![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Ouvrière Groupe: Exposants Acideformik Messages: 487 Inscrit: 23/09/2009 Lieu : Paris, FRANCE Membre No.: 3 987 ![]() |
Le Q/R du suivi de Lasius sp. noire
Raison de la modification: Italique \/
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Cocon Groupe: Membres Messages: 230 Inscrit: 14/06/2010 Lieu : Marseille Membre No.: 4 531 ![]() |
je trouve un peu ce suivi compliqué ^^ la manière dont c'est fait...
Mais bon sinon c'est intéressant (une fois qu'on à compris) ^^ Bonne chance en tous cas pour la suite ![]() ![]()
Raison de la modification: Orthographe \/
-------------------- Messor Barbarus
--------------------------------------------------------------- Dans la vie ? Auteur-réalisateur ... 22 ans. Quoi d'autre ? Mon nouveau film "PASSIONNAIMANTS" voir sur Allociné !! :) |
|
|
![]()
|
|
![]() Ouvrière Groupe: Exposants Acideformik Messages: 487 Inscrit: 23/09/2009 Lieu : Paris, FRANCE Membre No.: 3 987 ![]() |
A quel niveau tu le trouve compliqué? le comptage du couvain? le fait que j'alterne court résumé de l'évolution du couvain avec des pavés de texte? le fait qu'il y a 4 reines pour un seul suivi? (Je suis ouvert a toutes propositions pour améliorer l'ergonomie du suivi)
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
J'ai mis un peu de couleur, j'espère que c'est plus clair. Sinon, je suis toujours ouvert aux avis, même critique. ^^
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Cocon Groupe: Membres Messages: 230 Inscrit: 14/06/2010 Lieu : Marseille Membre No.: 4 531 ![]() |
non non c'est bon
![]() ![]() -------------------- Messor Barbarus
--------------------------------------------------------------- Dans la vie ? Auteur-réalisateur ... 22 ans. Quoi d'autre ? Mon nouveau film "PASSIONNAIMANTS" voir sur Allociné !! :) |
|
|
![]()
|
|
![]() Gyne Très Mégère Groupe: Administrateurs Messages: 9 763 Inscrit: 02/05/2007 Lieu : Nord Membre No.: 1 369 ![]() |
Rolala, c'est mal coupé ces boites
![]() Pas de dremel ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Pas de dremel, ça a été découpé avec un scalpel (scalpel quelque fois chauffé, mais disons que le briquet m'a lâché au milieu...) et c'est même l'une des 3 boites, la plus propre...
Non, j'avoue c'est moche, même très moche comme découpage ^^" (Pourquoi créer un système de prêt de matériel? XD ) -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Média Groupe: Membres Messages: 540 Inscrit: 27/05/2010 Lieu : Lyon Membre No.: 4 480 ![]() |
Moi je veux bien la personne qui sait s'en servir pendant qu'on y est...
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Bah, je regarde les prix, donc je vais peut-être (peut-être) faire l'achat d'une dremel sur ebay, mais pour l'utilisation... XD
Dans ce cas, j'élargirai le trou et ça sera plus propre. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Major Groupe: Modérateurs Messages: 1 237 Inscrit: 26/10/2009 Membre No.: 4 065 ![]() |
Il te reste de la place dans ton frigo ?
Au besoin, je te débarrasse des bouteilles de coca (bon, je préfère le Bordeaux, mais là je veux bien faire un effort !) JL33 |
|
|
![]()
|
|
Je lui en ai viré des bouteilles de coca (elle ne boit pas d'eau, elle boit que du coca...) mais elle accepte XD
En terme de vin, je suis plus vin d'anjou pour le rouge et le rosé (je suis né à Saumur ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Major Groupe: Modérateurs Messages: 1 237 Inscrit: 26/10/2009 Membre No.: 4 065 ![]() |
Bon je vois que tu veux garder ton coca ...
Pour coller au sujet, et parce que je suis confronté à cette problématique, est ce qu'aux températures auxquelles tu envisages de descendre, tu laisses quand même un peu de nourriture à la disposition de tes colonies ? |
|
|
![]()
|
|
J'ai laissé par défaut une goutte de miel sur un papier d'aluminium dans chaque ADC, je me suis dit que par défaut, ça se dégrade très lentement, et avant de les mettre au frigo, les ouvrières des 4 fondations présentent une physogastrie.
Pour ma reine Crémato (Suivi qui sera crée en sortie de Diapause) je l'ai nourrie un jour avant, mais j'ai enlevé le miel avant la diapause, car la reine peut être en contact directe avec la nourriture (Pas d'ADC), elle a été mise à la même température, et avec un apport d'eau par coton humide toutes les semaines (c'est un tube de fondations avec un système de double coton) PS : Promis, la prochaine fois, je te ramène du coca (si je deviens riche, je sors mon ackerman XD ) -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Salut,
Pour la taille des proies j'ai constaté la même chose avec mes Lasius. Il faut que ce soit suffisamment petit pour qu'elles puissent l'emporter dans le nid, donc je leur donne préférentiellement du micro-grillon ou de la toute petite Phoetalia... Je n'ai pas essayé la drosophile (je n'en élève pas), mais je suppose que ça doit parfaitement faire l'affaire. |
|
|
![]()
|
|
![]() Gyne Très Mégère Groupe: Administrateurs Messages: 9 763 Inscrit: 02/05/2007 Lieu : Nord Membre No.: 1 369 ![]() |
erreur sur la date du dernier post ?
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Oui oui ^^'
C'est corrigé (en fait pour gagner du temps, je copie colle le code couleur du post précédent et je modifie la date et les renseignements mais là j'ai eut un oubli) -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Major exclu Groupe: Banned Messages: 7 370 Inscrit: 04/05/2008 Membre No.: 2 112 ![]() |
Tout ça est normal. Tu devrais essayer des tout petits bouts de jambon.
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit |