Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Quels sujets souhaiteriez-vous voir développés?, On choisit des articles scientifiques et je vous les résume
Quel sujet vous intéresserait le plus?
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage avant d'avoir voté. Merci de vous connecter et de voter pour ce sondage.
Total des votes: 5
Les invités ne peuvent pas voter 
Antarès
* Sunday 01 September 2019 à 16:11
Message #1


Larve


Groupe: Membres
Messages: 46
Inscrit: 11/08/2019
Lieu : Région lyonnaise
Membre No.: 72 011




Comme proposé ici, je suis en train de rechercher des articles récents dans la littérature scientifique sur les fourmis*.

J'ai d'ores et déjà effectué un tri d'articles que je trouve intéressants et je vous soumets la liste dans ce sondage. Je m'en suis tenu pour l'instant à 2018-2019 et je m'occuperai d'articles un peu moins récents par la suite, si la démarche plaît.
Je ne donne la possibilité que pour un choix dans ce sondage pour vous forcer à choisir LE sujet qui vous intéresse. Si d'autres vous paraissent dignes d'être développés, dites le en commentaire svp. Et si aucun ne vous intéresse, il ne faut pas hésiter non plus. wink.gif

Je schématise un peu le contenu histoire de rester succinct :

- évolution des stratégies de dispersion chez les fourmis : concerne l'évolution de la façon dont une colonie mère donne naissance à une colonie fille
- les marches d'apprentissage chez les fourmis : comment une fourmi se prépare à fourrager pour la première fois
- comment est régulée la nutrition chez les fourmis : ça me paraît déjà plutôt clair

* pour info, j'utilise le site myrmecological news
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Antarès   Quels sujets souhaiteriez-vous voir développés?   Sunday 01 September 2019 à 16:11
- - varazius   C'est voter. Merci pour tes recherches antarès...   Sunday 01 September 2019 à 18:27
- - celia   Voté.   Sunday 01 September 2019 à 18:29
- - anthonny   à voté   Sunday 01 September 2019 à 18:32
- - Antarès   Bonsoir à tous et merci pour vos votes/réponses. ...   Sunday 01 September 2019 à 21:05
- - varazius   C'est nous qui devrions te remercier, car c...   Sunday 01 September 2019 à 21:11
- - Antarès   Vous avez tenu à rester sur ce forum alors qu...   Sunday 01 September 2019 à 21:20
- - varazius   CITATION(Antarès @ Sunday 01 September 2019 à...   Sunday 01 September 2019 à 21:25



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License