Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Rappel

Je rappelle que cette catégorie est uniquement réservée aux suivis de colonies (fondation ou plus) et que seul le membre peut poster dans son sujet
Les questions et réponses ont lieu dans le sous-forum
Questions/Réponses des suivis de colonies
Il faut donc vous créer un sujet dans la partie Suivis de colonies et un autre dans la partie Questions/réponses

Merci d'avance ;)
Si ce n'est pas un suivi, alors il faut poster dans cette catégorie :
L'élevage des différentes espèces de fourmis

 
Reply to this topicStart new topic
> Suivis - Lasius Sp noir ( Niger) Début le 27/06/2011 (willou)
willou
* Friday 02 March 2012 à 03:51
Message #1


Larve


Groupe: Membres
Messages: 45
Inscrit: 16/03/2008
Lieu : Niort 79210 france
Membre No.: 1 979




Bon ba voila je me lance yahoo.gif

wub.gif J'ai donc 3 colonies de Lasius niger chacune dans des tubes a essai. Je les ai trouvé a la gare de Niort (79000) le 27 juin 2011.



-27 juin 2011: Mise en tube. Elles étaient 4, mais l'une d'entre elles n'était pas fertile, elle pondait mais aucune évolution... je l'ai donc relaché.

-Mise en diapause vers le 5 ou 6 décembre.

-20 février: elle viennent de sortir de la cave, fin de la diapause hivernal. je les place dans le garage pour ne pas les brusquer niveau température...

-25 février: Elles sont dans une boite a chaussure dans ma chambre.

-Aujourd'hui:
_ N°1: Une gyne, entre 30 et 40 oeufs, une dizaine de larve, pas de cocons... et 12 ouvrières.
_ N°2: Une gyne, un dizaine d'oeufs, 5 larves, pas de cocons , 1 ouvrière. C'est la colonie qui avance le moins vite pour l'instant, mais pourquoi dry.gif ? je ne saurai vous dire sleep.gif .
_ N°3: Une gyne, un dizaine d'oeufs, 9 larves, pas de cocons, 7 ouvrières.

Chacun tube possède une ADC ( fait a l'aide d'une boite de ferrero rocher vide) donc fermé. Les colonies étant encore très petites et les fourmis plutôt docile pour le moment pas besoin d'ADC ouverte et système d'anti-évasion wink.gif. Je les nourris avec du lait miellé, Eau+ sirop de framboise ( se qu'elles préfèrent parmi tous les sirop essayé), j'ai essayé les insectes passé au congélo pour tuer les acariens puis coupé en mini morceau mais aucune n'y a touché (colonies encore trop petites surement...) et des minis bouts de crevettes qu'elles adorent aussi laugh.gif enfin quand on en mange à la maison...

Les photos arrivent demain ou après demain top.gif (06/03/2012 l'appareil photo est en panne et la qualité des photos de mon téléphone portable ne vaut même pas la peine d’essayer d'en prendre sad.gif )

Q/R Suivis - Lasius niger (willou)
Raison de la modification: Orthographe, majuscule seulement au genre. Y


--------------------
Lasius Niger

«Le temps que vous lisiez ces lignes, sept cents millions de fourmis seront nées sur la planète. Sept cents millions d'individus dans une communauté estimée à un milliard de milliards, et qui a ses villes, sa hiérarchie, ses colonies, son langage, sa production industrielle, ses esclaves, ses mercenaires... »
de B.W
Go to the top of the page
 
+Quote Post
willou
* Saturday 07 April 2012 à 03:46
Message #2


Larve


Groupe: Membres
Messages: 45
Inscrit: 16/03/2008
Lieu : Niort 79210 france
Membre No.: 1 979




Bonjour rolleyes.gif ou bonsoir plutot happy.gif !!

-Aujourd'hui:
_ N°1: Une gyne, entre 20 et 30 oeufs, une vingtaine de larves, toujours pas de cocons ( Je m'inquiète beaucoup à ce sujet... wacko.gif) et 12 ouvrières.
_ N°2: Une gyne, un dizaine d'oeufs, une dizaine de larves, pas de cocons , 1 ouvrière.
_ N°3: Une gyne, un dizaine d'oeufs, 15 larves, pas de cocons, 5 ouvrières (deux ouvrières se sont engluées dans du miel).
Raison de la modification: Accords. Y


--------------------
Lasius Niger

«Le temps que vous lisiez ces lignes, sept cents millions de fourmis seront nées sur la planète. Sept cents millions d'individus dans une communauté estimée à un milliard de milliards, et qui a ses villes, sa hiérarchie, ses colonies, son langage, sa production industrielle, ses esclaves, ses mercenaires... »
de B.W
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License