Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



 
Reply to this topicStart new topic
> Problème diapause
FourmisMan
* Tuesday 31 January 2012 à 22:07
Message #1


Média


Groupe: Membres
Messages: 513
Inscrit: 31/01/2011
Lieu : Nîmes
Membre No.: 5 583




Bonjour à tous !

Voilà, le temps cette année est fou et j'ai eu pas mal de problèmes,

Premièrement ma diapause se passe sur ma terrasse, les température sont les même qu'à l'extérieur. J'ai mit mes colonie vers décembre (déjà un peu tard) , j'ai bien nourrit mes colonie mais les températures sont remontées et mes fourmis sont redevenues actives. Je n'es eu que peux de nourriture à donner avant qu'elles retombent en diapause...

Résultat : J'ai eu pas mal de pertes de colonie sad.gif

Je m'inquiète pour les autres colonie, j'ai peur de ne pas les avoir assez nourrit juste avant la diapause et demain on annonce des températures de -2° (ce que mes fourmis vont avoir...), et je pense que ce n'est pas trop l'idéal...Les températures commencent à chuter en ce moment...

Vous me conseillez quoi ? Sachant qu'elles sont en diapause que depuis un peu plus d'un mois...

J'ai besoin de vos éclairages, la diapause c'est toujours le moment le plus difficile qui m'inquiète ...



--------------------
On dénombre plus de 10 000 espèces de fourmis. Leurs sociétés sont complexes et étonnantes. Elles ont colonisé quasiment tout le globe et ont survécu à toutes les crises écologiques.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
adamé
* Tuesday 31 January 2012 à 22:26
Message #2


Gyne Très Mégère


Groupe: Administrateurs
Messages: 9 763
Inscrit: 02/05/2007
Lieu : Nord
Membre No.: 1 369




Tu trouves un endroit moins froid et abrité ou tu stoppes la diapause.
Les annonces météo, ça n'est pas la température mesurée. On peut annoncer -2 et au final avoir -5...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License