Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> une pauvre colonie, la perte d'une reine
coco17
* Tuesday 09 August 2011 à 19:23
Message #1


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 22
Inscrit: 22/05/2011
Membre No.: 7 284




Bonjour .
Voilà, je suis allé visiter la citée des insectes, et j'ai vu un nid de messor barbarus,le plus surprenant c'est que la reine est morte il y a environ un an, pas de vieillesse car elle n'avait que
7 ans, et il y a encore du couvain .
Apparemment les ouvrières pondent, mais uniquement des princes ailés, le couvain est assez gros et il y a de très gros majors . Il y a environ 300 fourmis dans le nid .
A mon avis il y a peu de chance pour que la colonie ne vivent encore très longtemps .
Je veux savoir si il y a une possibilité de réintroduire une reine dans le nid ?
A la citée des insectes ils ont des belles colonies de fourmis des bois. biggrin.gif

A vous de dire ce que vous en pensez . smile.gif

cordialement merci .
Raison de la modification: 2 fautes, bel effort ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- coco17   une pauvre colonie   Tuesday 09 August 2011 à 19:23
- - nicocotiers   il est possible de réintroduire une reine dans le ...   Tuesday 09 August 2011 à 20:07
|- - coco17   tu veux dire en les séparant avec un grillage pour...   Tuesday 09 August 2011 à 20:37
- - nicocotiers   j'avais mis un tube à essai fermé par une mous...   Tuesday 09 August 2011 à 20:47
- - coco17   merci beaucoup pour ces détails cela peut être uti...   Tuesday 09 August 2011 à 23:08



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License