Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Acarien, nom d'un chien!, Colonie de Messor Structor contaminée
touta14
* Monday 11 September 2006 à 22:40
Message #1


Média


Groupe: Contributeurs
Messages: 812
Inscrit: 27/11/2005
Lieu : Versailles
Membre No.: 397




Voilà le souci: y' a pas "rien", mais y'acarien dans mon élevage de Messor Structor.

Pas de photo (pas assez bon appareil), mais pas d'ambiguité non plus: elles se gratouillent assez souvent, et ont des petites boules scotchées sur l'abdomen, un peu comme des coques sur un rocher. En plus, la mortalité est apparue, et le funérarium ne désempli pas, alors quà ces débuts, il y a 4 mois, la colonie pétait le feu :-? .

Je n'ai pas retrouvé le sujet, mais l'un des membres du forum évoquait, photos à l'appuis, des gynes contaminées qui tombaient dans sa piscine. Ca a la même allure (nan, sans la piscine ;-) ).

En plus, je n'ai pas pris trop de précautions contre (congélateur notamment). Euh... je débute, quoi mrgreen.gif .

J'ai donc cherché à droite et à gauche, et ai trouvé que ces saletés n'aimaient ni l'acidité, ni la sêcheresse :twisted: .

Je me propose donc de leur appliquer un double régime sans sel: j'aspèrge le substrat de "faux jus de citron" (en fait une solution acide conditionnée dans un flacon en forme de citron), puis j'assêche de la cave au grenier en montant la température avec un tapis chauffant de terrarium.

Qui qu'en pense quoi?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- touta14   Acarien, nom d'un chien!   Monday 11 September 2006 à 22:40
- - cékiki   technique romain Elle fonctionne parfaitement pou...   Tuesday 12 September 2006 à 00:05
|- - touta14   Bon, OK. Merci pour ces conseils si rapides, Cékik...   Tuesday 12 September 2006 à 12:27
- - cékiki   Evidemment avec tant de monde ... Tu sais d'où...   Tuesday 12 September 2006 à 12:40
|- - touta14   Eh oui. Je crois être patient, mais là... non. Au ...   Tuesday 12 September 2006 à 13:46
|- - touta14   Ca marche! J'ai organisé deux boîtes en r...   Thursday 14 September 2006 à 18:43
- - cékiki   Pour les acariens, ne t'en prends pas à l...   Thursday 14 September 2006 à 20:56
|- - touta14   Ah bon? Mais je pensais que l'humidité était u...   Thursday 14 September 2006 à 22:20
|- - stephane666fr   Attention avec les acariens j'avais une colo d...   Sunday 08 October 2006 à 14:47
- - Gaia   Ce qui marche bien aussi en prévention tout comme ...   Sunday 08 October 2006 à 15:34
|- - touta14   Ce que je peux dire à ce jour: les passages succes...   Monday 09 October 2006 à 17:12
|- - touta14   Suite et fin: Le traitement accarien n'aura p...   Tuesday 17 April 2007 à 21:03
- - Naaral   Désolé pour la colonie :S Tu auras au moins essayé   Sunday 22 April 2007 à 14:43



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License