Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



 
Closed TopicStart new topic
> Que faire ?, Quand on veut bouger les choses !
FourmisMan
* Wednesday 08 June 2011 à 15:33
Message #1


Média


Groupe: Membres
Messages: 513
Inscrit: 31/01/2011
Lieu : Nîmes
Membre No.: 5 583




Salut à tous, smile.gif

Je postes dans cette partie du forum pour discuter, mais sur un autre sujet que les fourmis. Je pense que c'est le bon endroit pour en parler ici (parce que beaucoup d'entre vous ont une bonne réflexions,travail même dans le scientifique et sont intéressé par notre monde, et par les espèces.Un endroit où je sais qu'on peu discuter ensemble, ami de passion thumbsup.gif ).

Je vais essayer de bien m'expliquer et de vous faire comprendre un peu ce que je "ressent".

Notre monde m'intéresse, particulièrement la nature (qui regroupe les animaux,insectes...). Je fais beaucoup de recherches en dehors des cours pour en savoir plus. Comme sur la biodiversité, et à chaque fois que j'écoute des musiques, des reportages ou des écrits, ça me bouleverse.
A chaque fois c'est la même chose, et avec tous ce que j'ai vu, je suis sensibiliser à fond.
Ce que je vois, c'est un monde qui va mal. Surtout avec la crise possible de la 6 ème crise de la biodiversité. Une espèce disparait toute les 20 minutes !
Alors maintenant je n'arrives plus à dormir, je veux faire bouger les choses ! A quoi je pourrai être utile à part déjà faire attention à éteindre la lumière,pas gaspiller...etc ?
Je ne sais vraiment pas quoi faire qui aurai un impact important (je ne suis qu'un adolescent de 15 ans, je n'aurai sans doute pas le même poids que M.Sarkozy).

Voilà, je serrai content de faire un débat avec vous ! Merci smile.gif


(image source :http://sosduneterrienneendetresse.centerblog.net/rub-photomontage-PLANETE-EN-DANGER.html)


--------------------
On dénombre plus de 10 000 espèces de fourmis. Leurs sociétés sont complexes et étonnantes. Elles ont colonisé quasiment tout le globe et ont survécu à toutes les crises écologiques.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
hugo
* Wednesday 08 June 2011 à 15:48
Message #2


(●ʘ╻ʘ●) ~ ♥


Groupe: Modérateurs
Messages: 6 121
Inscrit: 17/08/2005
Lieu : Australie
Membre No.: 284




CITATION
Je ne sais vraiment pas quoi faire
T'instuire smile.gif


et donc, la biodiversité, c'est quoi ? ton image ? A quoi ca peut bien nous servir ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FourmisMan
* Wednesday 08 June 2011 à 16:13
Message #3


Média


Groupe: Membres
Messages: 513
Inscrit: 31/01/2011
Lieu : Nîmes
Membre No.: 5 583




CITATION(hugo @ mercredi 08 juin 2011 à 16:48) *
et donc, la biodiversité, c'est quoi ? ton image ? A quoi ca peut bien nous servir ?


Avec tout ce que j'ai lu et le dossier que j'ai monté, la biodiversité est importante pour tous les écosystèmes, qu’ils soient « naturels » (parcs nationaux,réserves naturelles) ou qu’ils soient gérés par l’homme (les fermes, les plantations ou encore même les parcs urbains). C'est à la base de nombreux bienfaits que les écosystèmes procurent aux êtres humains.
J'ai bien vu aussi, que la biodiversité comprends tout, même les micro-organismes invisibles à l'œil nu.Si des espèces disparaissent, ce sont des chaînes alimentaires qui se cassent.
Une des réponses que j'ai pu voir (qui prends du temps) c'est de réussir à énumérer la biodiversité d'un milieu pour aider les politiques à avoir les bons éléments pour prendre des décisions.

Alors l'homme est intelligent, il a créé de nombreuses technologies, mais a-t-il était assez intelligent pour mesurer son impacte ?


--------------------
On dénombre plus de 10 000 espèces de fourmis. Leurs sociétés sont complexes et étonnantes. Elles ont colonisé quasiment tout le globe et ont survécu à toutes les crises écologiques.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
FourmisMan
* Thursday 09 June 2011 à 17:50
Message #4


Média


Groupe: Membres
Messages: 513
Inscrit: 31/01/2011
Lieu : Nîmes
Membre No.: 5 583




UP !

J'attendais quand même quelques réponses smile.gif

Personnes n'a son point de vu ? Vous n'êtes peu être pas tous des experts mais vous avez peu être des idées ? Solutions ?


--------------------
On dénombre plus de 10 000 espèces de fourmis. Leurs sociétés sont complexes et étonnantes. Elles ont colonisé quasiment tout le globe et ont survécu à toutes les crises écologiques.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Carlton
* Thursday 09 June 2011 à 18:13
Message #5


Lasius belgicus


Groupe: Contributeurs
Messages: 1 984
Inscrit: 01/12/2005
Lieu : Namur [BE]
Membre No.: 401




C'est la sélection humaine qui se joue ! smile.gif


--------------------
Cordialement,
Carlton
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FourmisMan
* Thursday 09 June 2011 à 18:22
Message #6


Média


Groupe: Membres
Messages: 513
Inscrit: 31/01/2011
Lieu : Nîmes
Membre No.: 5 583




CITATION(Carlton @ jeudi 09 juin 2011 à 19:13) *
C'est la sélection humaine qui se joue ! smile.gif


Tu veux dire la sauvegarde de l'espèce humaine ?


--------------------
On dénombre plus de 10 000 espèces de fourmis. Leurs sociétés sont complexes et étonnantes. Elles ont colonisé quasiment tout le globe et ont survécu à toutes les crises écologiques.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Carlton
* Thursday 09 June 2011 à 18:28
Message #7


Lasius belgicus


Groupe: Contributeurs
Messages: 1 984
Inscrit: 01/12/2005
Lieu : Namur [BE]
Membre No.: 401




CITATION(FourmisMan @ jeudi 09 juin 2011 à 19:22) *
Tu veux dire la sauvegarde de l'espèce humaine ?

C'était ironique.

C'était pour faire référence à la sélection naturelle puisque l'homme se fait nature...


--------------------
Cordialement,
Carlton
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k2rantitache
* Thursday 09 June 2011 à 19:02
Message #8


Gyne womanizer®


Groupe: Partenaires
Messages: 13 518
Inscrit: 23/10/2004
Lieu : Australie
Membre No.: 12




ma dernière modération^^

désolé mais ce genre de sujet n'a pas sa place sur le forum...........surtout que tu pars dans des trucs assez floues et pas du tout structurés.

Lis, renseignes toi et surtout prends du recul sur ce que tu peux lire. Ne prends pas tout comme une vérité absolue.
Garder son esprit critique c'est important.

Merci pour ta compréhension

nana
wink.gif


--------------------
=> email : k2rantitache "at" acideformik.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License