Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> temperature minimal
cylaal
* Saturday 10 January 2009 à 15:38
Message #21


Média


Groupe: Membres
Messages: 540
Inscrit: 22/01/2005
Lieu : Aquitaine
Membre No.: 152




CITATION(Christian D. @ samedi 10 janvier 2009 à 09:24) *
Lol Cyrille, tu as toujours été assez "dur" avec les températures pour tes colonies.

Non il s'agit simplement d'une expérience dans le but de me débarrasser des vers qui résistent a tout jusqu'à présent dry.gif

Peut être que le froid y parviendra s'il ne s'occupe pas de la totalité des ouvrières. Quelques unes n'y ont pas résisté pour l'instant ce qui est bien normal vu les températures actuelles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Christian D.
* Saturday 10 January 2009 à 18:16
Message #22


Média


Groupe: Partenaires
Messages: 948
Inscrit: 28/06/2008
Lieu : Ardèche
Membre No.: 2 269




Oui, tu luttes toujours contre ces satanés "parasites" !! :-/
J'espère que le froid sera la solution pour toi sans toutefois mettre en péril tes colonies !!
Je disais ceci simplement parcequ'il me semble que tu avais déjà fait connaître à certaines chez Camponotus sp. des températures relativements basses si j'ai bon souvenir tout du moins !
Bonne chance ;-)


--------------------
Etude, identification, répartition, localisation des fourmis françaises métropolitaines : www.antarea.fr
N'hésitez pas à participer au projet en devenant vous même récolteur dans votre département, vous nous permettrez ainsi d'amasser des données importantes.
Concernant le protocole et l'inscription à AntArea c'est par => ici
Merci de vos participations futures. L'équipe compte sur vous. ;-)


Camponotus ligniperdus, Décrit l’espèce de fourmi Camponotus ligniperdus dans son environnement naturel ainsi que des données issues du suivi d’une colonie en captivité avec photos pour imager.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cylaal
* Sunday 11 January 2009 à 03:08
Message #23


Média


Groupe: Membres
Messages: 540
Inscrit: 22/01/2005
Lieu : Aquitaine
Membre No.: 152




En effet j'avais mis une colonie de C. vagus dans mon garage collectif (et donc extrêmement mal isolé) et les temperatures etaient descendues en dessous de zero quelques jours.
Le plus étonnant (je l'ai déjà dis de nombreuses fois il me semble) étaient non pas qu'elles aient survécu a ce froid durable mais le fait qu'elles aient fabriquées a partir du papier humide qui tapissait l'air de chasse une cloison pour fermer l'entrée du tube.
Go to the top of the page
 
+Quote Post


2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License