merrki ^^
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Média Groupe: Membres Messages: 513 Inscrit: 31/01/2011 Lieu : Nîmes Membre No.: 5 583 ![]() |
Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter que tes fourmis ne sortent pas dans l'ADC.
Pour moi c'est peu être un peu trop tôt une adc pour 3 fourmis, surtout que cette espèce est normalement discrète dans la nature. Peu être qu'il faut commencer par mettre quelques insectes dans le tube et mettre une ADC un peu plus tard... -------------------- On dénombre plus de 10 000 espèces de fourmis. Leurs sociétés sont complexes et étonnantes. Elles ont colonisé quasiment tout le globe et ont survécu à toutes les crises écologiques.
|
|
|
![]()
|
|
Ça ne va pas pourrir directement dans le tube ?
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Média Groupe: Membres Messages: 513 Inscrit: 31/01/2011 Lieu : Nîmes Membre No.: 5 583 ![]() |
Ça ne va pas pourrir directement dans le tube ? ![]() Mais alors tu voulais les nourrir dans l'ADC qu'avec du liquide sucrée ou miel ? C'est aussi important les insectes, ils apportent des protéines et c'est ce que les œufs ont besoin. Maintenant, je pense que çà serai bien de mettre un insecte dans le tube, une fois consommer elles vont se charger de nettoyer et de mettre les déchets dans un endroit, à ce moment là peu être qu'elles mettront les déchets dans l'ADC et comprendront qu'elles peuvent trouver de la nourriture ici (surtout si elle tombe sur du miel ou autres). -------------------- On dénombre plus de 10 000 espèces de fourmis. Leurs sociétés sont complexes et étonnantes. Elles ont colonisé quasiment tout le globe et ont survécu à toutes les crises écologiques.
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit |