Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> idée cadeau...
cékiki
* Monday 26 December 2005 à 22:59
Message #41


Gyne Très Mégère


Groupe: Partenaires
Messages: 9 722
Inscrit: 27/10/2004
Lieu : Perpignan
Membre No.: 109




non : je dénigrais certains appareils. Il faut se méfier, les pixels ne font pas tout. Il y a beaucoup de paramètres à gérer. Le prix n'est pas suffisant. A qualité égale, tu peux ne pas avoir les accus et être obligé de prendre des piles rechargeables. Rien que ça, tu pars en randonnée, tu te maudis quand tu tombes en panne. Idem pour le fait de prendre la main et ne pas avoir tout automatique. C'est bête mais là c'est indispensable. On doit prendre de la profondeur de champ. Tu peux prendre un plan nickel, su le reste est flou, ta photo n'a pas la même valeur.
Je remets le site apnart qui traite du matériel.
Pour narguer, vendredi dernier, dans un magasin Ca...our local, opération -20% sur le Canon 350D. Une personne qui m'a appporté le fait l'a eu à 610€ ( erreur en plus car c'était 640 €). Neuf, boitier nu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Afra
* Tuesday 27 December 2005 à 08:55
Message #42


Média


Groupe: Membres
Messages: 716
Inscrit: 30/08/2005
Lieu : (Alsace)
Membre No.: 320




http://www.ant-hormigas-fourmis-forum-foro...p?p=17641#17641

Konica Minolta Dimage Z6 sans 50 mm, sans flash. Avec le 50 mm je maitrise pas encore... :oops:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cékiki
* Tuesday 27 December 2005 à 09:48
Message #43


Gyne Très Mégère


Groupe: Partenaires
Messages: 9 722
Inscrit: 27/10/2004
Lieu : Perpignan
Membre No.: 109




Et ben bravo ! Parce que en plus A.senilis est si noir mat, que pour les prendre c'est difficile d'avoir du rendu. Tu vas pouvoir en prendre d'autres car quand tu vas maitriser ....!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thom78
* Tuesday 27 December 2005 à 10:25
Message #44


Larve


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 31
Inscrit: 23/12/2005
Lieu : 78, Yvelines
Membre No.: 413




Je met encore un commentaire sur mon apn lol!
Plus haut il est dit que le Z6 a un zoom X12, mais le Z3 aussi!!! mdr voila wink.gif

@pluche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
103 ème
* Tuesday 27 December 2005 à 10:58
Message #45


Ouvrière


Groupe: Membres
Messages: 499
Inscrit: 19/03/2005
Membre No.: 191




bravo afra
moi pour prendre des sujet si petit je n'ai pas éssayer sans 50mm
je vait me mettre sur les photos et je posterait le résultat (meilleur peut être ^^)


--------------------
103ème -_- 3 sp. à identifier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Afra
* Tuesday 27 December 2005 à 11:25
Message #46


Média


Groupe: Membres
Messages: 716
Inscrit: 30/08/2005
Lieu : (Alsace)
Membre No.: 320




Avec la prise de vue à 1 cm de sujet c´est assez facile, l´objectif est posé sur la vitre en fait !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skan
* Tuesday 27 December 2005 à 12:20
Message #47


Média


Groupe: Membres
Messages: 648
Inscrit: 26/11/2005
Lieu : Gers et Toulouse [23 ans]
Membre No.: 396




Tes photos sont vraiment bien afra, mais elles gagneraient à avoir plus de lumière. Peux-tu préciser (si tu es en manuel) ta vitesse d'obturation, ta valeur d'iso, ton ouverture et le mode d'eclairage ?


Pour ma part, j'ai mon nouvel APN que j'ai reçu il y a plus d'une semaine: c'est le reflex Nikon D50. Il fait 6.2 MP, mais ce n'est pas ce qui fait sa puissance. Ce reflex numérique m'a tout de suite séduit: sa prise en main est excellente, il est léger, rapide, souple, il possède plusieurs programmes préinstallés permettant une exposition optimale et un tas de fonctions toujours indispensables. Pendant toute cette semaine j'ai devoré avec attention la manuel d'utilisation pour l'utiliser au maximum de ses capacités.
Le voici ici équipé du Nikkor AF 70-300 et du flash externe Unomat B24CTD. Je possède 5 objectifs à monter dessus mais pour l'instant aucun n'est macro. Je prévois très prochainement l'achat de bagues allonge et pour plus tard l'achat d'un obo macro (je pense nottament au sigma DG EX 50mm qui à l'air vraiment pas mal pour un prix raisonnable).


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Afra
* Tuesday 27 December 2005 à 12:24
Message #48


Média


Groupe: Membres
Messages: 716
Inscrit: 30/08/2005
Lieu : (Alsace)
Membre No.: 320




J´ai aucune idée de toutes ces choses là, j´y vais au feeling..

Oh l´autre avec son matos de riche mrgreen.gif

EDIT: On peut avoir un échantillon de ce que tu fais avec cet APN ? Et aussi le prix de l´ensemble ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elrou
* Tuesday 27 December 2005 à 13:58
Message #49


Gyne Mégère


Groupe: Contributeurs
Messages: 7 371
Inscrit: 15/09/2005
Lieu : Aix en Provence
Membre No.: 334




tant qu' à avoir des reflex, achetez une bague d'inversion. Ca vous permettra d'avoir des grossissments réels *8.5 au moins (* 10 en numérique je pense) si vous couplez avec une bague allonge ou un soufflet.
Quand j'écris réel c'est sans recadrage, sans zoom d'aucune sorte.
bref à la prise de vue.
un grossissement reel de *10 cela veut dire qu'un objet de 1mm fera 1 cm sur votre capteur CCD ou sur la pelicule... (bref environ 1/3 à 1/2 de l'image produite par l'appareil). on est là dans les grossissments voisins d'une loupe bino.

cf : http://lioroux.free.fr/materiel.htm#objectif

évidemment faut fixer tout ça... le moindre tremblement et c'est flou smile.gif.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skan
* Tuesday 27 December 2005 à 17:14
Message #50


Média


Groupe: Membres
Messages: 648
Inscrit: 26/11/2005
Lieu : Gers et Toulouse [23 ans]
Membre No.: 396




Afra: nous n'avons pas les mêmes valeurs mrgreen.gif
Plus serieusement, si j'ai pu acheter cet appareil c'est parceque j'ai travaillé dans les champs pendant une partie de l'été, on apelle ça "castrer" (aïïïe!) le maïs. Ensuite mes parents ont comblé ce qu'il me manqué en guise de cadeau de noël.
Donc, hein, d'abord, ok ? laugh.gif


Sympa la bague d'inversion, mais aussi très très chère.
Une petite astuce: collez deux bagues cokin portes filtres l'une en face l'autre. Quand c'est bien sec, vous vissez cette chimère à l'objo monté sur le boitier, et vous n'avez plus qu'à mettre un objo à courte focale en face.
Résultat: ça vous donne une bague d'inversion pas chère.
J'ai fait le test à main levée hier, et le grandissement est pas mal (mais la pdc est pitoyable :cry: ).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skan
* Tuesday 27 December 2005 à 17:30
Message #51


Média


Groupe: Membres
Messages: 648
Inscrit: 26/11/2005
Lieu : Gers et Toulouse [23 ans]
Membre No.: 396




C'est sûr que le grandissement sera elevé, très elevé même. Mais à quoi bon prendre de supers macros si on perd l'équivalent de 8 diaphragmes ? Bon j'exagère peut-être un peu, mais il ne faut pas perdre à l'esprit que la technique du soufflet ou des bagues allonges se fait au détriment de la quantité de lumière qui arrive au capteur.

De toute façon, il n'y a pas de solution miracle en macro. Tout n'est que compromis: si tu veux plus de PDC, tu prends une petite ouverture et au final tu perds beaucoup de lumière; si tu veux un fort grossissement te te retrouves avec une faible PDC...

Seule solution: devenir millionnaire et s'acheter un matos de fou. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cékiki
* Tuesday 27 December 2005 à 17:41
Message #52


Gyne Très Mégère


Groupe: Partenaires
Messages: 9 722
Inscrit: 27/10/2004
Lieu : Perpignan
Membre No.: 109




skan, à propos de lumière, il va te falloir un déflecteur pour le flash bricolé. Les lux envoyés ne vont pas pouvoir contourner la longueur de l'objectif et le sujet ne sera pas éclairé. Tu as prévu ou trafiqué quelque chose ?
sebi avait pensé en son temps à la lumière portée par fibre optique, d'autres à des led espéciales.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elrou
* Tuesday 27 December 2005 à 17:45
Message #53


Gyne Mégère


Groupe: Contributeurs
Messages: 7 371
Inscrit: 15/09/2005
Lieu : Aix en Provence
Membre No.: 334




CITATION
Mais à quoi bon prendre de supers macros si on perd l'équivalent de 8 diaphragmes ?

:shock:
ben tu prends quand même une super macro. Avec un long temps de pose c'est tout.


CITATION
Une petite astuce: collez deux bagues cokin portes filtres l'une en face l'autre. Quand c'est bien sec, vous vissez cette chimère à l'objo monté sur le boitier, et vous n'avez plus qu'à mettre un objo à courte focale en face.
Résultat: ça vous donne une bague d'inversion pas chère.

... qui fonctionne en manuel.
L(intérêt des bagues d'inversion moderne c'est que ça conserve l'automatisme du boitier. c'est lui qui calcule l'ouverture et le temps de pose. c'est pratique.

CITATION
Seule solution: devenir millionnaire et s'acheter un matos de fou.

non ce matos de fou là n'existe tout simplement pas. on nep eut pas avoir une PDC infinie et un fort grossissment en conservant un géométrie de perspective correcte. Sauf à utiliser le MEB mais c'est plus de la photo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cékiki
* Tuesday 27 December 2005 à 18:39
Message #54


Gyne Très Mégère


Groupe: Partenaires
Messages: 9 722
Inscrit: 27/10/2004
Lieu : Perpignan
Membre No.: 109




C'est mon bricolage :
Avec l'"expérience", je soulève d'un doigt le derrière de la bouteille pour le rapporcher du sujet, de l'autre clic clac...
Pour afra : la matériel n'est pas un signe extérieur de richesse. C'est comme pour les voitures*. Ce sont parfois des choix de vie. Il faut raison garder, ça je persiste, et ne pas courir tous après le dernier boitier sorti. Que ceux qui ont du matériel "modeste" continue de montrer leurs productions. Un beau nid, bien populeux, c'est rare en photo ! et des biotopes !
* Ah, ma voiture est comme la Rolls. Elle a un R et un L dans son nom laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elrou
* Tuesday 27 December 2005 à 20:34
Message #55


Gyne Mégère


Groupe: Contributeurs
Messages: 7 371
Inscrit: 15/09/2005
Lieu : Aix en Provence
Membre No.: 334




CITATION
Que ceux qui ont du matériel "modeste" continue de montrer leurs productions.

C'est vrai je peux resté à l'argentique alors :wink:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Afra
* Tuesday 27 December 2005 à 20:48
Message #56


Média


Groupe: Membres
Messages: 716
Inscrit: 30/08/2005
Lieu : (Alsace)
Membre No.: 320




Bon ben voilà, avec le 50 mm inversé, et une halogène de 20 watts, je sais c'est nul, mais comme dit plus haut, avec le 50 mm j'ai vraiment du mal.. :oops:

Sujet: ouv. Pheidole pallidula



et une de A. iberica(mêmes conditions)



ça manque de lumière et c'est mal cadré mais bon je débute smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elrou
* Tuesday 27 December 2005 à 20:59
Message #57


Gyne Mégère


Groupe: Contributeurs
Messages: 7 371
Inscrit: 15/09/2005
Lieu : Aix en Provence
Membre No.: 334




