Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



 
Reply to this topicStart new topic
> Déménagements, Problème.....
Jacky970
* Monday 08 September 2014 à 20:52
Message #1


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 266
Inscrit: 29/06/2014
Membre No.: 20 839




Salut à tous !
Je possède 4 fondations de Lasius sp noires et je suis souvent confronté à un problème:les fourmis tirent du coton qu'elles déposent sur les larves pour qu'elles tissent un cocon et du coup les cocons sont accrochés à la réserve d'eau ! sad.gif
A chaque fois,je ne parviens pas à les détacher et ça fini en omelette(enfin version cocon.... tongue.gif).
J'ai déjà perdu un cocon comme cela dans deux de mes fondations et ça commence à devenir gênant.
Auriez vous des techniques pour les récupérer ?

Cordialement,
Jack,


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
erlik
* Tuesday 09 September 2014 à 08:07
Message #2


Média


Groupe: Contributeurs
Messages: 879
Inscrit: 19/07/2009
Lieu : Strasbourg
Membre No.: 3 697




Laisse les simplement tranquille. Le coton ne devrait pas trop souffrir de leurs mandibules, tu ne risques pas trop l'inondation. Elles en prennent très peu, et ça leur permet aussi de moduler l'humidité en modifiant l’épaisseur du coton wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Matdu40
* Tuesday 09 September 2014 à 17:16
Message #3


Larve


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 38
Inscrit: 31/08/2014
Membre No.: 20 961




CITATION(erlik @ Tuesday 09 September 2014 à 09:07) *
Laisse les simplement tranquille. Le coton ne devrait pas trop souffrir de leurs mandibules, tu ne risques pas trop l'inondation. Elles en prennent très peu, et ça leur permet aussi de moduler l'humidité en modifiant l’épaisseur du coton wink.gif


Relie le titre ... Pour les déménagements... Comment tu veux qu'il décroche les cocons pour les faire déménager ?! Personnellement je n'en ai aucune idée dsl .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nazouette
* Tuesday 09 September 2014 à 17:56
Message #4


Ouvrière


Groupe: Membres
Messages: 461
Inscrit: 07/01/2008
Lieu : Rouen
Membre No.: 1 892




En laissant le tube dans l'ADC si elle elle assez grande. Elle le déménageront et au pire la fourmi naitra bientôt.
Si possible vider la reserve d'eau (si tube plastique). Après si tu veux déménager c'est qu'il doit déjà y avoir pas mal d'ouvrières donc une ou deux de moins...


--------------------
Question bête ?
=> Il vaut mieux poser une question et avoir l'air bête 5 minutes que de ne pas la poser et de le rester toute sa vie...
Suivi d'Alice, Messor barbarus (photos et vidéo)
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License