Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Rappel

Je rappelle que cette catégorie est uniquement réservée aux suivis de colonies (fondation ou plus) et que seul le membre peut poster dans son sujet
Les questions et réponses ont lieu dans le sous-forum
Questions/Réponses des suivis de colonies
Il faut donc vous créer un sujet dans la partie Suivis de colonies et un autre dans la partie Questions/réponses

Merci d'avance ;)
Si ce n'est pas un suivi, alors il faut poster dans cette catégorie :
L'élevage des différentes espèces de fourmis

 
Reply to this topicStart new topic
> Messor barbarus de noe17
noe17
* Wednesday 15 August 2012 à 08:38
Message #1


Nymphe


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 67
Inscrit: 31/10/2011
Lieu : Alpes-maritimes
Membre No.: 8 774




Voici un suivi sur mes Messor barbarus, j'avais obtenu la reine en don quand elle était seule avec quelques larves en début d'année.
Depuis celle-ci a bien progressé, d'abord sa première génération est née, 9 petites ouvrières en pleine forme. Elles aiment beaucoup les graines de pissenlit.
Ensuite une partie de la seconde génération est née, environ les deux tiers, ce qui met la colonie à 19 ouvrières. La quantité de nourriture demandée par la colonie est alors multipliée par deux, je vais donc chercher de nouvelles graines. Comme il n'y a plus de graines de pissenlits je leur ai pris de nouvelles graines qui me sont inconnues, coup de bol, elles adorent ça ! victory.gif
Ensuite je suis parti en Bretagne il y a 2 semaines et je reviens chez moi dans une semaine, j'espère qu'elles sont bien , mais bon il n'y a pas de raisons qu'elles aillent mal puisqu'elles avaient des graines en grande quantité et de l'eau.
Normalement à mon retour leur nombre devrait être d'environ 25 ouvrières.

Voilà je vous mettrai bien sur des photos quand je rentrerai chez moi. wink.gif

Si vous avez des question, des remarques, des suggestions, c'est sur le Q/R : http://www.acideformik.com/forums/index.php?showtopic=16392
Raison de la modification: Orthographe, accords, nom d'espèce en italique, etc... (F)


--------------------
Mes élevage : Lasius sp jaune (SUIVI / Q-R) Camponotus cruentatus (SUIVI / Q-R) Messor barbarus (SUIVI / Q-R) et Formica rufibarbis
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License