La première est loin d'être nulle.
Puisque tu es en numérique, va jusqu'au bout: quand c'est mal cadré, recadre en utilisant un logiciel. personne ne t'en voudras wink.gif.
pour le manque de lumière pareil. Mais je ne trouve pas que tes photos soient rellement sombres. (mais ça dépend du réglage du moniteur aussi wink.gif) .
pour le petit vignetage sur la première => la plupart des utilisateurs d'APN recadrent en Photoshop ou zooment légèrement.
En revanche la seconde est il me semble un peu flou. essais un filtre "plus net" sous photoshop ou TheGimp
Ces pratiques te permettront d'obtenir de plus jolies photos à présenter sur le forum. En revvanche observe toujours bien et soumet à la critique tes résultats bruts (comme tu l'as fait ici). Cela te permettra de faire des progrès dans la technique de prise de vuie (sinon on la néglige et on a tendance à tout compenser par le traitement informatique ce qui est à mon avis une mauvaise habitude).
En effet trop utiliser "la béquille" du post traitement n'a jamais permis de faire de très bonne phots (au sens exposables. mais ce n'est pas forcément ce que tu recherches wink.gif.)

Félicitations en tous cas bon début. y'a d'l'espoir wink.gif.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cékiki
* Tuesday 27 December 2005 à 22:13
Message #58


Gyne Très Mégère


Groupe: Partenaires
Messages: 9 722
Inscrit: 27/10/2004
Lieu : Perpignan
Membre No.: 109




Tu me rappelles mes débuts. Je m'étais demandé quelle sottise je venais de commettre :oops:
La deuxième me semble la plus apte à montrer les qualités de ton appareil. Mais la mise au point semble difficile. Et pourtant, on voit bien les poils .....
Il te faut prendre la main sur l'appareil. Passe en mode manuel. Il te faut privilégié l'ouverture et passer à une focale du genre f:8.Ca donne une petite ouverture et davantage de profondeur de champ. Là tu fais des tests. Il faut maîtriser un paramètre à la fois. Il faut voir ensuite dans ce que tu peux régler : sensibilité. Le mien m'interdit de monter au dessus de 100 Asa ( c'est son gros défaut) mais peut-être que le tien doit passer par un 400 asa. Plus de sensibilité, plus de possibilité de prendre la lumière qui fait défaut pour cette foutue profondeur de champ.
Pour le 50 mm , le premier que j'ai eu était mauvais . Son diaphragme m'offrait une petite ouverture = f:3.5! J'avais beau zoomer, je ne voyais rien. Le nouveau ouvre à f:2.8. J'ai un grand trou dans lequel je n'ai plus le vignetage, ce cercle noir. J'arrête là sinon ça va devenir un tutoriel. Déjà que je tatonne encore.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elrou
* Tuesday 27 December 2005 à 22:19
Message #59


Gyne Mégère


Groupe: Contributeurs
Messages: 7 371
Inscrit: 15/09/2005
Lieu : Aix en Provence
Membre No.: 334




Attention en changeant la sensibilité du capteur à la lumière ça va parfois avec une perte de qualité; (selon les APN)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skan
* Wednesday 28 December 2005 à 01:22
Message #60


Média


Groupe: Membres
Messages: 648
Inscrit: 26/11/2005
Lieu : Gers et Toulouse [23 ans]
Membre No.: 396




cékiki: Un réflecteur de flash est bien entendu prévu. Je me penche depuis un bon paquet de temps sur la macro et j'ai vu pas mal de diffuseurs maisons interessants. Je compte en faire deux: un sur l'objo pour le flash interne et un autre sur le flash externe. Mais je ne vois pas l'utilité de le faire maintenant: je le ferai quand j'aurais le materiel final pour faire mes macros. Mais ça resterait quelquechose de banal, fait avec une matière d'un blanc légèrement opaque.

elrou: Un long temps de pose ? Uniquement valable en studio et avec des specimens morts (à cause du flou de bougé), et moi je suis plus "nature" que "performance".

Ta remarque sur l'astuce de l'inversion me trouble beaucoup... je n'ai jamais dit que ça fonctionnait en manuel, ni que c'était le top du top. Simplement que c'étais pas cher, et franchement à plusieurs centaines d'euros de difference, je crois que ça vaut le coups, non ?


CITATION
non ce matos de fou là n'existe tout simplement pas. on nep eut pas avoir une PDC infinie et un fort grossissment en conservant un géométrie de perspective correcte.

Ben dis donc, merci de me prendre pour un abruti !!! smile.gif
Ma remarque exprimait simplement qu'avec du fric on peut se permettre de s'acheter un bon matos de bonne qualité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post


4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License