Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



 
Reply to this topicStart new topic
> La Sphaigne du Chili
Moza
* Wednesday 01 February 2012 à 22:00
Message #1


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 7
Inscrit: 31/01/2012
Lieu : Nord
Membre No.: 9 187




Bonsoir à tous !

Je suis arrivé sur le forum il y a peu. J'ai consulté pas de poste concernant les fourmilières des autres personnes inscrites.

J'ai vu que pas mal de personnes voulaient mettre des plantes dans leur ADC, mais le problème est la terre avec tout les risques qui vont avec (moisissure, fourmis dedans....).

J'ai peut-être une solution que j'utilise moi même pour certaines de mes plantes et que un ami utilise pour ses Geckos.

La sphaigne du Chili ! Elle a beaucoup de qualité. (Un certain magasin Lillois l'utilise pour des plantes à accrocher au mur).

Elle a une bonne capacité d'absorption et rétention de l'eau, elle a des vertue antibactérienne (pas de pourritures, de maladies ou de parasites). C'est donc 100% organique et bio (utilisé dans certaine marque de couches pour bébé). Impossibilité pour les fourmis de vivre dedans car pas compact et trés aéré.

Pour arroser mes plantes, j'utilise une petite pipette que je plante dans la Sphaigne et je répend l'eau dedans.

Je vous conseil de jeter un oeil dessus, il y a pas mal de sited la dessus. Je suis entrain de fabriquer mon nid et je vais utiliser la sphaigne du chili pour mon ADC.
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License