Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Rappel

Je rappelle que cette catégorie est uniquement réservée aux suivis de colonies (fondation ou plus) et que seul le membre peut poster dans son sujet
Les questions et réponses ont lieu dans le sous-forum
Questions/Réponses des suivis de colonies
Il faut donc vous créer un sujet dans la partie Suivis de colonies et un autre dans la partie Questions/réponses

Merci d'avance ;)
Si ce n'est pas un suivi, alors il faut poster dans cette catégorie :
L'élevage des différentes espèces de fourmis

 
Reply to this topicStart new topic
> Lasius Sp pour changer, mes 3 premières gynes :B, Encore en phase "tube", chacune le sien, couvain présent
Darthventilator
* Wednesday 08 August 2012 à 21:59
Message #1


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 20
Inscrit: 24/07/2012
Membre No.: 10 011




Mesdames messieurs bonsoirs et bienvenu sur le magnifique suivi de ce que j'éspère être plus tard ma première colonie!

Les origines: Deux gynes lasius sp noires capturées lors d'un essaimage à Bxl (représente :cool.gif le 25 au soir. 2 Me semblait un chiffre raisonnable afin de me laisser une chance en cas de trépas. A l'origine j'avais attrappé une gyne Lasius flavus mais, étant en route pour le night shop, j'ai vidé une boite d'allumettes pour l'y mettre et l'ai posé devant ma porte jusqu'à mon retour. Des Lasius niger ont réussi à rentrer et l'ont sauvagement tuée sad.gif assailie de toute part, une mort assez horrible..





Matos: Comme on peut le voir ci dessous je n'avais pas de tubes à essais sous la main. J'ai donc pris du tuyau souple transparant que j'ai scellé à la flamme d'un côté, avant de suivre les principes du b a ba.. Enfin j'ai posé les deux tuyaux dans le couvercle (observation plus facile biggrin.gif) d'une boîte à chaussure pour les laisser dans le noir le plus possible (je la referme évidemment)




Uploaded with ImageShack.us


Etats des lieux et choses actuel: Un petit couvain de chaque côté qui grandit doucement mais sûrement comme vous pourrez, je l'éspère, le voir..




Voilà pour le début! Le lien qui va bien des questions réponses; http://www.acideformik.com/forums/index.php?showtopic=16371

Tous conseils bienvenus, je débute totalement..
Raison de la modification: Italique, majuscule au genre. Y
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darthventilator
* Sunday 12 August 2012 à 23:51
Message #2


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 20
Inscrit: 24/07/2012
Membre No.: 10 011




13/08

Du nouveau du nouveau, une nouvelle gne ramassée ce matin (je pensais qu'il s'agissait d'un Lasius flavus mais après comparaison on dirait qu'elle est semblable aux autres que je pense être des niger), mais bon une fois entubée je n'ai pas eu le coeur à l'enlever smile.gif

Je l'ai acceuillie dans un tube ou l'attendait un bout d'alu supportant.. une belle goûte de miel! Même traitement pour les deux premières.

La nouvelle..


Les trois gynes côte à côte (me suis toujours demandé si c'était bien comme ça que ça s'écrivait).


[IMG]http://img69.imageshack.us/img69
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/9/dscn4761nf.jpg/]


Voilà désolé pour le gros retad vacances oblige...
Raison de la modification: Italique, majuscule au genre. Y
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darthventilator
* Monday 03 September 2012 à 19:46
Message #3


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 20
Inscrit: 24/07/2012
Membre No.: 10 011




3/09

Beaucoup de neuf après tellement de temps, un couvain très très important chez la gyne rose bientôt des larves, la nouvelle commence péniblement à pondre alors que la bleue tente encore de rattrapper la rose en taille de couvain, la suite en photo prochainement smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License