Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



 
Reply to this topicStart new topic
> Nouveau forum anglophone
patronus
* Wednesday 28 August 2013 à 06:54
Message #1


Ouvrière


Groupe: Membres
Messages: 303
Inscrit: 16/07/2009
Membre No.: 3 682




Bonjour,
Je viens de mettre en ligne mon forum anglophone sur l'élevage des fourmis et la Myrmécologie, disponible ici: http://www.myrmecophila.uni.me/index.php

J'ai crée un nouveau forum sur les fourmis car ceux anglophones qui existaient déjà ne me convenaient pas trop au niveau de l'ambiance, de l'apparence, de l'organisation, et aussi au niveau de la législation (une certaine complaisance à l’égard de la vente de fourmis et le pillage de colonies). C'est pourquoi, j'ai pris la décision de créer Myrmécophila, dont je dois avouer qu'il s'est grandement inspiré d'Acideformik worthy.gif . Il aura pour but de fonder une communauté chaleureuse de passionnés basé sur l'élevage de fourmis et la myrmécologie, avec le respect de l’environnement et des lois. Sa charte sera basée sur celle d'Acideformik; pas de vente autour des fourmis, exotiques ou pas, ni de pillage (sauf pour prélever des cocons pour des fondation de parasites temporaires, ou prélever quelques fondations, sans impact durable sur la nature. Je serais intransigeant sur ce plan là, je ne veux pas voir Myrmecophila pollué par des discussions de ce type.

Pour la rédaction de documents de référence, je me suis grandement inspiré d'éléments du BA BA et de quelques topics d'Acideformik.

Bref, jetez y un coup d’œil, cela en vaut la peine!
thumbsup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jerem
* Wednesday 28 August 2013 à 07:44
Message #2


Média


Groupe: Membres
Messages: 715
Inscrit: 06/05/2010
Lieu : Corrèze
Membre No.: 4 432




Il ne me reste qu'à te souhaiter une bonne chance ! C'est du boulot à gérer un forum !!!

Je ne pipe rien à l'anglais ! Je ne te spammerai pas. :-P

J'ai juste une question... comme il est anglophone, tu vas attirer surtout des non français ?! Donc le forum peut etre orienté exotique ?!
Ou c'est un forum anglais pour français ?

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hugo
* Wednesday 28 August 2013 à 08:08
Message #3


(●ʘ╻ʘ●) ~ ♥


Groupe: Modérateurs
Messages: 6 121
Inscrit: 17/08/2005
Lieu : Australie
Membre No.: 284




Hello


CITATION
Je serais intransigeant sur ce plan là, je ne veux pas voir d pollué par des discussions de ce type.

Bon courage ! Sur un forum international, tu n'en as pas finit de faire la police pour savoir d'ou viennent les colonies de tes membres ...
+
Le "pillage" est une expression consacrée par la communauté française dans un contexte bien particulier. Ailleurs, dans des pays ou l'élevage n'est pas une mode, il y a des passionnés qui excavent des colonies avec beaucoup de sérieux et sans aucun impact sur l'environnement. C'est la position d'antfarm yuku, qui se prononce contre la vente et les échanges internationaux. Son organisation est particulière, mais il y a là de nombreuses pointures.
hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
patronus
* Wednesday 28 August 2013 à 10:09
Message #4


Ouvrière


Groupe: Membres
Messages: 303
Inscrit: 16/07/2009
Membre No.: 3 682




CITATION(JEREM @ mercredi 28 août 2013 à 02:44) *
Il ne me reste qu'à te souhaiter une bonne chance ! C'est du boulot à gérer un forum !!!

Je ne pipe rien à l'anglais ! Je ne te spammerai pas. :-P

J'ai juste une question... comme il est anglophone, tu vas attirer surtout des non français ?! Donc le forum peut etre orienté exotique ?!
Ou c'est un forum anglais pour français ?

@+


Effectivement, comme c'est un forum anglophone, il attire beaucoup de membres internationaux. Cependant, il est bien clair qu'il est interdit d'élever des espèces "exotiques" c'est à dire non-natives de la région d'où vient les membres. Par exemple, si un Allemand ou un Danois dit élever des Messor barbarus, il n'y a que peu de doutes sur la provenance de sa colonie. Les membres ne peuvent que parler des fourmis qui viennent de leurs régions.

