Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Invasion de fourmis
yannick31
* Wednesday 04 May 2011 à 05:38
Message #1


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 4
Inscrit: 03/05/2011
Membre No.: 7 080




Bonjour,
j'habite LHERM 31 France.
J'ai découvert votre site en cherchant une solution sur internet, dans plusieurs forums ils disent que vous pourriez peut être m'aider. Il y a une colonie de fourmis qui a élu domicile dans ma toiture, et je ne sait comment m'en débarrasser. J'ai essayer plusieurs insecticides qui sont resté sans effet.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Vous trouverez ci-joint une photo de ces petites créatures très envahissantes à mon gout.
Merci d'avance pour votre aide.
http://imgcash3.imageshack.us/img59/1016/2...080244cr.th.jpg

Cordialement,
Yannick31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
yannick31
* Thursday 05 May 2011 à 08:26
Message #2


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 4
Inscrit: 03/05/2011
Membre No.: 7 080




Bonjour à tous,

Merci de vos réponses, je vais essayer plusieurs de vos solutions.

- Pour ce qui est de la gêne occasionnée, ma toiture est en complexe bois et polystyrène, formé de deux planches de 24 mm de sapin du nord avec un isolant entre les deux de 210 mm de polystyrène compressé et j'ai l'impression qu'il neige dans ma maison du fait quelles détruise le polystyrène qui tombe par les petits interstices du bois.
- Pour la pulvérisation, je me suis contenté pour l'instant de traiter les colonnes, car pour essayer de trouver le nid il faut que je monte sur le toit et que je démonte le faîtage, c'est pour cela que je cherche des solutions efficaces pour minimiser les interventions périlleuses.
- Les insecticides que j'ai utilisé sur les colonnes ont eu un effet immédiat sur les traitées, mais cela ne les à pas empêchées ni de revenir, ni de repasser par le même chemin.

Cordialement, Yannick31
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- yannick31   Invasion de fourmis   Wednesday 04 May 2011 à 05:38
- - vicvic   a vu de nez je dirais Crematogaster scutellaris et...   Wednesday 04 May 2011 à 07:24
- - FourmisMan   Oui c'est du Crematogaster scutellaris. Tes I...   Wednesday 04 May 2011 à 07:42
- - nicocotiers   Essayes de pulvériser eau+vinaigre de cidre sur le...   Wednesday 04 May 2011 à 08:22
- - Tengu84   CITATIONdans plusieurs forums ils disent que vous ...   Wednesday 04 May 2011 à 09:20
- - macmagnus   La bonne question serait: quelle est la gêne occas...   Wednesday 04 May 2011 à 17:22
- - Yaya   Tu as utilisé l'insecticide sur les colonnes d...   Wednesday 04 May 2011 à 19:04
- - yannick31   Bonjour à tous, Merci de vos réponses, je vais es...   Thursday 05 May 2011 à 08:26



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License