Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Rappel

Je rappelle que cette catégorie est uniquement réservée aux suivis de colonies (fondation ou plus) et que seul le membre peut poster dans son sujet
Les questions et réponses ont lieu dans le sous-forum
Questions/Réponses des suivis de colonies
Il faut donc vous créer un sujet dans la partie Suivis de colonies et un autre dans la partie Questions/réponses

Merci d'avance ;)
Si ce n'est pas un suivi, alors il faut poster dans cette catégorie :
L'élevage des différentes espèces de fourmis

 
Reply to this topicStart new topic
> Crematogaster Scutellaris, Suivi de ma fondation de colonie
TomArnaud
* Sunday 20 April 2014 à 21:40
Message #1


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 5
Inscrit: 19/04/2014
Lieu : Lyon
Membre No.: 20 712




J'ai acheté une gyne Crematogaster Scutellaris avec quelques ouvrières sur le site xxxx (, pour être précis), ce que je regrette un peu après avoir passé du temps sur ce forum et m'être rendu compte qu'il est simple et surtout plus intéressant de trouver soi-même une gyne dans la nature, mais peu importe. Je recevrai les fourmis dans quelques jours, et ferai le suivi de ma colonie ici, avec des photos régulièrement.
Les questions et réponses se feront ici
Lorsque ma colonie se sera développée, je prévois de construire un nid que les fourmis pourront creuser par elles-mêmes, en liège, en m'inspirant de l'idée de Serpu2b ici. Le concept est de disposer une épaisseur de liège (je pense entre 5 mm et 1 cm, vous avez des conseils là dessus pour qu'on puisse bien observer la fourmilière et que les fourmis aient assez d'espace ?) entre deux plaques de verre légèrement plus grandes que le liège, afin de jointer le tout avec du silicone ou de la colle d'aquariophilie. Le tout sera disposé verticalement, avec deux sorties, une permettant l'accès à l'ADC & l'arrivé des fourmis au départ et la seconde permettant l'ajout d'une seconde fourmilière identique en cas de surpopulation ou d'une seconde ADC si les fourmis relient les deux sorties par elles-mêmes et que cela présente un intérêt. Je vais essayer de faire quelques schémas pour que ce soit plus clair mais le dessin n'est pas ma spécialité wink.gif.
J'attends avec impatience ma gyne & vos questions, suggestions, idées sur le sujet de Q/R !

Ce message a été modifié par adamé: Monday 21 April 2014 à 06:06
Raison de la modification: liens commerciaux


--------------------

Tom
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TomArnaud
* Monday 21 April 2014 à 00:03
Message #2


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 5
Inscrit: 19/04/2014
Lieu : Lyon
Membre No.: 20 712




Voilà quelques schémas, j'espère que c'est un peu compréhensible avec la description du post d'avant.



Celui du milieu est pourri
En bleu le joint, les tuyaux de sortie en vert


--------------------

Tom
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License