CITATION(hugo @ mercredi 28 août 2013 à 03:08) *
Hello



Bon courage ! Sur un forum international, tu n'en as pas finit de faire la police pour savoir d'ou viennent les colonies de tes membres ...
+
Le "pillage" est une expression consacrée par la communauté française dans un contexte bien particulier. Ailleurs, dans des pays ou l'élevage n'est pas une mode, il y a des passionnés qui excavent des colonies avec beaucoup de sérieux et sans aucun impact sur l'environnement. C'est la position d'antfarm yuku, qui se prononce contre la vente et les échanges internationaux. Son organisation est particulière, mais il y a là de nombreuses pointures.
hugo


Antfarm.yuku est excellent forum qui offre beaucoup de ressources et, par sa longévité, est une référence dans l'élevage de fourmis. Cependant, ils sont un peu trop complaisans à mon avis, à l'égard de la vente. Dans mon forum, TOUTE vente sera interdite, non seulement pour des raisons environementales mais parce que je pense que le millieu des amateurs de fourmis doit être désintéressé, dépourvu de désirs de gagner de l'argent, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clik
* Wednesday 28 August 2013 à 12:11
Message #5


Major provençal


Groupe: Modérateurs
Messages: 1 057
Inscrit: 26/05/2013
Lieu : Grasse (06)
Membre No.: 14 621




Salut, très bonne initiative wink.gif
Je viens de m'inscrire, je me débrouille très bien en anglais
Bonne chance pour la suite thumbsup.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clik
* Wednesday 28 August 2013 à 12:18
Message #6


Major provençal


Groupe: Modérateurs
Messages: 1 057
Inscrit: 26/05/2013
Lieu : Grasse (06)
Membre No.: 14 621




Je voulais savoir sur quelle ville est basée l'heure du site


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
patronus
* Wednesday 28 August 2013 à 12:33
Message #7


Ouvrière


Groupe: Membres
Messages: 303
Inscrit: 16/07/2009
Membre No.: 3 682




Merci Clik. thumbsup.gif
Ah, oui l'heure. mellow.gif Je l'ai mis à GMT par défaut pour les invités. Les membres peuvent par la suite régler l'heure dans "user CP" en haut à gauche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clik
* Wednesday 28 August 2013 à 12:45
Message #8


Major provençal


Groupe: Modérateurs
Messages: 1 057
Inscrit: 26/05/2013
Lieu : Grasse (06)
Membre No.: 14 621




Ok merci wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hugo
* Wednesday 28 August 2013 à 12:48
Message #9


(●ʘ╻ʘ●) ~ ♥


Groupe: Modérateurs
Messages: 6 121
Inscrit: 17/08/2005
Lieu : Australie
Membre No.: 284




Je ne crois pas que Antfarm.yuku soit complaisant sur la vente. Leur charte est très stricte, mais il leur est très difficile de la faire appliquer. On a déjà parfois du mal sur Acideformik à voir d'ou viennent les colonies. Sur un forum international orienté élevage, tu seras obligé de contrôler sans cesse d'ou viennent tes membres, quels autres forums ils fréquentent, connaitre les sp présentes dans leur région, etc...
wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
patronus
* Thursday 29 August 2013 à 15:31
Message #10


Ouvrière


Groupe: Membres
Messages: 303
Inscrit: 16/07/2009
Membre No.: 3 682




Heureusement que je peux voir leur adresse IP... rolleyes.gif
En tout cas, merci Hugo pour t'être inscrit, ainsi que tes précisions. Ton expertise est appréciée. thumbsup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k2rantitache
* Friday 30 August 2013 à 04:28
Message #11


Gyne womanizer®


Groupe: Partenaires
Messages: 13 518
Inscrit: 23/10/2004
Lieu : Australie
Membre No.: 12




Pour avoir géré ce forum pendant pas mal d'années.......je te souhaite bon courage car il va t'en falloir une bonne dose smile.gif

CITATION
il y a des passionnés qui excavent des colonies avec beaucoup de sérieux et sans aucun impact sur l'environnement.

Aille aille......mes yeux piquent......


Perso je suis pas très fan de la couleur utilisée sur ton forum mais c'est surement une question de gout tongue.gif


--------------------
=> email : k2rantitache "at" acideformik.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License