Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Important avant de poster un message

Merci de lire ce sujet épinglé
http://www.acideformik.com/forums/index.php?showtopic=7715
et donc d'utiliser le formulaire d'identification mise à votre disposition.

> Identification espèce douteuse
kunkyz
* Monday 02 March 2015 à 11:28
Message #1


Nymphe


Groupe: Membres
Messages: 64
Inscrit: 02/09/2014
Membre No.: 20 966




Bonjour , comme vous avez dut le voir , cette reine pause problème au niveau de l'identification donc je vous laisse en juger par vous même . Quelques photos d'ouvrières mais je ne peux vraiment pas faire mieux . Je joue avec les rayons du soleil et le flash + zoom .
Cette reine a été trouvé par un ami a Lunel près de Montpellier . Début août . Gardée chez lui le temps de monter en Bretagne , seulement hier pour me la remettre en main propre . Avant la diapause , elle a donné naissance à 4 ouvrières . Elle a également fait des oeufs mais elles ont tout mangé. Sa taille est de 16 mm . Mesurée le long la vitre du nid de fondation . Ouvrières a petite tête en épingle égale a la taille du thorax . Corps allongé . Voilà pour les infos complémentaires .



















Je trouve la reine vraiment magnifique et ses filles au corps allongé .
Espèce décrite et supposée : camponotus barbaricus


--------------------
Kunkyz

Présentation des colonies :
Colonies Camponotus Barbaricus et Messors Barbarus

Si vous avez des questions ou des conseils soyez les bienvenus dans les Q/R ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- kunkyz   Identification espèce douteuse   Monday 02 March 2015 à 11:28
- - kunkyz   Photo prise sur google de camponotus barbaricus .....   Monday 02 March 2015 à 14:46
- - Barnab   Ca ne t'aidera pas mais je trouve ces photos t...   Tuesday 03 March 2015 à 10:34
- - kunkyz   Merci , je trouve ces ouvrières très élégantes . J...   Tuesday 03 March 2015 à 14:24
- - adamé   C'est mon avis : cette identification est bido...   Tuesday 03 March 2015 à 14:53
- - skan   Effectivement, même si elle n'est pas forcémen...   Saturday 14 March 2015 à 10:05



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License