Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



 
Reply to this topicStart new topic
> Couleur platre résiné
oobja
* Wednesday 16 May 2012 à 11:20
Message #1


Média


Groupe: Membres
Messages: 508
Inscrit: 09/05/2011
Membre No.: 7 150




J'ai fais ma première fourmilière en plâtre résiné au mois de février. Le plâtre est resté bien blanc.



Ce WE j'ai fais une seconde fourmilière avec le même plâtre (même marque, mais pas même boite). Or le plâtre est beaucoup moins blanc. Il a une couleur crème, beige.
Est il possible que la couleur du plâtre d'une même marque puisse varier d'un paquet a l'autre ? Même si je ne pense pas m’être trompé dans les proportions plâtre/eau la première fois (c'est pas très compliqué c'est 3 pour 1 mrgreen.gif ). La concentration en plâtre peut elle jouer sur sa couleur ?
Y a t il éventuellement un moyen de le "blanchir" ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adamé
* Wednesday 16 May 2012 à 11:21
Message #2


Gyne Très Mégère


Groupe: Administrateurs
Messages: 9 763
Inscrit: 02/05/2007
Lieu : Nord
Membre No.: 1 369




T'es sûr qu'il est bien sec ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phenixar
* Wednesday 16 May 2012 à 12:21
Message #3


Ouvrière


Groupe: Membres
Messages: 444
Inscrit: 03/10/2011
Lieu : 77
Membre No.: 8 607




L' humidité qui reste peut foncer un peu le mélange comme l'a dit adame, il a beaucoup plu ces derniers jours donc un taux d' humidité élevé dans l' air et donc ton plâtre a du moins bien sécher.
Après que la couleur change d'un paquet à l'autre ça m'est jamais arrivé le ciment blanc reste blanc.
Tu n'as pas pris l'eau du puit au moins mrgreen.gif ?
Raison de la modification: Accords, apostrophes, conjugaison, merci de faire un effort. Y


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oobja
* Wednesday 16 May 2012 à 14:26
Message #4


Média


Groupe: Membres
Messages: 508
Inscrit: 09/05/2011
Membre No.: 7 150




lol !!! Non je n'ai pas pris l'eau du puit mrgreen.gif

Ca fait tout de même plus de 2 jours qu'il a été réalisé. D'un autre coté, je l'ai replacé de suite dans un verre avec une réserve d'eau. Ce qui n'aide pas forcément pour un bon séchage blush2.gif. J'ai un "bout" de plâtre issus de la même "mouture" (j'avais un surplus de plâtre que j'ai coulé dans le font d'une bouteille plastique). Je vais voir ce que donne sa "coloration" en fonction du séchage ... Vu qu'il est plus petit et sans humidité, je devrais rapidement voir si il reprend une couleur blanche ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License