Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Essais de photos macro, partage d'experience
Crohonde
* Sunday 26 May 2013 à 21:47
Message #1


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 102
Inscrit: 26/10/2012
Lieu : Vendée
Membre No.: 10 355




Alors,
voila, je suppose que la plupart d'entre vous sont roder aux techniques de photos macro, pour ma part je débute.

je veux bien quelques conseils, et je vous propose de partager mes essais.

j'ai un reflex Nikon D5000 (pas du tout choisi en vu de faire de la macro initialement). il a l'avantage de faire également des vidéo avec son.
Voulant essayer de photographier nos amis les fourmis à moindre cout (l'appareil coutant déjà assez...), j'ai acheter un jeu de bonnettes, dont une x10.
voilà donc mon équipement pour l'instant.

j'ai déjà constater que j'avais un problème d'éclairage, je vais essayer de me bricoler un diffuseur, les posts à ce sujet sont très bien faits.

voila le résultat sur sujet fixe :


Uploaded with ImageShack.us

ça se complique fortement avec les bonnettes sur sujets mobile :



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

voilà pour mon premier essai en extérieur






--------------------
--------------------------------------------
colonies suivies :
- 2 fondations de Lasius SP noires
- 1 fondation de Lasius emarginatus
- suivi de 6 fondations de Solenopsis fugax (6 reines recueillies en oct 2012) et le Q/R
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Crohonde   Essais de photos macro   Sunday 26 May 2013 à 21:47
- - hubione   pour un début, c'est pas mal. tu n'as pas ...   Monday 27 May 2013 à 06:28
- - thomas.piette   Pas mal les photos pour un début!   Monday 27 May 2013 à 12:48
- - vampiro   Précises ton objectif ? Tu aurais du acheter des ...   Monday 27 May 2013 à 17:35
|- - Maurice   J'ai l'impression que si les bonnettes ne ...   Monday 27 May 2013 à 18:23
- - adamé   C'est pas mal pour un début Crohonde. Sinon q...   Monday 27 May 2013 à 18:29
- - vampiro   Le système de l'objectif inversé est sympa et ...   Monday 27 May 2013 à 19:22
- - Crohonde   exact, j'ai oublié de préciser l'objectif,...   Monday 27 May 2013 à 20:00
- - vampiro   Oui et bien avec ton 18-105 réglé sur la focal 105...   Tuesday 28 May 2013 à 17:25



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License