Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> A lire [Important]

Merci de remplir correctement votre profil et de lire les sujets se trouvant dans cette catégorie
http://www.acideformik.com/forums/index.php?showforum=222

 
Reply to this topicStart new topic
> Présentation hypnosis29, Bonjour à tous et à toutes
hypnosis29
* Friday 22 March 2013 à 14:17
Message #1


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 15
Inscrit: 22/03/2013
Lieu : Quimper
Membre No.: 12 226




Bonjour,

Je m'appelle Luc Tanguy, j'ai 25 ans, je vis à Quimper en Bretagne et suis hypnothérapeute. J'ai toujours été passionné (autant que je me souvienne) par l'observation des fourmis, par leur capacité à bâtir d'immenses cités et sociétés, à chasser, à cultiver ou à élever. Etant petit, dés que je trouvais une fourmilière, je m'évertuais à lui trouver des proies et passais des heures à observer le travail de ses membres. J'ai récemment en lisant des livres de Bernard Werber (troisième humanité et le papillon des étoiles, par encore les fourmis paradoxalement, je suis un peu à sec en ce moment mais cela constituera mon prochain achat littéraire ...^^) appris qu'elles était même capables de pratiquer l'esclavage ou le pillage. Ainsi ma curiosité a été piquée et je souhaite débuter un élevage en captivité, je comprend parfaitement les problèmes que peut poser l'introduction accidentelle d'espèces non-endémique, on voit ce qui se passe en France avec les frelons d'Asie, mais ça marche évidemment avec des plantes, des algues ou des lapins. Par essence, l'équilibre d'un éco-système est fragile et il en va de notre responsabilité de le préserver, aussi, je souhaite de préférence débuter avec l'élevage d'une espèce traditionnellement présente en Bretagne. Je cherche une espèce à croissance assez rapide, de préférence très actives et agressives. J'ai déjà assisté à un essaimage à couper le souffle, dans un camping de la presqu'île de Crozon dans le Finistère en Juillet ou en Août je ne me rappelle plus très bien. Au plaisir de discuter avec vous et d'en apprendre toujours d'avantage.

Luc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ëpoque
* Friday 22 March 2013 à 20:07
Message #2


Ouvrière


Groupe: Membres
Messages: 332
Inscrit: 05/10/2012
Lieu : Dans une grotte, au fin fond de la Charente-Maritime
Membre No.: 10 318




Bienvenue ! thumbsup.gif


--------------------
les gens Gros caniche ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jerem
* Friday 22 March 2013 à 23:56
Message #3


Média


Groupe: Membres
Messages: 715
Inscrit: 06/05/2010
Lieu : Corrèze
Membre No.: 4 432




CITATION(hypnosis29 @ vendredi 22 mars 2013 à 14:17) *
je souhaite de préférence débuter avec l'élevage d'une espèce traditionnellement présente en Bretagne. Je cherche une espèce à croissance assez rapide, de préférence très actives et agressives.


Bienvenue !

Jettes un coup d'oeil ici... Mais les pro du forum devraient pouvoir te répondre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom-Tom
* Sunday 24 March 2013 à 10:35
Message #4


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 182
Inscrit: 19/03/2013
Lieu : Toulouse
Membre No.: 12 112




welcome victory.gif


--------------------
Moi:
- 2 colonies de Lasius niger
- 1 colonie de Messor barbarus
- 1 colonies de Crematogaster scutellaris
Ma femme:
- Plusieurs colonies de Lasius niger
- 1 colonie de Lasius flavus

Les nids de Tom-Tom
Prise de vue avec un Microscope USB x200
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hypnosis29
* Sunday 24 March 2013 à 11:20
Message #5


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 15
Inscrit: 22/03/2013
Lieu : Quimper
Membre No.: 12 226




CITATION(Tom-Tom @ dimanche 24 mars 2013 à 10:35) *
welcome victory.gif


Bonjour et merci pour votre acceuil, ça commence un peu mal pour moi, mon impatience m'a poussé à acheter une très jeune colonie de Lasius Niger que je recevrais bientôt, ce qui va quelque peu à l'encontre des principes qui sont énoncés ici et que je partage après lecture attentive de la charte, cela dit, je me suis assuré avant de procéder à mon acquisition de choisir une espèce déjà présente dans ma région. Pour soulager ma conscience et engager ma rédemption, je m'engage :

1- A ne plus acheter à l'avenir la moindre gyne mais à prélever lors d'essaimage ou m'en procurer par dons/échanges.
2- A favoriser le développement dans mon jardin et alentours de diverses espèces dans la mesure de leur présence naturelle dans la région.
3-Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas ^^.

Bonne journée !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adamé
* Sunday 24 March 2013 à 14:45
Message #6


Gyne Très Mégère


Groupe: Administrateurs
Messages: 9 763
Inscrit: 02/05/2007
Lieu : Nord
Membre No.: 1 369




Le "pourquoi sommes nous contre la vente" commence aussi avec le prélèvement d'animaux sauvages qu'on ne reproduit pas en captivité pour faire du profit : c'est de la contrebande.
Les chasseurs, les pêcheurs, payent une taxes pour leurs prélèvements.

Les identifications des vendeurs, on ne peut pas leur faire confiance (comme la composition des lasagnes).

Tant qu'à aller à l'encontre de nos principes, fallait juste donner un coup de pelle au bon endroit pour trouver une colonie déjà lancée : pas très clean non plus mais bien moins cher, et au moins on met le nez dehors.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hypnosis29
* Sunday 24 March 2013 à 17:01
Message #7


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 15
Inscrit: 22/03/2013
Lieu : Quimper
Membre No.: 12 226




Bonjour Adame, ça m'étonnerait que vous pensez ce que vous dites pour le coup de pelle, cela dit je comprend votre agacement. Dehors, j'y ai passé la journée, et pas pour le pillage. J'ai inspecté mon jardin, les chemins, les champs et les bois à proximité de chez moi, n'ai trouvé que quelques timides entrées mais aucun spécimens le matin, il faisait trop froid probablement ; cet après-midi j'ai enfin pu observer mes premières fourmis de l'année dans le jardin (toutes minuscules), j'ai prélevé un spécimen d'au moins deux, voir trois espèces pour les identifier et ainsi faire connaissance avec mes discrètes voisines. J'ai bricolé un zoom avec une vieille paire de jumelle pour les photos qui fera loupe également mais tout ça fera l'objet d'un autre post à l'endroit adéquat. Je ne demande pas de crédit, le respect ça se mérite je pense qu'on est d'accord là-dessus.
Toutefois, merci pour votre attention.

Cordialement,

Luc
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License