Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



 
Closed TopicStart new topic
> Comment ça ce passe pour faire des dons?
Feataur
* Wednesday 07 July 2010 à 17:54
Message #1


Major


Groupe: Modérateurs
Messages: 1 333
Inscrit: 26/10/2008
Lieu : Abzac (Gironde)
Membre No.: 2 692




Bonjour,

Hier, je voulais savoir comment on fait pour devenir membre actif, et ben aujourd'hui je voudrai savoir comment on fait pour faire des dons via le forum (eh oui, je suis curieux).

Je pose la question parce que j'ai une vingtaine de gynes Lasius en fondation et que je ne compte pas toutes les garder.

Je pense donc en proposer (une fois la fondation lancée):

- aux écoles des villages alentours (d'ailleurs j'aimerai l'avis d'enseignants sur ce projet parce que je sais pas si ça ce fait d'arriver et de dire: "bonjour, est-ce que vous voulez faire un élevage de fourmis en classe?"),

- et ce qui me restera en don pour ceux qui n'auraient rien trouver du tout ou qui serait arrivés trop tard...

D'après ce que j'ai compris, il faut voir ça avec le coordinateur dons de la région (en l'occurrence y a personne pour l'Aquitaine).

Je sais que c'est un peu tôt pour demander ce genre de truc mais bon j'aimerai savoir comment ça ce passe.

Merci d'avance pour vos réponses.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gaia
* Wednesday 07 July 2010 à 18:02
Message #2


Média


Groupe: Membres
Messages: 758
Inscrit: 17/08/2006
Lieu : Brabant Wallon (Belgique)
Membre No.: 609




euh...

Cela fait longtemps que je n'ai plus fait de dons.. mais je suppose qu'un topic dans la section adéquate doit suffire ?! Avec le nom de l'espèce la plus précise possible, taille de la colonie et les modalités d'envoie.

Mais il faut mieux attendre l'avis d'un expert du forum smile.gif Je sais pas si cela diffère pour les membres "non-actifs".

Gaia


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
erlik
* Wednesday 07 July 2010 à 18:31
Message #3


Média


Groupe: Contributeurs
Messages: 879
Inscrit: 19/07/2009
Lieu : Strasbourg
Membre No.: 3 697




C'est bien de penser aux autres wink.gif
Pour les jeunes membres, il faut contacter les coordinateurs de dons. Puis la colo est soit envoyée par la poste, soit remise en main propre. Mais en effet, il reste plusieurs régions qui sont malheureusement sans coordinateurs (faudra d'ailleurs remédier à ça, si des volontaires se présentent ) . Peut etre Lamoule, qui s'occupe du Midi-Pyrénées, pourra un peu t'aider...

Sinon, pour faire un don, il vaut mieux une colo bien démarrée, cad avec au moins des ouvrières de 2de générations. Car le transport par la poste, avec la colo bloquée ds une boite par 35° en plein soleil + grève du centre de tri + postier qui roule avec le frein à main ..... des pertes peuvent subvenir, ce qui est parfois désastreux sur une colo trop jeune.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Feataur
* Wednesday 07 July 2010 à 22:41
Message #4


Major


Groupe: Modérateurs
Messages: 1 333
Inscrit: 26/10/2008
Lieu : Abzac (Gironde)
Membre No.: 2 692




Ok je verrai ça le moment voulu avec le coordinateur dons si il y en a un.

Et sinon pour les écoles vous en pensez quoi? Est-ce que ça ce fait de proposer?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
keseru16
* Tuesday 03 August 2010 à 16:53
Message #5


Larve


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 36
Inscrit: 02/08/2010
Lieu : Saint Fulgent, Vendée (85)
Membre No.: 4 712




oui oui ca se fait, personellement, un de mes tontons avait découvert une gyne il y a quelques années, mais ayant arreté l élevage de fourmis, il a proposé sa petite colonie a une ecole primaire.Et l ecole en question a accepté, et durant l année scolaire, ils ont suivi l évolution de la petite colonie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License