Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Rappel

Je rappelle que cette catégorie est uniquement réservée aux suivis de colonies (fondation ou plus) et que seul le membre peut poster dans son sujet
Les questions et réponses ont lieu dans le sous-forum
Questions/Réponses des suivis de colonies
Il faut donc vous créer un sujet dans la partie Suivis de colonies et un autre dans la partie Questions/réponses

Merci d'avance ;)
Si ce n'est pas un suivi, alors il faut poster dans cette catégorie :
L'élevage des différentes espèces de fourmis

> Lasius emarginatus, don d'adame (expo croix 2011)
Arcos
* Wednesday 13 April 2011 à 18:47
Message #1


Média


Groupe: Exposants Acideformik
Messages: 573
Inscrit: 28/11/2009
Lieu : Lille
Membre No.: 4 124




Suite au généreux don d'Adame qui a declaré: "de tout de façon j'ai trop de colo" , je reprend avec plaisir ici le suivi de son ex nid de Lasius emarginatus dont vous pouvez retrouver le suivi originel ici => Ancien suivi de ce nid

tout d'abord état des lieux rapide lors de la prise de possession :

D'apres mes recherches sur le fofo la colonie daterait de 2008 , Adame me corrigera certainement

la colonie est populeuse et très active, toujours un nombre considérable de promeneuses dans l'aire de chasse

le nid accuse son age ( 3ans) et montre généreusement ses faiblesses et les ravages du temps je prevois donc un nouveau nid deja en cours de confection, les premières images arrivent thumbsup.gif

lors du transport de l'expo a mon domicile le nid a mal suporté mon mode de transport (scooter) le réservoir d'eau en verre a littéralement explosé, j'ai du faire une reparation de fortune avec de la colle chaude (je ne voulais pas risquer de faire du silicone dans un nid habité) ça fuit encore mais cela fait l'affaire en attendant le nouveau nid.


Q/R de ce suivi


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Arcos   Lasius emarginatus   Wednesday 13 April 2011 à 18:47
- - Arcos   passons a l'etape photos et entrons donc dans ...   Wednesday 13 April 2011 à 19:37
- - Arcos   Confection du nouveau nid: Pour commencer je vais...   Wednesday 13 April 2011 à 20:08
- - Arcos   Mecredi 11 Mai 2011 Tout va bien pour cette colon...   Wednesday 11 May 2011 à 01:22
- - Arcos   Tiens tiens , je sais pas si Adame a eu la farce a...   Tuesday 17 May 2011 à 19:28
- - Arcos   Dimanche 19 juin 2011 Me revoilà avec des nouvell...   Sunday 19 June 2011 à 02:17
- - Arcos   Mardi 15 Novembre 2011 Le froid arrivant, j'a...   Tuesday 15 November 2011 à 18:09
- - Arcos   Après un long silence sur mon suivi, me revoilà av...   Sunday 01 July 2012 à 21:23



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License