Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Comment stopper l'hécatombe ?
Raptor
* Tuesday 04 April 2017 à 14:59
Message #1


Oeuf


Groupe: Nouveau Membre
Messages: 4
Inscrit: 04/04/2017
Membre No.: 34 368




Bonjour,

J'ai depuis février une colonie de Lasius niger, installée dans une fourmilière sphérique Natura.

Au début, tout allait bien. La reine a pondu. La colonie est passée de 10 à 20 individus.
Et puis elles ont commencé à s'enfuir...

J'ai remis de l'anti-évasion qui était fourni avec la fourmilière, sans succès, essuyé et remis, sans succès. J'ai arrêté de trop observer la fourmilière pour limiter le stress. Evasion toujours.

J'ai donc contacté le vendeur de la fourmilière pour trouver une solution. Il m'a expliqué que si les fourmis s'évadent, c'est parce qu'elles ne sont pas bien là où elles sont. On a donc cherché ce qui pouvait poser problème.

En résumé, ma colonie est posée sur un meuble dans le salon, pas de courant d'air, pas de soleil direct, pas de parfum d'ambiance ou de spray, température à environ 24, j'ai testé différents niveaux d'eau dans la réserve. Pour la nourriture, j'alterne un mélange eau/canadou et le mélange fourni avec la fourmilière.

J'ai finalement bloqué la sortie pour éviter qu'elles aillent s'installer n'importe où dans l'appartement... Mais comme je n'ai pas trouvé la solution, elles ont commencé à mourir cray.gif
Aujourd'hui, j'en ai compté 7 + reine + petit couvain...

J'ai pourtant changé l'emplacement (moins passant, plus frais), le niveau d'eau, je les observe à peine (juste un oeil pour voir si elles cherchent à fuir et si elles continuent à mourir), je leur mets de l'eau minérale.

J'ai épuisé toutes les idées que j'ai glané sur internet pour trouver une solution. sad.gif

Auriez-vous une idée pour épargner les survivantes ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Raptor   Comment stopper l'hécatombe ?   Tuesday 04 April 2017 à 14:59
- - Clovis   Utiliser un tube à essai. Largement suffisant pour...   Tuesday 04 April 2017 à 15:23
|- - adamé   CITATION(Clovis @ Tuesday 04 April 2017 à 15...   Sunday 09 April 2017 à 19:01
|- - Raptor   J'ai découvert les problèmes de ce genre de bu...   Sunday 09 April 2017 à 20:13
- - adamé   Les insectes, c'est pour les larves. Seules le...   Monday 10 April 2017 à 13:48



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License